Meuh
10-05-2015 à 14h38
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Si ... mais c'est le BMS dans la batterie Li-Ion / LifePO4 qui fait tout (il coupe la sortie si la température est supérieure à 60°C).
Tu n'as donc que 2 fils pour charger ou décharger une batterie récente prévu pour les kits ( + et - ).
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-05-10 14:39:26 par Meuh. |
Patard
10-05-2015 à 18h02
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OK mais comme dans les batteries NIMH, il n'y avait pas de Bms.....il fallait une sonde de t°. C'est ça?
Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56). |
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Meuh
10-05-2015 à 20h44
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Voilà.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Patard
13-05-2015 à 18h37
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voila le vélo avec la batterie grenouille montée à la place de la batterie d'origine
Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56). Message modifié le 2015-05-13 19:57:23 par Patard. |
Patard
13-05-2015 à 18h45
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autre vue
le vélo était en état neuf , mis en vente à 250euro sur le bon coin, je l'ai acheté pour 100 euro.
La batterie grenouille a été achetée sur ebay en allemagne pour 176 euro plus 35 de port. (24V 10AH) chargeur compris.
Ça marche bien sauf le nexus 4 que je trouve lent.
Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56). |
Meuh
13-05-2015 à 20h28
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c'est parce que tu dois arrêter de pédaler pour passer la vitesse ... aucun moyeu-vitesse ne passe "en charge" ses vitesses.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Patard
13-05-2015 à 22h08
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Sans doute , mais j'ai un elops 7 sans assistance , avec un nexus 7, je n'ai jamais ressenti de problème.
Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56). |
Meuh
13-05-2015 à 23h08
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tu as un moteur-pédalier.
qui génère habituellement 250-350w sur la chaine ... alors qu'au mieux, un humain sportif génère 120w.
une boite de vitesse ne fonctionne pas "en charge" quand on veut passer une vitesse, il faut un court moment où la force à la chaine soit inférieure à l'inertie de la boite (désynchronisation par décalage d'avance) pour que le système sorte d'un pignon engagé et "tombe" dans le prochain.
il y a biensûr bien d'autre système ... mais les vrais moyeu-vitesse sont tous à couple nul = ce que je viens d'expliquer.
certains pensent qu'il faut arrêter de pédaler pour cela, c'est faux ... il suffit d'un bref instant où on pédale pas (genre 100ms) ce qui "relâche" la tension de la chaine (couple num, pas vitesse nulle !) ... pour que le moyeu-vitesse sorte de sa vitesse si on avait commandé une autre (possible avec moyeu-vitesse comme les surmey-archer, on commande en force ... et la vitesse sort quand est pas trop synchro. en force sur les pédales = moment incertain en couple nul).
sauf qu'avec un moteur-pédalier, ça marche plus car la chaine est continuellement sous tension ... raison pour laquelle on a des contact-frein qui sont pontés sur un détecteur de câble de dérailleur (pour moyeu-vitesse) pour créer un arrêt bref de la puissance du moteur.
la discussion du BBS le montre à mainte reprise.
le moment mécanique du couple nul est aussi appelé "graillonnage" dans le monde des boites auto ... moment où on entend les pignons de la boite frapper l'avant ou l'arrière des dentures car le moteur est inférieure ou supérieur 3-5 fois par seconde à la résistance de la route.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Corium
14-05-2015 à 10h11
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un sportif développe plus de 120 W. 120 W c'est plutôt un homme non sportif.
Les pros tiennent près de 400 W pendant 1h et plus de 1000 W sur quelques secondes pour les sprinteurs.
Pour un cyclo un peu entraîné, tu divises par 2.
Anonyme, 25454 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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Patard
14-05-2015 à 10h47
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Ça expliquerait que certains annoncent une durée de vie "limitée" du nexus sur ce vélo
extraenergy.org
Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56). |
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