SP-2:.### Z01### Portez-vous un casque ? Forum Cyclurba.fr. Pratique du velo transport

Sondage: Portez-vous un casque ?

Jamais
Uniquement pour le sport (VTT, course)
Parfois dans mes déplacements ou loisirs
Assez souvent
Très souvent
Toujours
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
659 messages.      60 61 62 63 64 65 66   - Portez-vous un casque ? [7416]
Chris0291
02-05-2019 à 15h17
Acceder au profil du membre

Matenvae a écrit :
j'ai commandé un casque Abus visière intégrée rétractable, prévue pour les porteurs de lunettes, je vous dirais ce que ça donne, j'attends ça depuis 4 ans, pour le masque à gaz j'ai pas trouvé chez les vélocistes, par contre chez Dafy moto bien moins cher mais sans valve de sortie, insupportable donc que j'en ai installé une en...

Bonjour ,j'ai vu après l'achat d'un Cratoni light et après le Abus Hyban+ peut être ,en êtes vous satisfait ? Je porte des lunettes et donc je cherche des infos sur le Abus Hyban+,sur le forum quelqu'un m'a dit "bruits avec le vent " ,j'envisage rarement le 50 mais bon ...et savoir si vous avez la visière légèrement teintée , je n'ai pas vu le retour ici , merci

Christophe, 14 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [613779]
Surikaat
03-05-2019 à 13h33
Je n'en porterai jamais.

1. C'est immonde, ça tient chaud, me donne des maux de tête.
2. Ca protège à peine mieux que rien en cas de chute à la vitesse du vélo, et rien du tout contre un véhicule thermique lancé.
3. Donne une fausse sensation de sécurité. Un cycliste est très vulnérable, et doit le rester pour appréhender les dangers de son environnement.
4. On commence comme ça, puis viendra le tour des gants, de l'airbag, de l'assurance, de l'immatriculation obligatoire.... le vélo c'est d'abord la liberté!

PS: Pour certaines pratiques en VTT (descente...), je comprends son utilité.

Surikaat , 21 msg, 43 ans. (ALL).
 Citer Alerter [613879]

Message modifié le 2019-05-03 13:36:53 par Surikaat.
publicité
03-05-2019 à 13h33
Lien commercial -303-

Papat-Le-Bref
03-05-2019 à 14h01
Tu fais ce que tu veux et tu te rassures avec les arguments que tu veux... mais le port de casque vient de sauver la vie d'un collègue du boulot il y a 1 mois... Il a violemment tapé la tête en chutant et son casque a été cassé en 2... Il s'en tire avec une légère entorse des cervicales et une clavicule cassée... rien de grave.
Il s'est pris un autre cycliste de face sur piste cyclable, en virage... l'autre gars lisait ses textos...
Je respecte le choix de chacun de porter un casque ou pas, mais ceux qui décident de ne pas en porter devraient s'abstenir de justifier leur choix par des arguments aussi stupides que "Ça ne sert à rien...".

Papat, 18806 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [613882]

Message modifié le 2019-05-03 14:06:40 par Papat-Le-Bref.
Hub03
03-05-2019 à 14h10
+ 1 pour moi. Le casque a sauvé la vie de ma compagne qui est tombée la tête en arrière sur le goudron. Le casque était fendu, elle est tombée des les pommes, et a perdu la mémoire pendant un bon moment. Sans casque je ne sais pas ce qu'elle serait devenue. Depuis on ne sort jamais sans notre casque, j'ai tellement l'habitude que si je ne l'ai pas ça me manque...

Hubert, 3549 msg, 68 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [613884]
Veloelec44
03-05-2019 à 14h20
à cause que quelques un-e-s de mes ami-e-s ne seraient plus là pour en parler, ou alors à l'état de légume, suite à des chutes. Je porte toujours un casque à vélo, pas très beau, qui décoiffe, me tient chaud, m'encombre, mais est indispensable. J'insiste pour que mes proches en portent. Je fréquente aussi des non casqués, mais rares sont ceux qui évoquent des raisons déraisonnables.

Bruno, 1448 msg, 65 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [613885]
Jacques74
03-05-2019 à 14h22
Moi c'est mon fils qui s'était pris un arbre en pleine tête en VTT dans une "erreur" de pilotage en fin de rando (fatigue certainement) ...
Il est resté assis plusieurs minutes complétement sonné, et m'a fait vraiment très peur.
Sans casque j'ose pas imaginer, d'autant qu'on était encore sur un sentier et éloigné des secours !

Mais comme je suis un gros nul ancienne génération, il m'arrive aussi souvent de rouler sans casque
- mais jamais en VTT, et en ville j'évite largement, j'ai aucune confiance dans les autres usagers, qui contrairement aux arbres sont mobiles ...

Anonyme, 16731 msg, (FR).
 Citer Alerter [613886]

Message modifié le 2019-05-03 14:34:33 par Jacques74.
Havoc
03-05-2019 à 16h05
Je roule parfois sans casque mais je fais aussi partie des cyclistes qui savent par expérience que ce n'est « pas bien ». J'ai en effet deux casques de VTT fendus (dont un qui vient d'un accident de VTT en ville, donc qui aurait pu être un accident de vélo normal) et j'ai il y a quelques années seulement connu une chute d'un muret en restant accroché par un pied à une pédale du vélo qui lui, est resté en haut du muret. Je me suis donc réceptionné sur la tête. Heureusement, ce jour là, je portais un casque de ski car c'était l'hiver. J'ai tout de même eu des maux de tête pendant quelques jours (et une entorse du genou).

Désormais, je roule tout l'hiver en casque souple (Ribcap: Lenny et Jackson). L'été, il y a parfois un peu de relâchement.

Bruno, Modérateur,48982 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [613894]
Papat-Le-Bref
03-05-2019 à 16h12
Il m'arrive aussi régulièrement de rouler sans casque, surtout sur les pistes cyclables en ville pour aller faire 3 courses à vitesse modérée. Je sais bien qu'il y a un risque mais c'est bien plus agréable.

Papat, 18806 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [613897]
Snowbike
08-05-2019 à 13h24
hello, pour moi ; toujours un casque sur vtt et vélo à assistance électrique , c'est une habitude à prendre!.. d'ailleurs, je suis même passé au casque pour le snowboard et le ski !

Par contre je n'ai pas essayé encore d'en mettre un sur planche à voile, kayak(balade) et overboard et en rando !!!.... hehehe

Snowbike, 40 msg, 56 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [614482]

Message modifié le 2019-05-08 13:28:34 par Snowbike.
publicité
08-05-2019 à 13h24
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Kazaekiel
28-05-2019 à 18h04
Bonjour !
Depuis une chute il y a de nombreuses années maintenant (heureusement sans gravité), je porte systématiquement mon casque (déplacements 100% urbains, notamment pour du vélotaf, et en VAE).

Et pour le débat, je suis d'accord sur le principe du "chacun fait ce qu'il veut", mais j'ai vraiment du mal à concevoir que l'on puisse encore dire "le casque ne sert à rien"... Entre un choc direct sur le crâne et un choc sur le casque, mon choix est vite fait.

Anonyme, 46 msg, 26 ans. Paris (FR). BH Emotion City 700 Lux
 Citer Alerter [617348]
659 messages.      60 61 62 63 64 65 66   - Portez-vous un casque ? - Lu 478406 fois. [7416]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .
Le 18 à 12h00 Ptit-philou Bonjour, je ne pense pas : voir la fiche du fabricant.
Il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de...
Le 20 à 18h23 Havoc Oui, sur le forum, Seby. Thibaut Pinot premier ce soir en haut du Tourmalet et Alaphilippe en jaune qui décroche Thomas de 36s...
Le 21 à 11h29 Havoc Deux nouveaux moteurs chez Yamaha et une nouvelle batterie intube. (Info. Ebikegeneration)

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr