Meuh
17-05-2011 à 17h52
|
Bon, maintenant que j'ai (presque) reçu les BMS (toujours pas de tracking DHL de G-Power / ebike-bmsbattery) ... j'ai commandé un 2ème contrôleur KELLY 24-36v (45v max) 20A (continu)-50A(10 secondes) à 90 Euros livré (douane incluse) identique à celui testé dans l'autre sujet.
Là, Kelly a réagit au quart de tour, le contrôleur est déjà en route 24h plus tard...
Je vais rester en 10S Lipo (42v max) pour mon actuelle utilisation comme je l'indiquais plus haut.
ça me permettra de régler les points restants :
- lissage de la réaction de la poignée d'accélération
- lissage de la puissance avant/arrière (ça cire un peu plus de l'avant, maintenant)
- connectique plus fiable pour les forts courants (les goldenmotor ont des cosses faston, j'aime pas...en plus d'une connectique ouverte à l'air)
- plus de bidouillage interne au contrôleur
- chargement simplifié (45v 5A)
- 2 packs séparés 10S Lipo 42v 8,4Ah
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
19-05-2011 à 14h02
|
Ah ! Mes BMS sont enfin chez le transporteur ... purée, c'est long chez ebike-bmsbattery.com.cn 20 jours pour la fabrication de 2 BMS avec obligation de relance par email.
m'enfin...si ça fonctionne, ça sera déjà un petit inconvénient d'oublié.
mes 2 Kelly 24-36v (45v max) s'impatientent de faire les tests pour voir comment réagit le BMS sur les frontières de fonctionnement notamment la plage entre 40A (max continu) et 120A (protection surintensité).
après, je pourrais programmer correctement la frontière aux contrôleurs kelly et finaliser le panier en câblage...ainsi que commander ce qu'il faut pour passer de 14S-435Wh à 10S-621Wh.
D'ailleurs, certains auront noter que je redescend en tension...en fait, c'est parce que je roules plutôt entre 31km/h et 38km/h.
De plus, certains auraient notés que j'ai déjà des pack LifePO4...donc pourquoi des Lipo ?
1) mes packs LifePO4 sont fermés (éléments cylindriques) et ne sont pas léger.
2) les Lipos peuvent être rangés de n'importe qu'elle manière et c'est très important dans mon pliant à cause de la répartition du poids au guidon...il me faut un assemblage long mais plat verticalement.
3) le changement des lipos est plus simple après 2-3 ans (ou moins) alors que les BMS resteront en place comme les contrôleurs.
Une autre note pour ceux qui demandent ... le contrôleur kelly est arrivé en 4 jours (1 jour de traitement et 3 jours de voyage, DHL suivi et douane).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 19-05-2011 à 14h02
|
|
Biker-Ouf
19-05-2011 à 14h41
|
Ahhhh ca arrive bientot! Hate de voir ce que ça donne!
Anonyme, 443 msg, 34 ans. Vallauris (FR-06). [mon blog] |
Kafouniet
19-05-2011 à 14h50
|
c'est long chez ebike-bmsbattery.com.cn
Ouii je confirme ils sont long , et je trouve le cout du transport bien cher chez eux, j'ai un peu de mal à comprendre .
exemple : de 50 à 90 $ pour un chargeur qui ne pese pas 1 kg c'est dissuasif .
Sur Ebay c'est connu, c'est une astuce pour diminuer la commission ebay , on diminue le prix de vente et on se rattrape sur le cout du transport et comme la com. est fonction que du prix de vente ... , mais la en vente directe ?
|
Meuh
19-05-2011 à 15h55
|
ben, en DHL, Kelly met le même prix que ebike-bmsbattery ... soit 31 USD (douane à rajouter, entre 17 et 20 Euros).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
19-05-2011 à 16h00
|
Préparation des connectiques débrochables sur les Kelly ... ainsi, je vais encore faire un Y à base de fiches/prises JST-XH pour pouvoir rouler en 1 moteur-moyeu ou 2 moteurs-moyeux et pouvoir interchanger l'avant avec l'arrière au niveau du contrôleur en cas de panne pendant ou après l'utilisation.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
19-05-2011 à 16h03
|
et le détail des JST-XH ... ainsi que le vendeur de ces fiches/prises : stores.ebay.fr (tapez "jst-xh" dans la recherche)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Renaud84
19-05-2011 à 21h25
|
Arf, très impatient de lire les essais !
|
Meuh
19-05-2011 à 22h09
|
rien d'extraordinaire...finalement, l'essai du kelly a déjà été réalisé dans un sujet. je ne fais que choisir du matériel stable (exit bidouillle goldenmotor même si c'est fiable) et finir la présentation pour une utilisation constante.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 19-05-2011 à 22h09
| |
Renaud84
20-05-2011 à 08h40
|
Oui, mais au moins ta comparaison avec le Golden Motor peut être intéressante.
Par exemple trouver que l'un consomme moins que l'autre pour la même vitesse, ou semble donner plus de couple etc.
Bon... Cofee time !
|
|