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558 messages.      27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? [7059]
Renaud84
15-04-2011 à 09h50
Hum, excusez moi de ma question naïve, mais bon, je la pose.

Pour charger des batteries en //, je vois bien qu'on peut les brancher sur connecteurs de charge.

Mais est ce qu'il faut aussi brancher :
- rien du tout ?
- une prise des deux prises d'équilibrage ?
- les deux prises d'équilibrage reliées en série ?


Est ce que que c'est possible de rien mettre du tout, mais dans ce cas le chargeur ne sait pas quand c'est fini, il faut arrêter à la main ?

Est ce que l'on peut se contenter de mettre un connecteur d'équilibrage, mais dans ce cas il faut que les deux batteries soient sensiblement au même niveau de décharge

Est ce que de mettre les deux prises d'équilibrage en // c'est le mieux pour que tout ça s'équilibre plus ou moins gentiment tout seul ?


Pardon pour mon ignorance.

Renaud, 378 msg, 55 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [126954]
Meuh
15-04-2011 à 11h09
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pas possible de tout cramer puisque le câblage d'utilisation est prévu pour accepter le décalage du connecteur si on se trompe.

par contre, le connecteur de charge, lui...ne doit pas être mis sans réfléchir puisqu'il fait du parallèle et pas du série comme le connecteur d'utilisation.

pour la recharge, le connecteur anderson doit être mis (là où passe les 10A)....puis les fils d'équilibrages (là où sont lu et équilibré les cellules unes à unes).
comme le pack ne peut pas être déséquilibré (puisqu'utilisé à chaque fois en entier), il n'y a pas d'équilibre de charge à absorber par les fils d'équilibrage.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [126960]
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15-04-2011 à 11h09
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Meuh
15-04-2011 à 16h45
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Finalisation du phare arrière à base de 5 LED en parallèles fonctionnant de 6v à 12v ... vendeur ici (cherchez "led 6v") : stores.ebay.fr

Comme je suis une vrai quiche en calcul de résistance pour tout ce qui touche à l'électronique simple...j'ai préférer utiliser la solution du vendeur.

Un petit coup de pistolet à colle et c'est posé !



RAPPEL: le circuit "éclairage" est séparé du reste et tourne en Lipo 2S (de 8,4v à 6,4v).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [126989]
Meuh
16-04-2011 à 00h24
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Je me suis fabriqué une platine générale pour le rechargement...

indifféremment pour l'utilisation en 230v (max = 8,2A sous 24,8v et 10A sous 8,4v) ou sur batterie 12v faisant tampon en même temps que les panneaux qui envoient (restriction à 1-6A max).

je dois encore faire un adaptateur XT60-PP45 pour enlever les pinces crocodiles...ça fera un contact plus propre, plus franc...

-

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [127047]
Mimichris
16-04-2011 à 14h06
Ça c'est une installation industrielle, mais qui prend de la place !

Maxime, 2952 msg, 79 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [127089]
Meuh
16-04-2011 à 14h08
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au début, je voulais le faire en acier pour qu'il résiste à un départ de feu...mais j'ai pas trouvé de matière pour cela.

j'avais que du bois de disponible...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [127090]
Mimichris
16-04-2011 à 14h16

Renaud84 a écrit :
Pour charger des batteries en //, je vois bien qu'on peut les brancher sur connecteurs de charge.

Mais est ce qu'il faut aussi brancher :
- rien du tout ?
- une prise des deux prises d'équilibrage ?
- les deux prises d'équilibrage reliées en série ?



Il faut brancher les deux fils + ensemble et les deux - ensemble, puis les connecteurs d'équilibrage en parallèle et brancher le connecteur d'équilibrage a son emplacement sur le chargeur (chargeur de modélisme) et les deux fils + et - sur l'emplacement prévu à cet effet, tu ne peux pas te tromper.
Il existe des multi-connecteurs pour se faire chez HK pour charger jusqu'à 6 batteries de 2S à 6S, voir image, ou voir ICI Chez le même revendeur, il y a la même plaque multi-connecteurs mais avec les connecteurs Deans.

Maxime, 2952 msg, 79 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [127091]
Meuh
16-04-2011 à 18h06
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Bien, j'ai eu le temps de m'amuser à tester l'autonomie maximale des pack avant sifflage les Alarm Lipo rêglées à 3,00v ... ça donne pas mal de plat et toutes les côtes dont je parlais au fur-et-à-mesure du sujet.

A ce seuil, un avantage se dégage...en 14S2P, on a accès aux 30A-58v jusqu'au dernier moment.
Ainsi, après 20 km tout pile, une des Alarm Lipo a sonné (pack 1, cellule 4...super, on peut faire de la statistique sur le pack qui vieillit le plus vite dans le chaînage).

Je me suis arrêter, puis j'ai continué à 7-8A d'utilisation (18km/h)...700m plus loin, re-sifflage (toujours la même).

Bref, quand c'est fini, c'est fini avec un seuil de 3,00v (biensûr, sans pédaler ).

comme j'étais plus très loin de ma maison (500m) j'ai continué avec la batterie branchée en pédalant (instruction importante du vendeur goldenmotor)...à noter que les moteurs opposent plus de résistances étant débranchés ou hors-tension que branché au contrôleur mais pas utilisés.

statistiques :

- 20.7 km en 0:55:20 (22.4km/h)
- 907.9m de montée et 766.8m de descente
- Altitude minimum 118.1m, altitude maximum 316.6m

- 8,6Ah soit 436Wh (première lipo alarm à 8,5Ah)

- vitesse avec vent de face = 44km/h (1200w-54v)
- vitesse avec vent de dos = 50km/h (871w-53v)

toujours très satisfait des pneumatiques Big Apple, c'est vraiment un bon pneu pour rouler sur un cadre non-suspendu...ça oppose un peu de résistance au décollage (ou c'est mon pliant qui fait ça) mais une fois lancé, les raccords des trottoirs sont aussi bien absorbés que les suspension de ma trottinette.

la seule note reste le penchant au rebondissement sur les tranchées faitent dans les routes pour les eaux et télécom et électricité, ça, c'est fatiguant...par contre, aucune surprise sur le grip dans ce genre de condition, c'est juste le sautillement qui "fatigue".


A noter que pour le même kilométrage, j'aurais eu un peu mal aux fesses sur ma trottinette et j'aurai un peu de contraintes (fatigue des muscles) sur le Yikebike (et les fesses aussi).
Là, avec le pliant, je ne ressens même pas que j'ai fait 20 km ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [127120]
Mimichris
16-04-2011 à 18h15
Je n'ai pas tout compris, tu as un 30Ah et 58V et les Lipo Alarmes se sont déclenchés à 8.5Ah ?

Maxime, 2952 msg, 79 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [127121]
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16-04-2011 à 18h15
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Meuh
16-04-2011 à 18h25
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...30Ah ? non...14S2P de Lipo à 4,3Ah mesurés (soit 8,6Ah max à 3,00v).




EDIT: ah, c'est 30A sous 52v soit 1560w disponible en puissance électrique instantanée. ça n'est pas l'autonomie (la capacité en Ah).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [127123]
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