SP-2:.### Z01### [Contrôleur] KELLY série KBS. Forum Cyclurba.fr. Controleurs pour vae

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
385 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - [Contrôleur] KELLY série KBS. [7343]
Adishatz
08-06-2014 à 17h39
Selon la réglementation douanière française, toute importation en provenance d’un pays hors Communauté Européenne, et d’une valeur supérieure ou égale à 22€, est soumise à une déclaration en douane et à la liquidation de droits et taxes à l’importation.
Les droits de douane sont calculés sur : La valeur des produits + une partie des frais de port.
Le taux de droits de douane est déterminé par la nature de la marchandise.
La TVA est calculée sur : La valeur des marchandises + la totalité des frais de port + le montant des droits de douanes.

Pour plus d'informations consultez les sites Internet du Service Public et de la Douane Française : www.douane.gouv.fr
Pour les commandes Internet: www.douane.gouv.fr

Les frais relatifs au dédouanement des marchandises sont toujours facturés au destinataire/importateur, sauf indication contraire de l’expéditeur sur le bordereau de transport.
Votre expéditeur n’ayant pas sélectionné les taxes à sa charge sur le bordereau de transport, ces frais vous ont été facturés.

Il faut que tu regarde sur la facture du transporteur quelle est la "nature " du produit pour connaître le taux
Ca peut vite chiffrer :
Produit + Frais de Ports x 10% de taux de droit de douanes par exemple. Et ensuite t'applique la TVA de 20% sur tout ça.

Julien, 179 msg, 38 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [312249]
Flo2
08-06-2014 à 17h59
J'ai demandé le détail de leur calcul à DHL, car je trouve grossier de mettre le résultat final sans les calculs intermédiaires....

Les caractéristiques du KBS 36051L sont :
• Motor Current Limit, 10 seconds boost: 50A.
• Motor Current Limit, continuous: 20A.
• Max Battery Current :Configurable.

Or pour le boost, ils indiquent que le boost augmente 60% Imax.
Dans ce cas, ça voudrait dire qu'il faudrait régler le Imax à 31A ?
Mais en le réglant à cette valeur, ça veut dire qu'on a un risque lors d'une utilisation stabilisée dans une très longue côte (puisque supérieur à 20A qui est la valeur maxi continue) ?

Merci.

Flo.

Anonyme, 1444 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [312251]
publicité
08-06-2014 à 17h59
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Meuh
08-06-2014 à 21h30
Acceder au profil du membre
le contrôleur redescend à 20A de phase après 10s à 50A même si tu garde le boost enclenché.

c'est pour ça que si le moteur peut supporter 20A en constant, le boost est inutile (et la programmation aussi ... sauf si on veut "ne consommer à la batterie" qu'un courant bien précis).

c'est aussi pour ça que je n'ai que les version 50-20A sur mes engins ... bien suffisant pour "ne pas cramer" même de gros moteur.

tout simplement à cause du câblage du fil moteur qui ne dépasse jamais 2mm² en général.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [312281]
Flo2
08-06-2014 à 21h40
Ce que je ne saisis pas c'est à partir de quel réglage les 50A sont atteint sachant que la fonction boost augmente de 60% Imax, et que le courant continu supportable est de 20A.

Merci.

Flo.

Citer Alerter [312283]
Meuh
08-06-2014 à 21h50
Faut faire une email ... mais quand je lis :

Manuel KBS a écrit :
(15) Configurable boost switch.
Enables the maximum output power achievable if the switch is turned on.

et que la capture du programme de rêglage dit la même chose, je me pose pas trop de question... je comprends que si on appuie dessus, tous les rêglages programmés en restriction, sautent (limité par la rêgle 50A-20A et la température du contrôleur à chaud et à froid).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [312288]
Flo2
08-06-2014 à 21h53
Pourtant en page 14 de la notice, ils mettent bien i_MAX * 60%....

j'ai fait un mail, je mettrai le retour.

Flo.

Citer Alerter [312289]
Flo2
09-06-2014 à 13h16
J'ai eu leur retour :

1 - Etanchéité RS 232, il faut bien un "capuchon" pour la protégrer de la pluie.
" Usually customer installes the controller inside a box in the vehicle. It will be fine in this case if there is a cap for the port."

2 - Cablage du "boost" (ce qu'iks appelent dans la doc BRK AN(2) est en fait BRK AN :
1,You need to enable the Boost function in the user program in the user program.
2,Please install a switch between 5V and BRK_AN
Sorry,BRK_AN used the same pin as boost function.It is not BRK2.
BRK2 is used to detect the temp from the motor.

3 - Fonctionnement du BOOST :
"No,the boost function will provide the full throttle position when the switch is activated even if the throttle is not turned. The output current from boost is still based on the max motor current settings. It is based on motor current."

Je ne comprend pas la même chose que toi Meuh, d'après leur réponse, l'enclenchement de la touche BOOST, "balance" Imax du current motor aumenté de 60% tant que la touche est appuyée (avant les restriction de temps et température), quelque soit la position de l'accélérateur.

Soit par exemple pour un Current motor à 20A, 32A le temps du boost quelque soit la position de l'accélérateur.

En effet entre la notice et la capture du programme on ne comprend pas la même chose.

Flo.

Citer Alerter [312378]
Meuh
09-06-2014 à 13h30
Ah oui ... effectivement, c'est comme un bouton "turbo NOS" ... ce type de chose est utilisé dans les pédales d'accélérateurs à fond de course (une résistance mécanique permet de savoir qu'on entre en zone "turbo NOS" à 3/4 de l'appui de la pédale).

C'est aussi utilisé sur les voitures thermique pour "dépasser" le limiteur de vitesse ... un court moment pour dépasser quelqu'un.

---

heureusement que t'as demandé ...

bref, encore moins d'intérêt de l'utiliser de mon coté ... à toi de voir si ça serre.

le problème réside dans le fait que si c'est un bouton "isolé", il y a de fortes chances que quand tu appuies sur les freins (à contact) ... tu oublies de désactiver ce bouton.

tu lâches les freins et le vélo part sans toi plein pot ... très dangereux (sur un vélo).

Citer Alerter [312382]

Message modifié le 2014-06-09 13:31:18 par Meuh.
Flo2
09-06-2014 à 13h57
Et c'était aussi utilisé dans feu une voiture des années 90 pour l'enclenchement du double corps du carbu ;-)

J'aurai plutôt vu un bouton poussoir qu'un bouton marche arrêt, surtout dans ce cas là.

Ce sera à voir à l'usage.

Flo.

Citer Alerter [312387]
publicité
09-06-2014 à 13h57
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Flo2
10-06-2014 à 21h09
Frein regénératif :
OK, merci pour l'info.

Pour le frein regénératif, quelle est la valeur d'intensité injecté si la valeur du frein régénératif est à 20% ?
Est-ce qu'il faut des batteries spécifique pour utiliser correctement le frein regénératif ?

Merci.

Flo.

Citer Alerter [312712]
385 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - [Contrôleur] KELLY série KBS. - Lu 409641 fois. [7343]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr