Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
48 messages.      1 2 3 4 5 - Comparaison phantom , 408 et 409 après 5000 km [1347]
Beovelo
22-03-2007 à 18h53
Acceder au profil du membre
Evidemment qu'on ne laissera tomber personne ! C'est pas le genre de la maison !

Bon, on est un peu tendus en ce moment, disons meme completement debordés, et on est tributaire des delais de livraison from Asia .... ça nous met les nerfs un peu

La fin du printemps devrait calmer le jeu, et on sera dans les starting blocks pour le salon du cycle 2007 ! Qu'on se le dise !

Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
Bon, on est un peu tendus en ce moment, disons meme completement debordés, et on est tributaire des delais de livraison from Asia .... ça nous met les nerfs un peu
La fin du printemps devrait calmer le jeu, et on sera dans les starting blocks pour le...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [13114]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2008-08-11 15:06:05 par Cyclurba.
bricolly
22-03-2007 à 23h52
hi
juste une petite question pour cardec
ton moteur il est commandée par le pedelec ou un accélérateur a pouce?
moi je constate que l'accélérateur a pouce c'est toujours un peux plus de puissance que le pedelec...
le problème vient peut être de la?

Etienne, 33 msg, 54 ans. Marseille (FR-13). Velo VTT NISHIKI kit velectris phantom 36V 15000 kM
juste une petite question pour cardec
ton moteur il est commandée par le pedelec ou un accélérateur a pouce?
moi je constate que l\\\'accélérateur a pouce c\\\'est toujours un peux plus de puissance que le pedelec...
le problème vient peut être de la?

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [13122]
publicité
22-03-2007 à 23h52

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Beovelo
23-03-2007 à 01h11
.. en effet, je confirme, un peu plus de puissance avec l'accelerateur que le PAS.

Encore un truc qui sera réglé avec le nouveau controleur...

Encore un truc qui sera réglé avec le nouveau controleur...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [13123]
caradec
23-03-2007 à 01h19

Oui, pedelec (ou plutôt P.A.S), 36V "seulement" au vu de l'escalade à la puissance désormais quasi recommandée, contrôleur bridé et probablement anémié, ça fait pas mal de paramètres défavorables apparemment.
Le passage à 48V améliorerait peut-être les choses, mais comment upgrader ma batterie nimh ? Avec un pack 12V à intercaler en série ?

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
Le passage à 48V améliorerait peut-ê...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [13124]
Beovelo
23-03-2007 à 01h59

Un debridage de ton controleur un peu faiblard te donnerait au moins des perfs normales comme sur un bridé, et le NiMh donne moins de peche que le Lithium.
Ta batterie, c'est du 9ah ou du 13ah ?
Si tu venais a passer sur Paris, je peux te faire ça, ça te permettrait de tenir le moral jusqu'à un chgt de controleur, et tu pourrais essayer mes demos en Phantom pour te rendre compte de ce que ta config va donner bientot.

L'escalade a la puissance n'est pas "recommandée", mais ces moyeux moteurs sans reducteur respirent tellement bien en 48V que qd on y a gouté
...attention si tu passes, je vais avoir dans quelques jours une Lithium Polymere Kokam 48V/8ah de demo .... c'est un peu comme une drogue avec un Phantom

Ta batterie, c\'est du 9ah ou du 13ah ?
Si tu venais a passer sur Paris, je peux te faire ça, ça te permettrait de tenir le moral jusqu\'à un chgt de...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [13125]
bricolly
23-03-2007 à 07h35
Demnade un débridage et ne change pas de batterie.

Avec le débridage tu passe de 15 a 20 A et la puissance augmente (c'est ce que tu a besoin avec un atelage de 120 kg selon ce que je comprends). Par contre en 48 volt la vitesse limite théorique augmente mais tu manqueras de courant dans les cotes et donc ta vitesse réele ne bougera pas beaucoups (un peu il y a quqnd meme quelques wat de plus sous 15 a 48volts). Le mieux est de poser un interupteur avec les deux modes sur le controleur en fonction de tes besoins en vitess et autonomie.

Pour l'acelérateur a pouce il se monte en paralèle sur le pedelec..c'est pas bien compliqué... velectris doit pouvoir t'en fournir un avec la notice de montage.

Ps je te rapel que les chiffres que j'annonce sont en mode accélrateur a pouce et controleur débridé.

Etienne, 33 msg, 54 ans. Marseille (FR-13). Velo VTT NISHIKI kit velectris phantom 36V 15000 kM
Avec le débridage tu passe de 15 a 20 A et la puissance augmente (c\\\'est ce que tu a besoin avec un atelage de 120 kg selon ce que je comprends). Par contre en 48 volt la vitesse limite théorique augmente mais tu manqueras de courant dans les cotes et donc ta vitesse réele ne bougera pas...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [13128]
caradec
24-03-2007 à 13h16

Très sympa ta proposition Beo, hélas je n'ai pas l'occasion de me rendre dans la lointaine capitale. Rien que je puisse faire moi-même sur le contrôleur, via des conseils par mp ?
En fait, l'assistance est relativement présente tant que je mouline sur un tout petit rapport, mais dès que j'augmente le développement pour prendre de la vitesse, je sens la résistance croître. Comme le suggère Bricolly, le montage d'un accélérateur en plus du PAS ne permettrait-il pas de solliciter davantage le moteur ?
Ma batterie est une 13Ah, mais elle plafonne encore à 40,8V. Elle a sans doute besoin de plusieurs cycles décharge-recharge.

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
En fait, l\'assistance est relativement présente tant que je mouline sur un tout petit rapport, mais dès que j\'augmente le...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [13176]
bricolly
09-09-2008 à 16h59
,
voici la suite de l'aventure
ce jour 11000 km avec le velo et le kit Crystalite
j'ai encore fait des modifications sur le vélo
1) addition d'un phare a led alimentation 36 V alimenté directement par la batterie
2) addition d'un siège enfant pour enfant de Plus de 5 ans a l'arrière
3) déplacement de la batterie sur l'avant du velo avec fixation kickfix
4) changement de la batterie pour une li-po 10 aH avec équilibrage (vraiment fiable et qui a la pèche)
5) changement de la roue arrière par une roue faite sur mesure (rayons de 2,3 MM, moyeux scott) afin de supporter le poids de mes 80 kg + 25 kG d'enfant + les deux sac a dos)
6) changement des pneus par des anti-crevaison

bref, c'est devenu un velo taf..
tout marche bien avec une notre spéciale pour la dernière batterie kokham 10 AH de velectris qui est vraiment "péchue" et bien plus fiable que les modèles précédents
A+

Citer Alerter [36016]
publicité
09-09-2008 à 16h59

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Erwan
09-09-2008 à 20h03
Merci pour ce retour, tu peux expliquer dans une autre discussion idéalement rubrique batterie, ce que tu entends par péchue et fiabilité des modèles précédents ? ça pourrait aider ceux qui s'interrogent sur leurs choix de batteries...

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
Alerter [36039]
48 messages.      1 2 3 4 5 - Comparaison phantom , 408 et 409 après 5000 km - Lu 31223 fois. [1347]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...