£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.   1 2 3   - [Phare avant] LED 300 Lumens de lampe-torche à 5 modes. [7316]
Meuh
12-04-2011 à 11h52
Acceder au profil du membre
à tous,

Suite à la durée de vie intéressante de ma précédente LED Cree 300 Lumens présente sur ma trottinette (tension entre 4 et 11v) et qui a subi pas mal d'intempéries, j'ai repris le même choix sur mon projet "pliant 2 moteurs" actuel.

Le sujet sur la LED sur la trottinette : eclairages puissants à leds

Le modèle de LED est 7090 XR-E WC R2 Cree Led.

Le nombre de mode d'éclairage est (mesuré au wattmeter GT) :
- 100% = 4w sous 7,7v soit 0,5A consommé
- 50% = 2w sous 7,7v soit 0,26A consommé
- 30% = 1w sous 7,7v soit 0,13A consommé
- strobe (clignotement 3-4 fois par seconde en continu)
- SOS (clignotement suivant le signal de détresse marin : long 3 fois et court 3 fois)

Ce dernier mode est celui qu'une des LED utilisera en continu de jour...pour que les passants et automobilistes voit le vélo sur sa piste cyclable.
J'ai remarqué que le mode fixe n'était plus si "persuasif" pour les humains distraits...

La nuit, j’utiliserai les 2 LED à 100% pour me permettre d'avoir un faisceau plus large au sol que ce que j'avais jusqu'à présent sur la trottinette.

Le faisceau, d'ailleurs, est toujours le même : très serré au centre avec un halo pour les panneaux de signalisation et la vue des voiture sans éblouissement par faisceau principal justement centrée au sol.

Dans ce dernier choix, je n'ai pas retenu une des concurrentes LED disponible... la XPG LED Cree R5 (320 Lumens) dû au fait que la lentille du faisceau concentré a été retirée et ne permet donc plus de me maintenir une étanchéité sur cette construction.

La construction est bien cela qui m'intéresse :
- un cône en ALU tourné à réflecteur non-lisse (texture d'orange)
- une lentille très bombée (concentration) permettant de sceller la LED face aux intempéries
- un driver (circuit électronique) à l'arrière utilisant 5 modes à mémoire (éteint plus de 3s = se rallume sur le dernier mode choisi)
- L'ensemble fonctionnant de 4,2v à 8,4v (parfait pour une Lipo 2S de 8,4v chargée).

Je vais associer ces 2 LED à mes Lipo 2S Winforce 4,3Ah ce qui me permet d'avoir 4h de fonctionnement à 100% et surement le triple en utilisation de jour.

Voici le vendeur (cherchez "5mode 8,4v") : stores.ebay.fr

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [126543]
Meuh
12-04-2011 à 13h16
Les modes d'éclairages seront pilotés localement pour chaque LED par un contact à action momentané présentant 2 contacts (NO et NF, normalement ouvert et normalement fermé...s'inversant quand on appuie sur le contact).

Cela me permet la manipulation avec des gants ou le genou (suivant le placement)...et remplace l'usure du fil qu'on aurait à débrancher grâce à un contact volant (type prise PK de 0,8mm par exemple).

Et puis, ça faisait longtemps que je cherchais ce genre de solution pour interrompre un circuit le temps d'un moment...les contact NF (normalement fermé) ne sont pas très courant à la vente.

Vendeur ici (cherchez "interrupteur") : stores.ebay.fr

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [126557]
publicité
12-04-2011 à 13h16

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Meuh
12-04-2011 à 22h29
et la réalisation finale...

Fabrication des brides (dégagement de chaleur important)

Intégration du catadioptre obligatoire

Un point de vue sur l'assemblage, rien de très compliqué en soi.

Câblage des interrupteurs momentanés (appui = OFF, relaché = ON) pour le changement des modes d'éclairages de chaque LED.

Et le résultat, tout à l'air libre...on verra si ça tient aussi bien que sur ma trottinette (neige et pluie)

Consommation de l'ensemble (2x LED à 100%)

Citer Alerter [126652]
Hp-Be
14-04-2011 à 08h48
il n'y a pas beaucoup de surface de contact entre le corps en alu et la bride, ça ne chauffe pas trop?
faut donner un pti coup de lime sur le laiton avant de souder et prendre un fer puissant.

Hp, 1253 msg, 59 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [126826]
Joss76
14-04-2011 à 08h57
sa me fait penser qu'il faudrait que je fasse une discu sur l'éclairage que j'ai fait hier soir pour mon vélo ( lampe d'atelier à led passé en 6v pour aller sur un sbec d'avion rc qui prend de 7.2v à 40v pour donner du 6v régulé et en récupérant une lampe de vélo halogène je me suis fait un système pour avoir des led ( oranges et rouge ) arrière soit fixe soit clignotantes qui ont été fixée sous la selle , photo demain )

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [126829]
Meuh
14-04-2011 à 17h47

Hp-be a écrit :
il n'y a pas beaucoup de surface de contact entre le corps en alu et la bride, ça ne chauffe pas trop?

disons que ça chauffe bien moins que la même LED avec un driver 12v ... où le contact laiton était obligatoire (trottinette).
là, je ne l'ai pas fait car la chauffe à l'arrêt est "modéré", ça n'est pas brulant comme sa consoeur.

Citer Alerter [126895]
snickers
14-04-2011 à 23h18
Je n'aime pas le caractère particulièrement éblouissant et totalement irrespectueux des autres usager de ce genre de solution.

C'est pour cela que la P7 s'est retrouvée dans ma cuisine...

Peut-être avec un colimateur 20°...

Bertrand, 6965 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [126932]
Poshul59
15-04-2011 à 06h04
meuh tes lampe de velo m'interresse bien ,tu en as en stock ?
, marre d'etre ebloui par les scooter si sa continue m'en vait mettre un spot de 5OO w allogene sur mon velo!

Anonyme, 1135 msg, 37 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [126946]
Meuh
15-04-2011 à 16h28
pas en stock...chez moi. (puisque j'ai pas encore cramer la première qui avait un an)
le vendeur est tout-en-bas du premier post.

Citer Alerter [126987]
publicité
15-04-2011 à 16h28

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Meuh
15-04-2011 à 17h06

snickers a écrit :
C'est pour cela que la P7 s'est retrouvée dans ma cuisine...
Peut-être avec un colimateur 20°...

as-tu lu ma remarque sur le faisceau et la XPG dans le chapitre du début ?
les LED qui sont utilisés ont, justement, une lentille qui donne un faisceau très serré...d'où mon choix d'en mettre 2 pour élargir le faisceau au sol (mais pas en longueur...même si on peut).

d'accord, il y a toujours une rémanence mais rien à voir avec le faisceau large d'un P7 ... que j'ai aussi pour avoir voulu comparer à un moment (y'a un sujet sur le forum, 900 lumens je crois).

Citer Alerter [126992]
21 messages.   1 2 3   - [Phare avant] LED 300 Lumens de lampe-torche à 5 modes. - Lu 22399 fois. [7316]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...