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558 messages.      32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? [7059]
Mimichris
04-05-2011 à 20h18
Il y a eu en son temps (rechercher dans les archives) des discussions sur les BMS, il en découlait que très peu étaient véritablement fiables.
Perso, je trouve que je ne perds pas plus de temps à recharger mon pack de LiPo avec un chargeur de modélisme qu'avec mon ancien pack de LiPoFe4 Ping avec le BMS de Ttpack et un chargeur.
Je trouve que maintenant l'équilibrage est bien meilleur et plus pro si je puis dire. Et c'est un peu grâce à toi et ton expérience que je me suis mis aux LiPo.

Maxime, 2952 msg, 79 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [129737]
Kafouniet
04-05-2011 à 21h05
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Ce ce que j'ai pu lire, l'expérience de Cyclolibrius , plus ils sont sophistiqués et moins ils sont fiables.
J'ai acheté un chez bms battery pour voir , ils sont sensiblement differents de ceux sur mes batteries Kokam , 2 fois plus encombrants pour moins de composants .
J'ai testé la coupure à moins de 3V et au dessus de 4,2 , ca fonctionne (heureusement ). J'ai pas verifié encore l'équilibrage .


Daniel, 13412 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [129749]
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04-05-2011 à 21h05
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Meuh
04-05-2011 à 21h08
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j'avais aussi lorgné chez bmsbattery...mais ils n'offraient pas une fabrication à 40A de décharge...(avec autant en charge si on veut).
de plus, cet histoire de "programmation" du BMS n'était pas clair...il "faut" avoir le programmateur ou pas avec les BMS smart de bmsbattery ? J'ai compris que non...mais...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [129751]
Kafouniet
04-05-2011 à 21h18
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Lors de la commande tu fixes tes valeurs limites et il te le livre conforme à ce que tu as demandé. Toi tu ne peux rien changer .

Daniel, 13412 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [129756]
Meuh
04-05-2011 à 21h33
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ok.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [129761]
Meuh
05-05-2011 à 20h41
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toujours amusant de trouver des modes à l'accélérateur pour économiser un peu sur certains trajets...


Suivi a écrit :
58v - 4,42 Ah (232 Wh) - 10,2 km - 21°C - Bagage lourd - Plat + montée-descente longues et fortes.
58v - 2,84 Ah (- - - Wh) - 10,9 km - 19°C - Bagage lourd - Plat + restriction 28km/h (31min)
58v - 5,43 Ah (282 Wh) - 12,8 km - 15°C - Bagage faible - montée-descente longues.



par exemple, un trajet restreint à 28km/h avec accélération lente, je consomme 2,84Ah (en 58v)...le retour qui se fait à vitesse maximale pompe 4,76Ah (même trajet à plat, vent moyen tournant).

donc, en fait, si je m'amusais à câbler le bouton CRUISE, ça pourrait même être très intéressant pour utiliser des modes "ECO" ou "BOOST" à l'usage sur les longs trajets...

en tout cas, j'en perd un peu mon latin car mes anciens véhicules étaient assez faciles à évaluer à l'usage, les conditions météo influençaient moins dû à la vitesse maximale moins haute aussi.

j'arrive, avec un peu de "travail sur soi" (pas d'accélérateur gaaaazzz-powaaa tout le temps) à ne consommer que 148Wh pour 10,9km de plat (trajet en campagne isolée quasiment sans arrêt).
le wattmêtre indique entre 5 et 7A sous 54v ... soit 280w à 380w stabilisé.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [129946]
Meuh
06-05-2011 à 16h41
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Apparamment, le rodage de la direction commence à se faire sentir après 400 km...j'ai un petit jeu avant-arrière lorsque je serre le frein avant...

je vais donc suivre la très bonne fiche qui permet de corriger ce jeu à l'usage. velo-reparation.fr



le constructeur KS-Cycling met à disposition, aussi, une explication sans photos du rêglage du jeu de la direction (potence) : www.ks-cycling.fr



FEEDBACK : effectivement, après resserrage, la réaction de la direction est très différente...elle reste en ligne alors qu'avant, ça flottait un peu sans agir sur la trajectoire (elle était moins "lourde", moins sur un "rail").

par contre, c'est vrai que cette réaction est plaisante, plus reposante...lorsque c'est serré.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [130096]
Meuh
06-05-2011 à 17h31
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Quelques photos de l'entretien courant, direction comme indiqué, graissage chaine ( c'est pour l'image), et usure des Big Apple 20x2.35 après 400 km à 31-44km/h.

Vérification des écrous des moteurs-moyeux, rien n'a bougé depuis...et pas de desserage non-plus.
Les plaquette se sont enfin rodées (elles se centrent et ne frottent plus sur le voile de la jante).

Le banc de maintenance en bois est vrai très appréciable...pour vérifier les mouvements dynamiques.
Je conseille d'en avoir un, pour quelques morceaux de bois, c'est très vite rentabilisé par la suite sauf si on peut s'accrocher au plafond par un système de poulie (pas possible chez moi).



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Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [130104]
Meuh
07-05-2011 à 14h30
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un petit tour pour les photos et pour voir comment ça se passe sur de la terre avec beaucoup de cailloux ronds...ben, bon, ça va pas.
on voit clairement que les suspensions de ma trottinette sont avantagées sur les cailloux...par rapport aux big apple (2,0 à l'avant et 2,8 à l'arrière).

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Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [130212]
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07-05-2011 à 14h30
Lien commercial -366-

Meuh
07-05-2011 à 14h33
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et quelques vidéos courtes pour agrémenter...j'arrive toujours pas à dépasser 25km/h en portant l'appareil photo, donc bon...j'utiliserai la camera porte-clé pour la prochaine fois.

INTRO

DEMARRAGE

DETAILS

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [130214]
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