Kafouniet
29-04-2011 à 20h30
|
Pour le vélo à assistance électrique, les affaires allaient bien il me semble, c'est juste qu'ils (il) ont changé leur fusil d'epaule, contruire une voiture electrique les fait davantage rêver .
Apres personne n'a jamais malheureusement pris la relève .
Qui développe un controleur avec courbe de puissance variable, commandé au guidon ? un controleur avec rege variable ? qui développe son propre BMS alors qu'on sait tous qu'il n'y a rien de viable aujourd'hui sur le marché ? qui se préoccupe d'une batterie intégrable dans le cadre ? qui prend le temps de choisir et tester les batteries avant de les commercialiser ?
|
Membre6094
29-04-2011 à 21h52
|
Moi je ris bien .;
Dans les années 60 on pensait qu 'en l'an 2000 on allait tous se ballader en soucoupe volante..
La suite nous prouva que non ( G Brassens Le gorille )
On a déjà fait un dixième du nouveau siècle, et bientôt le super à 2 € le litre , on ne veut plus du nucléaire, et on va tous finir en vélo.
Mais je pense que Velectris est sur la bonne voie , en essayant de proposer à un prix accessible une voiture électrique .
Ils n'ont pas commis l'erreur de vouloir faire une voiture électrique , qui ressemble à nos bagnoles, ou comme Renault et Peugeot , en essayant de recycler leurs composants qui datent de la 4L , dans une voiture élec.
Moyennant quoi ça fait une bagnole à plus de 20 000 € avec des perfs décevantes, pour un tel prix....
Velectris propose une voiture elec à 5 ou 6000 € , c'est le prix d'un VAE haut de gamme, sauf qu 'on est assis et à l'abri..et qu 'on ne traine pas une tonne de fonte, et une demi tonne de batteries.
Le concept est bon , c'est juste notre vision de l'avenir qui doit changer.
On ne peut pas comparer à une voiture classique d'occasion qui va coûter combien en essence, en entretien, en taxes, et en réparations.. et qui n'a aucun avenir à part pour les collectionneurs..
45 km /h ça suffit bien en ville, de toutes façons on va s'orienter vers des zones 30 km/h , comme dans d'autres pays..
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 29-04-2011 à 21h52
|
|
Havoc
29-04-2011 à 22h52
|
Jacqueline a écrit :
et on va tous finir en vélo.
Plutôt une bonne nouvelle de mon point de vue.
Je trouve que tu n'es pas juste envers Renault. Les véhicules qu'ils ont conçus sont au contraire complètement nouveaux et conçus de A jusque Z pour être électriques.
Sinon, bien d'accord pour la voiture en ville telle que tu la décris.
Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
29-04-2011 à 23h30
|
Jacqueline a écrit :
Dans les années 60 on pensait qu 'en l'an 2000 on allait tous se ballader en soucoupe volante..
La suite nous prouva que non ( G Brassens Le gorille )
On a déjà fait un dixième du nouveau siècle, et bientôt le super à 2 € le litre , on ne veut plus du nucléaire, et on va tous finir en vélo.
j'attends toujours mon overboard... www.youtube.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre6094
29-04-2011 à 23h32
|
Havoc , je pensais à la Kangoo électrique ( on a eu tout un débat là dessus sur un blog de marianne, quand ils l'ont présentée .
Les autres modèles je ne connais pas les détails.
Ca ressemble un peu à des oeufs de paques, genre scoot à 4 roues, moins de place que dans la Velectris, plus lourdes qu 'une 4CV ( 590 kg avec un moteur de 21 ch , 4 places ) fr.wikipedia.org et le prix , bonjour.
Pourtant à l'époque il n' y avait pas de plastique , ni d'aluminium. Quelle régression.
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
29-04-2011 à 23h37
|
Depuis la Kangoo il y a trois modèles qui sont sortis des cartons et qui eux, sont 100% de conception électrique.
L'un est léger, les deux autres sont plus proches d'un véhicule normal.
Il est vrai qu'ils sont très chers mais le prix n'a que peu de sens quand un objet ne se vend pas à des millions d'exemplaires et qu'on le compare à un autre qui jouit de ce volume de vente (une Dacia, par exemple).
Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre6094
30-04-2011 à 00h00
|
ce qui a fait le succès des 2CV, des 4CV et de la Dacia et des coccinelles chez VW , c'était le prix et la simplicité..
Je ne comprend pas pourquoi on s'obstine, car en plus si on ne veut pas de nucléaire il faudra pas sortir des R30 électriques, à vouloir que ça ressemble à une Laguna essence. C'est forcément voué à l'échec.
Problème de marketting et les clients aussi n'ont pas fait leur révolution dans leur tête, il attendent que le super coute 3 €, pour dépasser la honte de rouler dans une voiture qui ressemble à une voiture sans permis.
Aprés c'est les chinois ou les Indiens qui vont les faire..
Ca me fait marrer qu' on critique l'autonomie des VE, quand les gens comptent les kilomètres et mettent 30 € dans le réservoir, parce qu 'ils trouvent que le plein c'est trop cher.. et qu 'ils se trainent pour ne pas trop consommer..
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Meuh
30-04-2011 à 00h00
|
Jacqueline a écrit :
Ca ressemble un peu à des oeufs de paques, genre scoot à 4 roues
et tu n'as même pas de portière...pour ce prix là, même pas en option !
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Havoc
30-04-2011 à 00h42
|
Les voitures thermiques à 2L au cent, on sait les faire depuis belle lurette !
Problème: si on n'arrive pas à les mettre sur le marché, pourquoi la voiturette de Velectris marcherait-elle mieux ?
Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 30-04-2011 à 00h42
| |
Kafouniet
30-04-2011 à 02h00
|
Je ne suis pas certain qu'ils ne se satisferaient pas d'une vente de niche .
Les voitures à 2L/100 risquent de revenir vite sur le marché au train ou vont les choses .
Mais , pour en arriver à ces conso, au vu des sacrifices nécessaires (pas de clim, performance en baisse, confort en recul pour baisser le poids, petitesse , ..) la voiture elec. peut etre competitive ce qui nous permettrait de mieux respirer en ville.
|
|