SP-2:.### Z01### [Contrôleur] KELLY série KBS. Forum Cyclurba.fr. Controleurs pour vae

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385 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - [Contrôleur] KELLY série KBS. [7343]
Meuh
18-05-2014 à 22h48
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oui, ça va pousser mon petit ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [307918]
Flo2
18-05-2014 à 22h52


Anonyme, 1444 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [307919]
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18-05-2014 à 22h52
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Meuh
18-05-2014 à 23h14
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1) aucune idée, y'a eu un ou 2 cas sur le forum ... assez anecdotique (accélérateur en coin dans une longue montée avec aucune information de wattmêtre pour juger).

n'en fait pas un fromage, en général, quand on sent que le hub est brulant ... on fait tout pour que ça n'arrive plus.

certains confondent les pots d'échappement et les moyeux-moteurs des fois ...

---

Tu es entrain de me citer les classes d'isolement du vernis appliquer sur les fils du bobinage moteur ... ça n'est pas lié à perte de magnétisme des aimants.





2) aucune idée.
mais là encore, c'est pas fondamental comme astuce (je suis méchant pour le constructeur).

ça permet simplement d'avoir un meilleur rendement au contrôleur (et d'incriminer le moteur et la vitesse).

je n'ai pas d'avis sur l'histoire de Infénion ... mais on peut penser que le programme de gestion des mosfet est plus rudimentaire (péjoratif) que le Kelly ... mais on voit aussi (sur les photos du KBS que j'ai ouvert quelques pages avant) que Kelly met de très gros mosfets surdimensionnés (j'ai posté le fiche du mosfet à la même page).

moi, j'arrive même pas à piloter un mosfet par un picaxe ... donc je ne dirais rien de ce coté-là.





3) en théorie oui ... dans la pratique, ça dépend ce que tu fais et de la masse à refroidir.
essais, essais ...




4) bobinage long = fil plus fin, longueur plus importante.
bobinage court = fil plus gros, longueur de bobinage moins grande.
les slots des bobines sur le stator ne sont pas pareil non-plus ... plus large ou plus petit, plus espacés ou pas.
la forme de l'aimant non-plus, plus plat, plus épais, moins large, plus large.

tu passes plus facilement 5A dans du 0,75mm² que dans du 0,2mm² ... et si les 2 ne crament pas (hypothèse peu réaliste), il y a une perte astronomique de tension.



5) Oui.

une gaine thermo, ça fond pas (en tout cas, pas les miennes) : 135°C à l'utilisation me dit mon fournisseur, la rétractation arrive à + de 90°C.
J'utilise un décapeur 350°C pour la restreindre pendant 10-15 secondes.

oui, je n'ai vu l'intérêt de la sonde que sur le Biro ... à cause des courants en jeu.
elle est réglée à 65°C (sachant qu'elle n'est pas dans le moteur mais au coeur des fils de phase du moteur de 10mm² là ou commence l'isolant du câble qui va au moteur).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [307924]

Message modifié le 2014-05-18 23:28:51 par Meuh.
Flo2
18-05-2014 à 23h48
1 - OK pour la température, en effet ça ne m'amusera guère de fire chauffer comme un pot d'échappement le moteur ;-)

2 - OK pour les classes d'isolants, mais ça peut donner une indication des températures maxi à ne pas dépasser ? Mais j'ignore si on peut savoir quelle classe à le moteur.............

3 - Température.
Tu considères que tu peux arriver à gérer sans sonde de température sur les vélos alors ?
65° C c'est là ou le controlleur coupe ou plutôt qu'il diminiue de moitié le courant ?
En étant au coeur des fils de phase c'est assez représentatif très rapidement de ce qu'il se passe.
Pour qu'elle raison as tu choisi 65°C ? C'est bas dans la plage offerte par Kelly.
As tu déjà atteint cette température ?

Merci.

Flo.

Anonyme, 1444 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [307938]
Meuh
19-05-2014 à 00h21
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3) Oui (mais je dis ça alors que j'en ai cramé un aussi ... ).

65°C sur le biro = coupure (avec les LED qui disent quelque chose).

Kelly m'a dit que de toute façon, le contrôleur réduit le courant de 30% avant d'y arriver puis coupe si ça continu d'augmenter.

65°C au fils de phase, c'est bas ... mais si ça déclenche jamais, c'est que c'est très bien.

on est pas encore en été donc, je sais pas encore ... on verra quand la cabine sera à 36°C
Vie et fable d'un Estrima Biro.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [307956]

Message modifié le 2014-05-19 00:22:10 par Meuh.
Flo2
19-05-2014 à 17h33
,

Si Kelly t'as dis que le courant était réduit de 30% avant d'y arriver, est-ce que ça veut dire que plus on s'approche de la première valeur programmée, plus il baisse le courant ?
Et une fois cette valeur atteinte il divise par deux la valeur , et si ça continue de monter il coupe totalement ?

Ils t'ont conseillés une température à mettre ?

J'ai demandé à Kelly si je pouvais mettre le thumb throttle à 19$, à gauche et ils m'ont dis que non.....

Aurais tu une idée pour mettre un accélérateur à gauche, si oui quel type ? (je ne peux rien mettre à droite à cause de la poignée tournante, et à cause de l'indicateur de vitesse.

Merci.

Flo.

Anonyme, 1444 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [308073]
Meuh
19-05-2014 à 17h46
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30% a 3°C en approche du point regle (donc 62°C).

plus de courant au point regle (donc 65°C).

il faut attendre que le moteur descend au point de reprise, un autre point different reglable (si on veut, par exemple 58°C).

non, pas de conseil a la temperature, j'ai pas demande ... j'ai regle au pif en me disant que je corrigerait apres en ete (j'ai cable le Biro sous 0°C).

---

Lit ce sujet : [Projet] tout-suspendu 700c ... équivalent mobylette ?
Il y a la reponse pour l'accelerateur a gauche...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [308079]

Message modifié le 2014-05-19 22:53:19 par Meuh.
Flo2
19-05-2014 à 21h25
Je pensais que le courant était divisé par deux à la première température réglée atteinte.

En ayant mis 65°C, ça devrait être "protecteur" comme température pour ne pas le griller.

Pour l'accelerateur à gauche, le tiens n'est pas un "pouce" :'-(
Ca obligerait à déparailler la poignée de droite avec la gauche, chose que je ne souhaite pas :'-(

Merci.

Flo.

Anonyme, 1444 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [308133]
Meuh
19-05-2014 à 22h55
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alors, va falloir accélérer avec les dents ...

tu vois pourquoi certains ne peuvent utiliser que le PAS... mais tu peux aussi faire sauter les plateaux (1 seule après) et donc ne garder qu'un seul changement de vitesse.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [308174]
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19-05-2014 à 22h55
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Flo2
19-05-2014 à 23h25
" alors, va falloir accélérer avec les dents ... "

;-))))))))))))))))

Ah non pas le PAS ;-).

Il n'y a pas de plateaux, il n'y en a qu'un, avec un Nexus 8.

J'ai demandé à kelly s'ils avaient une photo de cet accélérateur monté car sur leur site je n'arrive pas à comprendre comment il se monte :
Accélérateur pouce kelly

j'imagine que "la poignée de pouce" peut se rêgler pour pouvoir l'actionner correctement, car sur leur photo en étant à 90°/ cintre je comprend pas :'-(

Flo.

Anonyme, 1444 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [308179]
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