SP-2:.### Z01### [Contrôleur] KELLY série KBS. Forum Cyclurba.fr. Controleurs pour vae

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385 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - [Contrôleur] KELLY série KBS. [7343]
Flo2
08-07-2014 à 07h52
Les connecteurs sont ceux là :
Connecteurs

En effet j'ai mini au mini les deux curseurs de puissance, j'ai laissé le throttle à 20.

Merci pour le lien du tableau, j'avais pas réussit à trouvé et j'avais fait mon fichier, je vais pouvoir vérifier que je n'ai rien raté.


Est-ce que pour faire les inversions de positions de fil on est obligé de déconnecter à chaque fois le controlleur ? Ou peut on le faire controlleur allumé avec poignée à 0 ?

Merci.

Flo.

Anonyme, 1444 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [317904]
Meuh
08-07-2014 à 09h41
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jamais sous tension, on manipule les fils !
A moins de vouloir cramer les capteurs halls ... ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [317926]

Message modifié le 2014-07-08 09:41:43 par Meuh.
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08-07-2014 à 09h41
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Jean-Christophe
08-07-2014 à 09h45
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si tu fais gaffe de ne pas toucher au 5v et a la masse, il n'y a pas de problème a inverse les phases des hall. ni les phases du moteur d'ailleurs.
je fait toujours ca comme cela.

Jean-christophe, 2119 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [317929]
Flo2
08-07-2014 à 13h13
OK, merci pour vos réponses.

Flo.

Anonyme, 1444 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [317962]
Flo2
08-07-2014 à 16h11
après 4 essais, le moteur marche de façon normale avec un léger sifflement, et va à 47km/h. (10*6 et 40v)
Comment puis je savoir et être certain que c'est bien le branchement correct ?

Merci.

Flo.

Anonyme, 1444 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [317986]
Meuh
08-07-2014 à 16h39
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en général, avec le kelly ... le moteur s'arrête après 5 secondes s'il y a une incohérence de défilement des trames devant les capteurs halls.

mais je n'ai jamais été jusque là puisque le kelly permet de bien voir que ... c'est pas le bonne ordre bien avant 1 seconde soit (1/4 de rotation).

---

t'en fait pas, il tourne pas "en mode dégradé", le Kelly (comme certains contrôleurs que j'ai vu sur le forum qui envoyaient la sauce même avec un capteur hall mal placé) ... soit il fonctionne normalement ... soit il t'informe qu'il y a un cou*lle dans le paté par les codes à la LED rouge.

et il se protège vachement, le petit, c'est un fait (pas qu'il soit embêtant, mais il est réellement informatif quand on suspecte même quelque chose de "bref" et d'impossible à localiser).

---

Le bruit, bien que normal ... peut être plus présent puisque tu restreins clairement le courant (ça demande au PWM d'être assez "peu coulant" à l'usage).

quand tu libère le courant, le moteur fait moins de bruit ... arrache un max et fait pas trop de bruit après 4-8km/h.

tu peux observer une "raisonnance" entre les direct-drive, les rayons et le cadre ... à une certaine vitesse.

c'est dû au "calibre" et au serrage des rayons en général.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [317989]

Message modifié le 2014-07-08 16:42:35 par Meuh.
Flo2
08-07-2014 à 21h03
en effet avec le kelly il ne met pas longtemps à informé des défauts, même avec le throttle (la sécurité d'accélérateur "ouvert" marche bien).

Donc pour toi pas de soucis dans le cablage, ça m'épate quand même qu'en aussi peu d'essai ce soit OK, si c'est ça je vais jouer au loto ;-)
est-ce que plusieurs combinaisons fonctionnent ?

Pour le bruit, OK, on verra à l'usage alors.
En effet le courant est restreint à 2A le controlleur n'est pas trop fait pour travailler aussi bas et en effet le signal ne doit pas être joli à voir.

Du coup, le câblage est quasi terminé, mais les batteries ne sont pas encore finis de tester et chargé. (ça fait un moment qu'il tourne H24., je charge à 1A la premiere charge, puis décharge à 1A puis charge à 2,7A)

Merci.

Flo.

Anonyme, 1444 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [318033]
Flo2
09-07-2014 à 08h11
,

Dans le cas du kelly KBS monté avec un direct drive (RH205 par exemple )
Est-ce qu'il y a des précautions à prendre en fonctionnement pour ne pas cramer le controlleur ?
j'entend par là ne pas débrancher la batterie pendant que le moteur tourne, ne pas rouler sans batterie, etc......(rien n'est précisé dans la notice).

Sachant que le moteur va à 47km/h à vide, sous 36v, que se passe t il au niveau tension vis a vis du controlleur si on dépasse cette vitesse ? avec et sans batterie ?

Merci.

Flo.

Anonyme, 1444 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [318097]
Meuh
09-07-2014 à 13h02
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il est interdit d'injecter de la tension dans les fils de phases alors qu'aucune batterie n'est relié au contrôleur.

dans ce cas (particulier), il faut débrancher le moteur du contrôleur.

la vitesse à vide n'a pas un grand intérêt : sur mon Biro, je tourne à 48km/h à vide ... et quand j'actionne rien dans une descente à 70km/h, je commence à voir une régénération de 8A par moteur.

par contre, y'a une chose dont je suis sûr ... à part avoir un vélomobile et mouliner comme un athlète, on ne recharge pas une batterie jusqu'à ce qu'elle redevienne pleine.

de plus, cela sous-entend qu'on a utilisé la régénération c'est-à-dire un frein moteur actif.
en général, si la régénération active est "visible" au wattmêtre ... la roue-libre "électrique" (le contrôleur pilote pour ne que le moteur freîne mais ne reçoit pas de courant non-plus) ... elle ... est invisible.

On entend juste la bruit d'un pilotage particulier (doux ronronnement) mais aucune consommation au wattmêtre en descente en roue-libre électrique (batterie, contrôleur branché et sous tension, accélérateur à zéro).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [318160]
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Jean-Christophe
09-07-2014 à 13h26
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qui interdit cela ?
c'est valable en france ou c'est international ?

Jean-christophe, 2119 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [318173]
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