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146 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - pannes sur panasonic ? [7521]
jean-75
08-12-2014 à 13h07
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Je confirme les dire De Hubert lorsque la chaine saute c'est que le pignon du nexus est Hs dans ton cas, c'est l'occasion de valider si tu veux augmenter ta démultiplication en mettant un pignon plus petit de 2 dents au maxi.

Il faut retourner le pignon moteur lorsqu'il fait du bruit, c'est magique on le retourne, le vélo est a nouveau silencieux.

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Discussion déplacée depuis la rubrique Moteurs Pédalier autres, le 2012-09-20 19:20:45 par Cyclurba.
Message modifié le 2014-12-08 13:10:30 par jean-75.
Membre3707
08-12-2014 à 13h12
C'est pas bien solide ça un pignon de Nexus, content de pas en avoir....

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08-12-2014 à 13h12
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jean-75
08-12-2014 à 13h27
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En ville sur mon Kalkhoff a 8 000 km mon pignon du Nexus et est toujours en service, sur mon précédent vélo a nexus le pignon a été changé à plus de 13 000 km, le pignon ne sautais pas je l'ai changé avec toute la transmission comme j'avais projet de vendre le vélo, il ne faut pas oublier qu'il est le seul à prendre la totalité des Km, son coût est modique entre 2,5 et 5 euros, dans son cas il à tout usé prématurément en ne changeant pas sa chaine régulièrement.

Ta k7 avec 8, 9, 10 vitesses plusieurs pignons travaillent, notamment les plus grands au démarrage, les K7 en Shimano 105 comme les tienne, sont bien plus onéreuses, je suis sur qu'au final elle te coute plus cher que notre pignons unique.


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Membre3707
08-12-2014 à 13h37
Les coûts de remplacement des éléments de transmission sont pour moi vraiment insignifiants (à l'année. ) par rapport au prix des batteries, là c'est du sérieux ...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Message modifié le 2014-12-08 13:42:13 par Gaston77.
Membre7933
08-12-2014 à 13h52
C'est une constante chez tous les VE (VAE, e-scooter, autos, ...): hormis l'achat, le prix de revient kilométrique vient essentiellement du vieillissement (et remplacement) des batteries.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Membre3707
08-12-2014 à 14h00
En fait ce qui me coûte le plus cher lors de mes sorties , ce sont les arrêts dans les bistrots et les petits restos de temps en temps...(ça me revient à un 1/2 vélo neuf au mini/an..)
Mince alors c'est la première fois que je fais ce calcul...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [353450]

Message modifié le 2014-12-08 14:04:51 par Gaston77.
jean-75
08-12-2014 à 14h19
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Je dois être un cas à part le coût de ma batterie est un faible composante du cout de reviens km du vélo.
Je me suis construit un tableau pour suivre le prix de reviens Km de mes vélos et de certains éléments constitutifs Batteries, chaines, etc...
Le Prix de revient Km pour les batteries, varie en fonction des batteries actuellement entre 1,5 et 6 cts € du Km.

Celle d'origine de l'Agattu XXL à maintenant plus de 8 000 km derrière elle au moment de l'achat la 18 Ah du vélo elle étais vendue 459 Euros / 8000 km = 5,7 cts du km et j'espère quelle vas encore faire le triple de chemin ce qui donnera moins de 2 Cts du Km. j'ai racheté 2 autres batteries de 18 Ah pour 250 euros chacune qui vont être plus économique que la 18 Ah d'origine.

Celle d'origine du Flyer pliant de 2008 une Panasonic 8 Ah, acheté d'occasion en mars 2013, depuis cette période j'ai fait tout mon vélotaff avec elle elle soit 10 000 km et tourne toujours sa valeur d'occasion au moment de l'achat du vélo étais au maxi de 150 euros soit 1,5 Cts du km, elle tourne toujours sur le vélo que j'ai monté pour ma fille a terme son PRK sera d'environ 1 Cts du km.

Hors frais d'achat du vélo et des batteries le PRK est en fonction des vélos (5 vélos 2 revendus et 70 000 km parcourus) entre 3 et 8 Cts du KM.


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Membre3707
08-12-2014 à 14h26
La mienne conviendrait encore pour du velotaf ou des petites sorties mais vu ma pratique (sportive et longues distances) elle est maintenant insuffisante...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Message modifié le 2014-12-08 14:27:41 par Gaston77.
jean-75
08-12-2014 à 14h29
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Mes 3 batteries 18 me donnent toujours la même autonomie qu'au premier jour soit 100 km en rando et 75 en ville, la 8 m'assurait environ 30 à 35km en ville.


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08-12-2014 à 14h29
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Membre3707
08-12-2014 à 14h39
Quand je fais du 120km en mode 2 (moyenne >27km/h) j'ai pas de quoi aller jusqu'au bout avec mes deux batteries car la plus vieille (3 ans et 24000km a perdu (d'après Hubert 1/5ieme de sa capacité et l'autre certainement 10%)

Tu me diras que j'ai qu'à aller moins vite, mais j'ai pas envie parfois de passer plus de 4 heures sur le vélo et j'aime bien la vitesse surtout en campagne..

A grande vitesse la batterie malade ne me fait à peine 40km..donc même pour les petites sorties de moins de 70km je suis obligé d'en traîner deux (soit 6kg suppémentaire avec tout l'attirail)

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
27km/h) j\'ai pas de quoi aller jusqu\'au bout avec mes deux batteries car la plus vieille (3 ans et 24000km a perdu (d\'après Hubert 1/5ieme de sa capacité et l\'autre certainement 10%) Tu me diras que j\'ai qu\'à aller moins vite, mais j\'ai pas envie parfois de passer plus de 4 heures sur le vélo et...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [353462]

Message modifié le 2014-12-08 14:40:39 par Gaston77.
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