Meuh
11-04-2011 à 11h03
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Oui, les batteries se sortent en les tournant à 90° sur leur tranche pour éviter les contrôleurs juste au-dessus (non, ça chauffe pas).
Non, j'ai déjà pas mal de bosses que j'ai pas vu sur mon parcours (surtout qu'à 23km/h, c'est pas 38-45 km/h...) et avec l'astuce des fils électriques, il n'y a plus de problème.
Néanmoins, tout est dépendant de la platine du panier avant...j'ai bien indiqué qu'il y avait un déport de poids (2 points d'accrochages, haut et bas).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre6094
12-04-2011 à 17h36
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Meuh
Une suggestion pour un prochain défi
Power Equivalent: 80-100cc Gas Engine; Power: up to 7.0kW (9.4 Horsepower)
Kv: 180 rpm / V; Max current: 150A; Voltage: up to 18 Li-Po (48 V); Voltage Range: 20 to 66V (18S Li-Po); Dimensions: Diam 80mm; Length 122mm; Shaft diam: 12 mm
www.alebproducts.com
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Meuh
12-04-2011 à 22h22
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ouais, mais la mécanique, c'est pas du tout mon domaine en fait...donc, les solutions à base de réduction et pignon et tout le truc, je ne m'y frotte pas (tour nécessaire au minimum...le sujet du moteur pédalier artisanal est un bon exemple de savoir faire mécanique à avoir).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
12-04-2011 à 22h38
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Finalisation du phare avant à 2x 300 Lumens Cree R2 (5 modes d'éclairage, 8w sous 7,6v).
[Phare avant] LED 300 Lumens de lampe-torche à 5 modes.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
13-04-2011 à 16h22
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bon, petit erreur de parcours...j'ai branché ma Lipo d'éclairage (8,4v) dans le pack 60v ... un pouf s'est entendu aux Anderson mais je suis en train de démonter le pack 2S pour voir ce qui a laché (puisqu'il ne donne plus rien, équilibrage comme fils de puissance).
je le savais bien qu'avec autant d'anderson, j'y couperai pas à ce genre d'erreur...
RESULTAT: la patte en ALU de la première lipo a grillée...ce qui est une sécurité acceptable compte tenu que je lui ai envoyé 14S2P dans la gueule par erreur.
Le Lipo Alarm est mort, aussi, puisqu'il ne supporte que 8S sur la première entrée soit 33,6v.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Joss76
13-04-2011 à 16h28
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rien ne vaut un petit dc/dc avec des prises spécifique en sortie ^^
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Meuh
13-04-2011 à 16h37
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en fait, j'avais laissé le couplage Anderson comme le pack 14S pour le montage 2S de l'éclairage à cause de la mesure de consommation au wattmêtre.
je viens de changer cela...j'avais déjà fait ce couplage mécanique particulier sur le 14S2P pour pas me tromper, d'ailleurs.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
13-04-2011 à 17h02
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Autre comparaison sur un parcours identique :
Pliant : 58v - 5,81Ah (303Wh) - 14,4 km - 14°C - Bagage lourd - Plat + montée-descente faibles.
Yikebike : 14,4 km / 07,0 Ah / 1 batterie. / +07°C / Bagage faible / plat + montée-descente faibles.
Trottinette : 14,7 km / 08,4 Ah / +14°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles.
14,1 km / 08,9 Ah / +06°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles + plat.
14,1 km / 9,6 Ah / +00°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles + plat.
303Wh pour le pliant, 252Wh pour le Yikebike et 302Wh pour la trottinette.
Donc, avantage au Yikebike qui est le plus lent (23km/h max) sur l'exercice...aussi, suivi de la trottinette, un chouia plus rapide (24-28km/h) et en dernier, le pliant, beaucoup plus rapide (32-42km/h) et plus naturel en terme de vitesse.
Par contre, un désavantage se dégage sur le pliant...il est bien mieux amorti que les 2 précedents mais fait travailler les genoux.
Il faut que je trouve un réglage satisfaisant pour moi. si quelqu'un a une idée...
Note :
Toujours pleinement satisfait du projet...c'est un régale d'utilisation.
C'est stable, bien amorti sur mes trajets connus, et ça pousse quand on le souhaite (finalement pas si souvent qu'on l'avait prévu au départ, je me demande si les contrôleurs KELLY vont être rentables à l'achat puisque le résultat Goldenmotor me satisfait maintenant...).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre74
13-04-2011 à 19h27
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J'ai l'impression que la fatigue des genoux se produit quand la jambe est trop pliée, donc monter la selle jusque la jambe soit dépliée au maxi avec la pédale en position basse (on dit poser le talon sur la pédale avec la jambe tendue).
Même motif et même punition pour la conduite au volant :si le haut du siège est trop rapproché du volant les bras sont trop pliés et les articulations du coude et de l'épaule fatiguent , et si le bas du siège est trop rapproché des pédales même chose pour les articulations des chevilles, des genoux, des hanches.
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Meuh
13-04-2011 à 19h30
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mmmh, ok...faut que je vois ça alors...dommage, j'aime bien ne pas quitter la selle quand je mets pieds à terre (cédez le passage, stop, feu rouge).
j'avais réglé la selle dans cette optique.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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