Mimichris
16-04-2011 à 20h42
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OK, je comprends.
Maxime, 2990 msg, 83 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64 |
Meuh
16-04-2011 à 20h50
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Pour compléter les 20 km d'autonomie parcouru en 55 min (trajet mixte), je peux donner les temps de recharge complête minimum en utilisant ma platine de charge (12v 40A).
Pour réinjecter les 436Wh consommés sur un pack de 14S2P, il me faut 188 min (soit 3h08 min) par les chargeurs de modélisme Lipo.
Il faut faire un changement après 95 min pour passer du mode FAST 10A au mode BAL 3A.
sujet ici : [Chargeur] Turnigy MAX 200w - 6S - 22,2v
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 16-04-2011 à 20h50
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Poshul59
16-04-2011 à 21h08
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renaud 84 , non t'est pas obliger de mettre tout les fiche d'equilibrage ensemble ,
moi j'en met seulement une ( car j'ai pas les fiches male ni la plaquette donc pas le choix )
comme le courant s'equilbibre au grosse fiche il peux pas depasser 25.5O volts , de toute facon *
ET j'alterne Chaque jour une fiche d'equilibrage different ( 1 sur les 4 pack )
mais en mode equilibrage c'est tres long car le chargeur ne voit pas les tension des pack non branche , il se peut que certaines soit a 4.25 un autre a a 4.15 , le reste a 4.2O ca ferait quand meme 25.5O volts generale !! donc sa marche mais faut faire gaffe quand meme ,je deconseille le mode equilibrage avec une seule fiche et d'autre pack !!
moi je met jamais mode equilibrage en // si ya qu'une fiche, car le chargeur ne peut pas faire son boulot , du qui lui manque certaine cellule ( enfin il le fait quand lmeme mais ne voit pas un eventuelle cellule a 4.25 volts ( des autre pack ) , c'est pas tres grave si les pack sont toujour utiliser ensemble mais bon !! qui dit que certaine cellule sont basse et d'autre haute mais que leur moyenne general cumuler sont identique ,,?
donc sa peut creuse un ecart a force je pense
je prefere le mode charge normal , il coupe avant generalement a 90 %
et le mode equilibrage je le met a l'unite seulement !! comme sa le travaille est bien fait !!
donc recapitule ! --->
4 pack en // toujour vider ensemble et plutot equilibre a la base ,, pas besion de mettre toute les fiches ( si tu peux bien sur met les ! ) , si tu peux pas ( pas de plaquette ) alterne chaque charge une fiche different , et controle de visu les voltage avec le chargeur ( sa ne devrait pas etre trop decaler O.05 volts pas plus )
chez moi toujour 0.01 ou 0;02 ; maxi
mode equilibrage , = pack seul a l'unite ( rien n'empeche de faire charge en // d'abord puis finir a l'unite en mode equi
je suis a 55OO km ,et j'ai eux aucun souci a chargé comme ca !! mais je maitrise et je controlle mes pack donc si un est pas bon , c mode equilibrage
je charge aussi sans equilibrage ( de temps en temps entre 2 ballade quand j'ai besoin d'un coup de charge rapide !! ) juste a 48.7O volts avec un transfo 48 volts netgear de pc (j'en ai 3 , je peux les mixer pour donner 390 wh theoriquement 45 min pour tout charge a 80 % ( du 1 C de charge )!!! mais le max j'ai mit 2 chargeur en // a 27O wh !! (rien na cramer !! ) bien sur je sais que met pack sont equilibibre et touse vider pareil ,
en direct , bien sur 48.7O volts mes pack sont charge que a 8O % il me manque 5O - 6O wh ,,mais jamais de charge la nuit
(meme si a 48;70 le courant ne bouge dans aucun sens ( il charge rien O w ) , le soir je remet toujour sur son charger equilibreur , sauf si demain j'ai pas besoin de partir loin
donc j'ai 3 autonomie
mode chargeur 48,70 volts , 33O wh , charge rapide
mode chargeur charge lipo jusque 25.5O v , 370 wh lent
mode equilibreur a l'unite 41O wh maxi lent
( j'ai pas teste en chargeant vraiment a fond car apres le chargeur m'envoie O.2 amp par heure et c'est super long !!! )
le max que j'ai eu c'etait 418 wh ! avec chaque cellule a 4.2O volts et charge couper quand le chargeur debite que O.2 amp en partant de 2.3 amp au demarrage
Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H |
Mimichris
17-04-2011 à 08h58
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Je pense que l'équilibrage se fait avec plusieurs batteries en parallèle, puisque c'est prévu de le faire avec les plaquettes, de toute façon si une cellule est faible le chargeur le verra car il ne peut pas monter plus haut que 4.20V sinon destruction de la batterie, donc si une cellule est à 3.80V le montage en parallèle fera que la tension résultante sera celle en principe de l'élément le plus faible mais il faut tenir compte de la résistance interne des deux éléments. Avec deux batteries en parallèle il n'y aura pas de problème.
Maxime, 2990 msg, 83 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64 |
Meuh
17-04-2011 à 17h21
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2ème grand test d'autonomie maximale, mais, cette fois-ci avec 1 pack LifePO4 de 36v 10Ah (9,5Ah réel).
Le trajet par rapport au 58v n'est pas du tout le même...le 58v balayait aussi bien les lignes droites que les fortes et longues côtes (avec descente affiliée).
Ce test en 36v s'architecture sur de la plaine fait de quelques passages en zone piétonne et 2/3 de lignes droites.
Statistiques :
- 20.5 km en 0:56:38 (21.7km/h)
- 522.4m de montée et 526.0m de descente
- Altitude minimum 231.0m, altitude maximum 287.5m
- 9,54 Ah
- 337 Wh
- vitesse maximale = 34 km/h, vent dans le dos, 390w-36v
- vitesse vent de face = 29 km/h avec 510w-35v
A l'usage, le mode 36v influence les départs au feu rouge...du fait qu'il reste mollasson, on ne peut s’empêcher de donner 4 tours de pédale pour griller tout ce qui aurait un moteur thermique.
En 58v, je ne ressens pas du tout cette envie...ce qui veut tout dire sur la satisfaction éprouvée.
Alors...?
Et bien, les plus perspicaces auront remarqué que le temps du trajet entre 58v et 36v est le même (55 min) ainsi que le kilométrage (20 km).
Amusant, n'est-ce pas ? (toujours sans pédaler 99,8% du temps)
Ce qui donne une bonne évaluation de la résistance de l'air au-dessus de 30km/h (rappel: 58v = 32-42km/h).
Autre chose...
En comparant la consommation du Yikebike, je ne peux m'empêcher de noter qu'il est aussi au même niveau (20 km pour 9,4 Ah - 36v).
Ce qui me plaît encore plus puisque ce projet de pliant 20 pouces malgré son poids de 35 kg permet d'être aussi efficace au niveau "énergétique" que mon plus récent véhicule (qui ne couvre pas le même rayon d'action).
Je suis très content...et j'arrive à la barrière naturelle du rendement puissance/poids/autonomie pour une mobylette électrique.
Dernière chose, j'arrive donc à faire 40 km avec ce pliant puisque j'ai 2x packs de 36v 10Ah.
En emmenant les 3 packs, j'ai donc 60 km d'autonomie pour 11 kg de batterie et 31 kg de vélo.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre74
17-04-2011 à 18h00
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La consommation en 36 volts est donc de 15 wh/km, alors qu'elle était de 20 wh/km en 58 volts.
La consommation est inférieure à celle d'un scooter électrique, et le service rendu pourtant du même ordre : Ce n'est pas la mer à boire de donner 4 tours de pédalier pour lancer le vélo (la mobylette devrait-on dire)
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Poshul59
18-04-2011 à 08h55
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c'est peut etre logique car en 58 volts c'est trop fort et ca pousse vite donc consomation inutile de watts ( surtout au demarrage ), ou alord faut vraiment bien gere son wH/km en alternant vitesse rapide et modere ,
mais bon meuh vas a fond tout le temps. en plus tu a l'air d'avoir mal de cote dans ton coin !! donc sa fausse un peu la consomation.
tu pourrait meme faire un systeme de mise en serie // des pack quand tu aurat tes controlleur 72 volts afin de demarrer en 36 volts , jusque a 25 km /h puis de passe en serie afin de donner 72 volts !!!! et la sa devrait etre dement !!
hier j'ai vue un scooter electrique , il devait etre en 36 volts je pense , le mec me dit '' je monte a 6O km/h ,, ah bon ? , aller on fait une course pour voir , , je lui dit , je suis sure que c'est pas possible , , parking de la police ( vrai !! ) , hop test , acceleration , je l'ai depasser ( enfin lui on s'etait echanger les machine )mon velo est partie comme une fleche et moi sur le scooter maxi 3O km /H et accelaration pas rapide du tout ! !!! j'etait a 2O metre derriere !! scooter tout fait , et moteur ebay , on voit tout de suite la difference !
la police sort tranquille en voiture et nous demande c'est quoi ces engin ((ces electrique m'sieur ! )) , et repare avec un sourire .
c'est sure que les 5O cm cube thermique on peut aller plus vite du moins au demarrage , mais les 11O cm cube moto de mon coin impossible !! ( par ici les 5O cm3 n'existe pas en thermique et qu'en j'en voit un il se fait bouffe par mon acceleration )
Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H |
Meuh
18-04-2011 à 12h30
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et oui...il est vraiment temps que les transports évoluent vers des solutions plus efficace.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
20-04-2011 à 14h47
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Après avoir testé l'autonomie maximale en condition difficile (côtes, plat à vmax) ... voici un parcours classique entre 31 et 38km/h sur plat en campagne et ville.
Statistiques :
- 22 km
- 7,36 Ah
- 386 Wh
La vitesse indiquée est relativement stable et ne génère pas trop d'a-coup du contrôleur Goldenmotor. On tourne à 380-420w en 54v (7-11A).
En revanche, en-dessous de 31km/h, il devient difficile de maintenir une consigne...du fait que la zone de l'accélérateur en 58v est très nerveuse, une petite bosse n'aura d'effet que de donner des a-coup à votre nuque et à vos bras.
En cela, le contrôleur KELLY ( [Contrôleur] KELLY série KBS. ) va être un réel plus pour l'utilisation courante en paramétrant le filtrage THROTTLE RATE...surtout que la tension va encore augmenter (3x 6S = 66,6v - 75,6v chargé).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Meuh
20-04-2011 à 17h51
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la prochaine grosse dépense va donc être :
- 2x contrôleurs Kelly
- 2x 6S Winforce pour amener le pack à 66,6v nominal
par contre, pas avant quelques semaines au budget...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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