£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.      1 2 3 - Batterie kokam en série : vos temoignages svp ! [7436]
snickers
04-05-2011 à 18h39
Acceder au profil du membre

kafouniet a écrit :
Je suis pas sur que la coupure avec Mosfet soit une tres bonne idée, il y a un regime transitoire à la mise en contact avec les condensateurs qui les claquent (j'ai claqué 3 IRFB4110 en en mettant 4 en // , j'ai fini par jeter l'eponge). Moins il y en a en // mieux c'est (pour les premières ms)
Il y a plus simple : un interrupteur à 2 positions , en première position il y a une resistance en serie pour limiter le courant d'appel des condos, en deuxieme position c'est en direct . Ca coute rien et c'est hyper fiable.
Si t aimes le sophistiqué on peut imaginer une bascule automatique avec un comparateur .

Il suffit de modérer un peu à la commande du mosfet pour que la tension et l'intensité ne monte pas trop vite...il doit manquer une résistance de grille dans le montage, non ?
La coupure pour moi se fait avec les deux 4110 de coupure du BMS. L'interrupteur met à la masse la commande. A l'ouverture de l'interrupteur, la tension monte progressivement sur la grille via un resistance assez élevé. je n'ai jamais cramé de condo malgré du cablage beton et une batterie haute décharge.

Pour couper la sortir sur deux batterie en série, il suffit d'agir sur un seul BMS, celui de la batterie relié au moins. C'est aussi ce BMS qui doit être renforcé au niveau des mosfets.

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [129701]
Jovae49
04-05-2011 à 21h04
au fait une question:
si on ne change pas les mosfets par des plus costaud, au niveau dommage, seul les mosfet sgrillent ou bien l'ensemble du BMS aussi ?

Jo, 725 msg, 43 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [129748]
publicité
04-05-2011 à 21h04

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

snickers
04-05-2011 à 22h41
en premier les mosfets...ensuite le pack s'il se mettre en court circuit, il n'y a plus de protection. problablement aussi le BMS si des tensions s'inversent au niveau des éléments et que le BMS n'intègre pas une diode par élément.

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [129785]
publicité
04-05-2011 à 22h41

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Kafouniet
27-05-2011 à 15h09

Snikers a écrit :
La coupure pour moi se fait avec les deux 4110 de coupure du BMS. L'interrupteur met à la masse la commande. A l'ouverture de l'interrupteur, la tension monte progressivement sur la grille via un resistance assez élevé. je n'ai jamais cramé de condo malgré du cablage beton et une batterie haute décharge.

Je relis un peu tard , si tu repasses par ici voila le schema que j'ai utilisé .

Cela n'a jamais fonctionné, y a toujours un mosfet qui claque.

Y a quelques jours j'ai remis le circuit en virant les 2 mosfets de grillé et en mettant des petites resistances de 2k et 4k et ca fonctionne

Pourquoi des faibles resistances ? une personne m'a fait remarqué dixit : "quand on regarde la FSBSOA sur une durée de 1ms ils ne supportent quasiment aucun courant sous 100V et environ 10A sous 40V" ==> il faut diminuer le temps de monté via une faible resistance

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
Alerter [132875]
23 messages.      1 2 3 - Batterie kokam en série : vos temoignages svp ! - Lu 25848 fois. [7436]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5