Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
48 messages.      1 2 3 4 5   - Comparaison phantom , 408 et 409 après 5000 km [1347]
bricolly
16-03-2007 à 09h59

Hi
avant de tout recalculer je vai controler mon compteur au GPS
des nouvelles dans quelques jours
en attendant voici la photo  du VTT équipée du moteur phantom






Etienne, 33 msg, 54 ans. Marseille (FR-13). Velo VTT NISHIKI kit velectris phantom 36V 15000 kM
avant de tout recalculer je vai controler mon compteur au GPS
des nouvelles dans quelques jours
en attendant voici la photo  du VTT équipée du moteur phantom

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [12909]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2008-08-11 15:06:05 par Cyclurba.
Membre0
16-03-2007 à 14h52
@Bricolly, On parle pas de 1% d'erreur sur la vitesse ... mais de près de 25% en moins ! je pense que les mesures GPS vont permettre de recaler le compteur de qq % tout au plus !

J'ai déjà vue des courbes de mesures différentes... Il semble que entre les moteurs il y ai des écarts conséquents de performances.

Les données utilisées pour ma part, provient de courbes fournis par Velectris pour le phantom. Et des spec diponible sur le site de crystalyte pour les autres.

@Erwan. J'avais regarder avec un petit freeware qui lisait la température du disque dur il y à qq temps. Il me sortait 30-35°... Ce qui me semble realiste, il est tiède...

Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit.
J\\\'ai déjà vue des courbes de mesures différentes... Il semble que entre les moteurs il y ai des écarts conséquents de performances.
Les données...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [12918]
publicité
16-03-2007 à 14h52

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

bricolly
19-03-2007 à 10h43
hi

ce matin j'ai fait un controle au gps

les indications de mon compteur sont exactes

donc je te confirme a vide le moteur tourne a 35-36 km/h

et en terrin plat sans pégdalage ca done 28-29 k/h sur une roue de 26 pouces

a bientot










Etienne, 33 msg, 54 ans. Marseille (FR-13). Velo VTT NISHIKI kit velectris phantom 36V 15000 kM
ce matin j\\\'ai fait un controle au gps
les indications de mon compteur sont exactes
donc je te confirme a vide le moteur tourne a 35-36 km/h
et en terrin plat sans pégdalage ca done 28-29 k/h sur une roue de 26 pouces
a bientot


[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [12997]
Membre74
19-03-2007 à 11h09
La vitesse à vide du superphantom est de 270 rpm et non pas 370 comme utilise snickers.

La vitesse à vide du phantom (pas encore retrouvé le graphe) ne doit pas être très différente de celle du superphantom, en tout cas pas supérieure, donc celà explique que la vitesse à vide de snickers est 46 km/h, car avec 270 au lieu de 370 celà donnerait : 46x270/370 = 33 km/h, ce qui est en accord avec la mesure de 35-36 de bricolly

et la vitesse à vide du phantom est bien 370 comme les calculs de snickers : Hypothèse, bricolly aurait un superphanton et non un phantom ?

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [12998]
bricolly
19-03-2007 à 14h58
concernant mon moteur...

Non je suis formel c'est bien un phantom, le super phantom est bien plus gros et lourd

pour les courbes ce sont les courbes a 36 volt et en fait batterie pleine j'ai plutot 41,6 volts

donc il y a effectivement un problème quelque part

mais velectris m'a toujours dit que le phantom roulait un peu moins
vite que le 408. C'est bien ce que j'observe vu que le 408 roulait a 32
km/h en terain plat alors que le phantom ne roule qu'a 28-29 km/h en
terain plat sans pedaler sur une roue de 26 pouces

Les courbes ne sont dons probablement pas exactes?










Etienne, 33 msg, 54 ans. Marseille (FR-13). Velo VTT NISHIKI kit velectris phantom 36V 15000 kM
Non je suis formel c\\\'est bien un phantom, le super phantom est bien plus gros et lourd
pour les courbes ce sont les courbes a 36 volt et en fait batterie pleine j\\\'ai plutot 41,6 volts
donc il y a effectivement un problème quelque part
mais velectris m\\\'a toujours dit que le phantom...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [13004]
Membre74
19-03-2007 à 16h17
Pour vérifier, on a un couple de 11.5 Nm pour 306 rpm et 374 watts de Pout. Voyons si çà colle :

w = 11.5 x 306/60x6.28 = 375 watts

Donc il n'y a pas d'erreur de graduations des échelles.

Ce doit être le graphe d'un moteur de trottinette ou de minivélo prévu pour des roues de 13 pouces, mais pas de celui prévu pour un vélo de roues de 26 pouces... d'autant plus qu'il s'agit de la version "voie publique" 13 A (la débridée allant à 20 A)... ou alors il était prévu pour une tension de 24 volts et non 36 sur un vélo !

Il est vraiment temps que nous apprenions à déchiffrer les caractères chinois !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
w = 11.5 x 306/60x6.28 = 375 watts
Donc il n\\\'y a pas d\\\'erreur de graduations des échelles.
Ce doit être le graphe d\\\'un moteur de trottinette ou de minivélo prévu pour des roues de 13 pouces, mais pas de celui prévu pour un vélo...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [13005]
snickers
19-03-2007 à 17h06
Acceder au profil du membre

Pour les 2 crystalytes aussi, les courbes semble sur-évaluer...elle colle plutot avec une batterie bien chargé avec du 41-42V que du 36V au moteur.
Pour le phantom...il faut changer de batterie. J'aimerai bien que Beo s'exprime sur le sujet. Quel est la raison d'un tel écart. Je sais que les Chinois envoient un peu ce qu'ils veulent...
Je vais mettre a jour les données précédentes. L'avantage du phantom va resté mais...il ne reste plus que le rendement.
Qui se lance dans la réalisation d'un banc de mesure pour moteur de VAE ?




Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org

Pour les 2 crystalytes aussi, les courbes semble sur-évaluer...elle colle plutot avec une batterie bien chargé avec du 41-42V que du 36V au moteur.
Pour le phantom...il faut changer de batterie  Citer

Alerter [13006]
Beovelo
19-03-2007 à 19h19
Acceder au profil du membre
Hello,

tout ce que je sais, c'est qu'on a eu quelques disparités sur la derniere livraison de controleurs ... qui nous font esperer encore plus le fameux nouveau controleur a venir.

Quant aux graphiques de puissance, couple, etc .... perso ils ne me parlent pas trop, pas assez technicien ...désolé.

Il faudrait aller lancer le discussion sur le forum Velectris...

Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
tout ce que je sais, c\\\'est qu\\\'on a eu quelques disparités sur la derniere livraison de controleurs ... qui nous font esperer encore plus le fameux nouveau controleur a venir.
Quant aux graphiques de puissance, couple, etc .... perso ils ne me parlent pas trop, pas assez technicien ...désolé.
Il faudrait aller lancer le sur...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [13010]
Membre74
20-03-2007 à 05h39
beo nous a mis sur la voie de l'explication : Les courbes des moteurs nous sont données pour une tension de 36 volts, mais les moteurs ne fonctionnent jamais avec 36 volts quand ils ont un contrôleur à pwm (seulement quand la manette est à fond, c'est à dire pwm à 100%).

Mais alors les cyclistes assistés se plaignaient que quand ils dépassaient la vitesse du moteur, c'est à dire quand c'est eux qui assistaient le moteur, que celui ci rechargeait la batterie en fonctionnant en dynamo,ils ressentaient un léger freinage et allaient donc moins vite qu'avec leur vélo non assisté.

Pour répondre à cette préoccupation,les Chinois - il fallait être Chinois pour celà ! - ont donc probablement écrêté la pwm à par exemple 75% : le moteur ne pousse plus au-delà de 35 km/h par exemple, comme s'il n'avait que des batteries de 24 volts ... mais ce n'est pas pour autant qu'il commence à freiner par effet dynamo, car ses batteries sont de 36 volts et qu'elles n'accepteront de se recharger qu'à partir de 46 km/h.

C'est peut-être aussi un système du même genre qui est utilisé sur le Suede (un petit "mur" de résistance à 25 km/h et suppression du freinage régénératif au-delà).

Comme il s'agissait d'une nouveauté dans les contrôleurs du phantom il a pu y avoir des séries de contrôleurs différentes qui réalisaient plus ou moins différemment la fonction de suppression du freinage régénératif dans la plage de vitesse entre 30 et 46 km/h, d'où les déceptions des phantomistes qui sont tombés sur les mauvais numéros... mais Bricoly est tombé sur un "bon" contrôleur phantom.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Mais alors les cyclistes assistés se plaignaient que quand ils...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [13019]
publicité
20-03-2007 à 05h39

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
snickers
20-03-2007 à 10h01
Acceder au profil du membre
Ce serait le controleur qui n'irait pas à 100%... Je ne vois pas trop l'intérêt…Cela limite la puissance maxi disponible.
J'espère simplement que Velectris, va résoudre ce petit problème ! Et que dans quelques temps on aura des kits avec les nouveaux controleur (pas hors de prix) qui répondent aux performances attendues en 36V ! Quoique, en mode légal, c'est plutôt favorable pour l'autonomie !
Pour ceux qui veulent de la puissance ou qui ont du dénivelé, pour palier, il vaut mieux être en 48V !

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
J\'espère simplement que Velectris, va résoudre ce petit problème ! Et que dans quelques temps on aura des kits avec les nouveaux controleur (pas hors de prix) qui ré...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [13020]
48 messages.      1 2 3 4 5   - Comparaison phantom , 408 et 409 après 5000 km - Lu 31223 fois. [1347]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme