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48 messages.      1 2 3 4 5   - Comparaison phantom , 408 et 409 après 5000 km [1347]
caradec
21-03-2007 à 20h30

Si je me fie aux critères énoncés ci-dessus, qui disent en résumé que l'anémie de certains phantoms bénéficie à l'autonomie, je devrais battre des records en la matière... Même pas, 25 km à peine et plus que 35,2V en partant de 42,2.



Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [13067]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2008-08-11 15:06:05 par Cyclurba.
Beovelo
21-03-2007 à 20h35
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Caradec, il faut que tu appelles PAscal pour voir ça avec lui, c'est bizarre ...



Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [13068]
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21-03-2007 à 20h35

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

caradec
21-03-2007 à 20h49

C'est fait Béo, et mon amertume légitime a même fini par l'agacer. On a échangé la batterie, sans résultat notable. A présent, j'en suis arrivé à me demander si je ne vais pas accepter sa proposition , honnête mais qui ne m'arrange pas, de me rembourser le tout.
Obtenir un kit aux performances aussi flatteuses que celui de Bricoly m'aurait beaucoup plus convenu...



Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
Obtenir un...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [13069]
Beovelo
21-03-2007 à 21h07
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Je comprends que tu sois amer, mais 25 km maxi, a plus forte raison avec une autre batterie, ça m'etonne bcp !!

C'est quoi ton parcours, ta force de pedalage, ton poids, ton velo ?

J'ai un client de 1m95 et dans les 100 kg qui s'etonnait de ne faire que 30 km avec du vent (Ile de Ré) sur un velo avec lequel il pedalait quasi dans le vide avec un moteur 408 (c'est donc le moteur qui faisait tout le boulot )...

Certes mon exemple est extreme, mais c'est juste pour dire que les autonomies peuvent enormément varier.

Je ne botte pas en touche, je cherche a comprendre .

Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
C\\\'est quoi ton parcours, ta force de pedalage, ton poids, ton velo ?
J\\\'ai un client de 1m95 et dans les 100 kg qui s\\\'etonnait de ne faire que 30 km avec du vent (Ile de Ré) sur un velo avec lequel il pedalait quasi dans le...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [13071]
caradec
21-03-2007 à 23h02
En fait, j'ai voulu rebondir sur les derniers messages qui suggéraient que le manque de perfs favorisait l'autonomie. Cette dernière n'est pas vraiment le souci, s'il reste 35V après 25 km, j'ai encore quelques km en vue. Le véritable problème, c'est le manque de perfs de mon phantom, déjà évoqué ici et sur votre forum.

Le vélo en charge fait 120 kg ; j'atteinds à grand-peine 26-28 km/h sur le plat, en pédalant très fort. Et dans les côtes, là où j'ai le plus besoin d'aide, c'est 15 km/h à 4 % et pied à terre au-dessus de 12 %.

Je crains de ne jamais savoir si c'est mon exemplaire qui est à la traîne, ou si je misais trop sur une assistance quelle que soit sa marque.

En tout cas, merci pour ton intérêt.

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
Le vélo...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [13073]
Beovelo
21-03-2007 à 23h10
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Je confirme qu'il y a un souci de controleur sur ta config.
Comme il a été mentionné, on a eu une serie de controleurs qui etaient moins puissants, mais de façon non previsible et non reguliere, dans tous les cas on fait le maximum pour que chacun s'y retrouve, et on garantit qu'une fois le nouveau controleur né, tous ces soucis seront juste un mauvais (relatif) souvenir.
Si j'etais toi, je garderais un peu de patience jusqu'au nouveau controleur avec lequel tu pourras cruiser à 32 kmh et grimper à 25 les cheveux dans le vent !
...euh, en pedalant quand meme hein, on est toujours sur du Velo a assistance




Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
Comme il a été mentionné, on a eu une serie de controleurs qui etaient moins puissants, mais de façon non previsible et non reguliere, dans tous les cas on fait le maximum pour que chacun s\'y retrouve, et on garantit qu\'une fois le nouveau controleur...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [13074]
Erwan
22-03-2007 à 11h28
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En général les lois physiques sont rarement violées, aller moins vite=moins d'énergie mécanique=moins d'énergie électrique dépensée sur un système fonctionnant correctement=plus d'autonomie.



Après rien n'interdit d'utiliser en plus le moteur ou le contrôlleur en système de chauffage ce qui limite alors l'autonomie, l'énergie électrique ne s'évapore pas, elle se transforme en général en mécanique ou en thermique

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km

Après rien n\\\'interdit d\\\'utiliser en plus le moteur ou le contrôlleur en système de chauffage ce qui limite alors l\\\'autonomie,...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [13090]
caradec
22-03-2007 à 13h52
S'il y a un problème de contrôleur, il me paraît quelque peu injuste de devoir m'en accommoder dans un premier temps, puis de devoir investir davantage pour espérer une amélioration.

Un échange dudit contrôleur m'aurait semblé une solution moins radicale que le remboursement pur et simple. J'en ai besoin, moi, du phantom ! J'apprécie sa douceur réelle, et ses performances virtuelles.

Si la neige veut bien faire une trêve, je rechargerai ma batterie à bloc pour un dernier essai. Puis j'aviserai.



Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
Un échange dudit contrôleur m\\\'aurait semblé une solution moins radicale que le remboursement pur et simple. J\\\'en ai besoin, moi, du phantom !...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [13094]
Beovelo
22-03-2007 à 15h11
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Je comprends tout a fait ton point de vue, a ta place je penserais pareil
La réalité est d'une part, que pour le moment le stock est totalement devalisé, et que nous attendaons 200 nouveaux moteurs avec leur controleur, a ce moment là je pense qu'il est completement envisageable d'avoir un controleur en SAV, il faudra voir avec Pascal.
Par contre,je ne pense pas que ton probleme d'autonomie soit lié au controleur, et si avec une autre batterie c'est encore similaire, il faut plutot chercher du coté de ton parcours et de la maniere dont tu fournis des efforts sur ton VAE.

Les quelques rares problemes de controleur qu'on a rencontré dernierement (4 ou 5) nous ont beaucoup emmerdé, pas evident pour nous d'autant plus que l'ouverture de la boutique a Paris a totalement fait fondre notre maigre stock en quelques semaines, c'est la rançon du succes, on ne s'en plaint pas, mais nous sommes sur une periode "entre deux" ou nous passons d'un mode artisanal a qq chose de plus industriel avec tout ce que ça signifie comme besoin de tresorerie, de nouveaux partenariats et d'un nouveau mode de production et d'assemblage.
La mlise au point de ces nouveaux produits genere quelques essuyages de platre, ce fut le cas l'année derniere avec les batteries, c'est aujourd'hui réglé, on a eu qq surprises sur le dernier stock de controleurs, chaque cas sera aussi réglé.
C'est vrai qu'il faut un peu de patience, tout ce qui se passe avec l'asie a des delais de l'ordre de 2 mois, et la communication avec eux est pas tjs evidente.
Nous aussi ça nous gave et notre ambition est de pouvoir produire un jour tout a coté de chez nous.... un jour.

Là ou je m'engage, c'est sur le fait que le moteur Phantom est vraiment un super produit performant, je te defie de trouver l'equivalent qualité/perfs/prix sur le marché européen actuel.
Et je le redis, avec un controleur "qui va bien", tu en gouteras toute l'essence.





Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
La réalité est d\'une part, que pour le moment le stock est totalement devalisé, et que nous attendaons 200 nouveaux moteurs avec leur controleur, a ce moment là je pense qu\'il est completement envisageable d\'avoir un controleur en SAV...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [13108]
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22-03-2007 à 15h11

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Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
gallamel
22-03-2007 à 17h07
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Je confirme, les deux Phantom autour du Lac d'Annecy semble fonctionner à merveille, un en 36V l'autre en 48V, mais  y a un bug entre le BMS batterie et le controleur, on peut pas utiliser la clé et faut brancher à la hussarde càd sur ON et hop étincelle mais ça marche et fort ! donc Caradec patience , il faut voir un Velectricien pour qu'il t'améliore la bête, ce qu'ils ont du te proposer ... pour l'instant pas de Phantom qui rame, bravo tu es la premier , il doit y avoir un blème , leur laisser ton vélo semble être la meilleure solution pour qu'ils trouvent le blème, aprés tu auras des ailes ... j'ai comparé plein de VAE, avec un Phantom on ne parle plus de la même chose, je viens d'acheter un 250€ Parkson, amusant,  mais la comparaison s'arrête là ... y a une assistance que tu n'appelles pas assistance mais légére aide  par rapport à un Phantom . Donc va faire réparer ton biniou pour qu'il marche correctement , tu ne peux pas être déçu. Je ne vois pas Velectris dont les ventes décollent , te laisser tomber. Tiens nous informé.

Guy, 207 msg, 61 ans. Annecy (FR-74). [mon blog] Btwin7 Phantom et Cyclone+Montego+Yesa(Li-Fe 24V-20Ah)
 Citer Alerter [13113]
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la solution transport propre à Toulouse


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Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html


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