Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - Le BH Emotion Sport Carbon est-il le bon vélo pour un cyclo-sportif convalescent ? [7406]
Michel78
27-04-2011 à 21h41
J'envisage l'achat d'un BH Emotion Sport Carbon, car je suis un cyclo-sportif qui pour des raisons de santé (le coeur) doit modérer sa pratique sportive. Ce modèle BH me semble être un bon choix pour moi, habitué aux vélos de course et aux cols alpins. Je pense pouvoir ressentir les mêmes sensations que celle que je ressentais quand j'étais en bonne santé. Qu'en pensez-vous ?
J'ai lu tout le bien que l'on peut tirer du "fameux" pignon magique, mais je me suis laissé dire que l'on pouvait également adapter une batterie plus puissante qui permet une autonomie plus importante. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci de votre retour, car si je connais bien le vélo traditionnel, je suis plutôt novice en VAE.

Michel, 41 msg, 68 ans. Vernouillet (FR-78).
 Citer Alerter [128725]

Message modifié le 2011-04-28 09:44:31 par Cyclurba.
Ladebrouille
28-04-2011 à 00h04
Acceder au profil du membre
La batterie dont tu parles est pour le moment fabriquée par Kalkhoff et fait 18 Ah, a la place des 12 Ah vendu en ce moment avec les BH.

Donc tu veux t'acheter un BH carbone a 6000 euros, et a cela ajouter la batterie d'une autre marque et donc debourser encore 800 euros (les prix sont de memoire, c'est a actualiser)

Tout cela pour avoir un velo qui fait 14 kg et peut faire en théorie 150-180 km assister jusqu'à 25 km/h ou bien 70-90 km, à 33 km/h. (Bien sur tu peux aller plus vite à la force des muscles et economiser la batterie)

J'ai essayé récemment un Kalkoff equipé d'origine de la 18 Ah qui pèse tout équipé 18 kg. Il a un moyeu Alfine a l'arrière. Je ne me rapelle plus de son numéro.
A 4500 euros, ca me parait plus raisonnable.
Pour retrouver les sensation d'un course, il suffirait juste de lui changer le guidon et les manettes.
L'autre avantage, c'est que la garantie s'appliquera sur l'ensemble en cas de probleme.

Il faudrait que tu testes ces deux velos pour les comparer.

Eric, Modérateur,2009 msg, 52 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5
 Citer Alerter [128767]
publicité
28-04-2011 à 00h04
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Blog du magasin VeloEco
Havoc
28-04-2011 à 00h23
Je n'ai jamais essayé aucun de ces vélos mais à ta place, je pense que je pencherais pour le BH. Je ne suis pas certain que prendre une batterie avec plus d'autonomie soit vraiment utile car malgré tes problèmes cardiaques, je crois que tu vas tout de même apporter pas mal d'énergie sur les zones en plat et en descente et que la batterie ne se videra que pour les difficultés. Déjà, monter sur un vélo de 14 kg est un sacrifice pour un cyclosportif mais si en plus son cadre n'est pas super rigide et sa roue arrière encore plus inertielle, je pense que ce serait difficile de faire avec.

Bruno, Modérateur,57741 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [128769]
Michel78
28-04-2011 à 00h59
Merci de vos avis et conseils. Petite précision : il s'agit du BH Sport Carbon à - de 3000 € et non pas du Sport Carbon Ultralight qui lui est d'un prix prohibitif.

Citer Alerter [128771]
Havoc
28-04-2011 à 08h04
A voir ici.

On est plus dans les 16 kg. Shimano 105 pour la transmission. Les freins, pas très haut.

Bruno, Modérateur,57741 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [128781]
Cyclurba
28-04-2011 à 09h45
un coup d'oeil sur Cybien pourrait ouvrir d'autres horizons...

Charly, 7556 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [128791]
Michel78
28-04-2011 à 22h27
J'y ai bien pensé. Mais, comme ils sont en province, c'est pas simple d'essayer leurs vélos.

Citer Alerter [128929]
Fun-Vtt
28-04-2011 à 22h55
Michel78 Précision ajoutée

Je parle du BH Emotion Sport Road.

Je n'ai fait que 2 courts essais ....donc à prendre avec modération mes constatations.

J'ai trouvé ce VAE magique.

Je viens du VTT et je l'ai trouvé léger, efficace fin et avec de la réactivité.

Petit bémol n'en déplaise à ceux qui ne recherche que du déplacement, ce vélo est sportif.

Il assiste énergiquement que lorsque qu'on force. Si on fait semblant de tourner les pédales, le VAE fait semblant de t'assister

Pas moyen de le berner, un vrai coach !

Moi j'aime bien faire semblant d'être encore sportif...

Donc un bon vélo proche d'un route qui va convenir à un routard qui en a encore un peu sous le pied !

Si tu es crâmé en ce moment, ce n'est pas vraiment un VAE de convalescence !
il est démonstratif au pédalage du coureur et on a envie de tirer du braquet....

Donc attention, il est peut être plus joueur que les possibilités de son propriétaire

Pour ma part, je prendrais un VAE plus cool qui assiste plus.

Voir à l'inverse (système qui assiste plus lorsque la vitesse de pédalage diminue)

On peut berner le système en lui faisant croire que l'on est roti, on tourne doucement les pédales et l'assistance se mets à fond !

Ce système nous entraîne à être moins sportif, ce qui doit être moins mal en convalescence.

On n'a plus rien à prouver NON ? Sauf de vivre vieux !

Fun Le Retour, 6628 msg, 61 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [128933]
Fun-Vtt
29-04-2011 à 07h42
Précision, je parlais du BH Emotion Sport Road qui ne doit pas être trop loin du Sport carbon encore plus typé "compétition"

Fun Le Retour, 6628 msg, 61 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [128949]
publicité
29-04-2011 à 07h42
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Michel78
29-04-2011 à 10h16
Fun-VTT : :Non, non, je ne suis pas "crâmé" (en tous cas pas encore). J'ai juste eu une période d'inactivité assez longue. J'ai repris le VTT et je sens bien sûr que j'ai mal aux jambes, mais le reste, ça va. Je pense que cela va revenir progressivement, il faut être patient. Je dois juste éviter de me mettre dans le rouge... comme je le faisais avant. Donc à moi de gérer mes efforts. Fini l'esprit de compétition, mon seul but est de me faire plaisir.

Citer Alerter [128964]
17 messages.   1 2   - Le BH Emotion Sport Carbon est-il le bon vélo pour un cyclo-sportif convalescent ? - Lu 7700 fois. [7406]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Reconditionnement batterie Lithium