£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_7443_from_21.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
44 messages.      1 2 3 4 5   - shunter limitation 15 A sur controleur Golden Motor [7443]
Meuh
03-05-2011 à 22h01
Acceder au profil du membre
en remplaçant le shunt en totalité ? parce que c'est ce que j'ai mis avec mes ponts (du 1,5mm² en rigide court et long et en multi-brin court).

mais c'est vrai que j'ai pas touché au shunt existant ... lorsque j'aurais les autres shunts, je le remplacerai.

comme ça j'aurais pas de regret à lacher le contrôleur goldenmotor si j'arrive pas à le "libérer".
le seul truc qui me retenait encore sur contrôleur, c'est les multiples modes de dépannage...qui permettent de l'utiliser même à très faible rendement (moitié de la vitesse, je crois).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [129564]
Meuh
10-05-2011 à 12h31
les shunt sont arrivés...par contre, pas encore le temps de le faire aujourd'hui.
c'est bien, je les pensais moins important au niveau de la section...donc, ça va pouvoir aller à l'usage pour plafonner à 50A pic et 30A continu sur un seul contrôleur.

encore faut-il que je trouve la bonne valeur...10/20/30 ou 50milliOhms.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [130504]
publicité
10-05-2011 à 12h31
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Meuh
10-05-2011 à 22h30
bon...comme quoi, il ne faut pas présumer de son emploi du temps, finalement...
c'est fini.

pas comme je le pensais mais c'est pas si mal ... dans la mesure où ça marche et j'ai (quasiment) rien cramer lors des (re)tests.

et on y va...donc on démonte un peu plus qu'avant puisqu'on va s'attaquer au shunt :

le shunt, c'est les 2 pattes pas souder en fort section (bon, c'est que du 1,5mm fil résistif calibré)

on enlève une capacité (qui sert à rien, l'autre identique à coté fait la même chose) pour travailler autour et avoir de la place

et on fait sauter le shunt

bon, j'essaye déjà le plus petit shunt calibré soit 10 milliOhms = ça marche pas (4A max programmé à 30A (continu) et 50A (pic)

On sait jamais, j'essaye le 50 milliOhms = le contrôleur démarre même pas le moyeu-moteur posé au sol, juste quand on lêve la roue (2A max)

Je continu, tant pis, quitte à y être autant tout testé comme la dernière fois : fils de 20cm 1,5mm rigide cuivré de batiment

En 5cm ... c'est déjà mieux (2200w) ... mais ça disjoncte toujours (poignée à fond) et la programmation ne résout rien

En 10cm ... le contrôleur démarre pas (donc entre 30 et 50 milliOhms)

En m'amusant avec les shunts, j'ai même pas vu qu'il restait un bout du shunt qui glissait dans la pastille double-face (trou étamé) ... au fur-et-à-mesure de mes soudures successives.
A un moment donné, ça a fait "PAF" pendant que je roulais...j'ai cru que c'était un cailloux mais non...c'est une piste de cramée le temps que le court-circuit s'essoufle avec plus de matière à consumer.
bon, c'est toujours mieux qu'un fusible...

On répare la piste...

Et on finit avec un morceau de 4cm de 1,5mm² en fil cuivre rigide de batiment...on programme à 10A continu et 10A pic pour pas faire disjoncter le contrôleur poignée à fond et ça donne 29A continu (1560w sur un contrôleur).

je suis content, j'obtiens 73A pic et 63-65A maintenu (si on y arrive) sur l'ensemble de mes 2 moyeux-moteurs soit 3537w pic en 2 roues motrices.

je cire du pneu Big Apple ... quand je passe de 15km/h à 30km/h à l'avant.

il reste encore la zone de démarrage qui est un peu difficile sur 1-2m, le champs tournant glisse un tout petit peu, il ne faut donc pas appuyer à fond à l'accélérateur...on ne gagne qu'un bruit de grognement à cause du glissement.

donc, le démarrage...à faire à la limite habituelle (soit 7-8A par moyeu-moteur sur 5-6 mêtre maximum).
après, ça tire sur les bras...

Citer Alerter [130591]
Ruegnev
11-05-2011 à 00h03
sait-on régler les ampères phase avec le contro Golden?

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [130601]
Meuh
11-05-2011 à 00h09
tu as 2 paramètres réglables...les ampères continues et les ampère pic (crête).
dans le cas indiqué après modification, j'ai utilisé 10A continu et 10A pic ce qui donne 29A maintenu et 36A pic.

je peux mettre plus, mais le contrôleur disjoncte (se met en protection 5s puis se ré-arme automatiquement sans soucis et sans couper le jus).

je n'ai pas encore testé mais sur un petit tour de 1km avec une bonne montée, il n'y a plus de différence entre monter et rouler à plat.
l'intérêt principal est de se placer sur les voies de garages (pour tourner) à la manière des scooters sans ralentir le traffic.

la puissance de 3,5kw est donc assez anecdotique à l'usage mais ponctuellement intéressante...un peu comme une moto qui peut rouler à 290km/h et acccélérer en 3s jusqu'à 100.

Citer Alerter [130602]
Ruegnev
11-05-2011 à 12h00
voir le contro ouvert çà donne envie de changer les mosfet, c'est quoi leurs références?

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [130648]
silicium81
11-05-2011 à 14h45
on enlève une capacité (qui sert à rien, l'autre identique à coté fait la même chose) pour travailler autour et avoir de la place

Attention, en enlevant un des 2 condensateurs, tu as divisé par 2 la valeur du condensateur équivalent... Ce n'est pas pour rien qu'il y en avait 2 en parallèle

Ceux-ci stabilisent la tension du contrôleur et c'est très utile, vue les pointes d'intensités... Il faudrait en fait augmenter la valeur !

Patrick, 4988 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [130659]
Renaud84
11-05-2011 à 16h07
Ouaip, les mosfets

Le contrôleur lui même d'ailleurs... Tu devrais commander du spare, avec des composants qui ont plus ou moins cuit, à mon avis ça va s'autopurifier par le feu

Enfin, quoi qu'il en soit merci de faire partager tes expériences, les aventures de ton scooter déguisé en vélo pliant sont passionnantes !

Renaud, 378 msg, 55 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [130662]
Joss76
11-05-2011 à 16h28
la référence des mofsets peut aussi servir à savoir quand faut arrêter avec leurs caractéristiques par exemple ...

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [130664]
publicité
11-05-2011 à 16h28
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Meuh
11-05-2011 à 17h30
effectivement, enlever un des condensateur ne laisse plus que 63v 470µF en place ... au lieu de 63v 940µF.
néanmoins, je reste perplexe face à leur rôle...en haute-tension comme chez moi à 58,4v (48v minimum).

je n'ai rien remarqué à l'usage (à part le glissement du champs tournant comme expliqué sur quelques mêtres) ... mais ce glissement apparaissait aussi lors du test avec le shunt officiel et les 2 condensateurs en place et un pont.

2ème chose, les condensateurs, ça me détruit mes connecteurs ... donc j'aime pas.

pour le feedback après 40 km discontinus aujourd'hui (du boulôt...), ça marche bien...et, bonus non-négligeable, le mix de limitation à 10A (soit 30A réel) cumulé au remplacement du shunt ne me donne plus des a-coup au maintien de la consigne.

ça, c'est bien...c'est encore le point qui m'ennuyait sur le Goldenmotor...la courbe de surveillance de l'accélérateur doit être moins réactive quand la programmation est faible.

je n'ai pas fait disjoncté une seule fois les contrôleurs malgré les appuis importants et les montées importantes que j'ai testés...là, c'est bien.

la "mobylette électrique" (c'est une arnaque, le e-mo !) prend enfin tout son sens (même si j'ai un doute sur la mobylette thermique et sa capacité à passer aussi bien les fortes montées).

je suis content.

Citer Alerter [130668]
44 messages.      1 2 3 4 5   - shunter limitation 15 A sur controleur Golden Motor - Lu 33242 fois. [7443]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 19h37 Darkvador007 pourriez vous me dire ci j augmente la puissance de l aperzge voltage de la batterie de ma draisienne électrique es que je pourrait savoir...
Le 09 à 11h01 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS...
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Transformez votre vélo en vélo électrique !