SP-2:.### Z01### Projet Miamid, transformation d\'un Gazelle Bumper en vélo électrique Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Projet Miamid, transformation d'un Gazelle Bumper en vélo électrique [7548]
Cyclurba
24-05-2011 à 17h20
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Projet Miamid, transformation d'un Gazelle Bumper en vélo électrique

"J'ai craqué sur une annonce sur un magnifique vélo au look hors-norme, tout
en étant très fonctionnel; mais j'avais une idée derrière la tête:
l'électrifier ! "

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, 7464 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [132432]
Nunu
24-05-2011 à 18h48
,
je souhaiterais savoir, quelle est l'astuce utiliser pour rendre les cables solidaire entre eux ?
(on voit une espece de gaine autour des cables !)

cordialement

Manuel, 84 msg, 44 ans. Lannion (FR-22).
 Citer Alerter [132445]
publicité
24-05-2011 à 18h48
Lien commercial -303-

Michel-Du-Bager
24-05-2011 à 19h07
,
fort intéressant ce Miamid, bien que je n'aie pas bien saisi comment se fait le passage de ange à démon. Je vais relire plus attentivement. Il doit y avoir une petite erreur : en mode démon, c'est sûrement + de puissance au détriment de l'autonomie.
Prix demandé pour ce proto ? Poids total sans batterie, avec les 2 batteries ?
@ bientôt.
Michel-du-Bager

Anonyme, 2 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [132447]
Renaud84
24-05-2011 à 22h11
Parce que le contrôleur accepte de 24 à 48 volts et que soit les batteries sont en // donc plus d'AH mais tension de 24 volts (autonomie privilégiée), soit les batteries sont en série, dont 24 * 2 = 48 volts, mais dans ce cas les AH sont divisés par deux par rapport au montage en //.

Ce qui est curieux, je trouve, c'est de faire un article en indiquant que le vélo est à vendre à la fin : comme de la pub.

Renaud, 378 msg, 54 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [132476]
Meuh
24-05-2011 à 23h05
comme le signale l'article, la limitation à 15A est ... ... normale.
elle est dû à une restriction matériel ajouté pour fiabiliser la marque goldenmotor.

plus d'infos ici : shunter limitation 15 A sur controleur Golden Motor

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [132502]
Cyclurba
25-05-2011 à 11h21
Merci Michel pour l'erreur, corrigée.

Le poids ? J'ai bien un peson, mais rien pour l'accrocher. ça viendra.

A vendre: en effet, je ne peux pas le garder, pour cause de manque de place, besoin de sous et surtout parce que je n'en ai pas l'utilité.
J'avais besoin de connaitre mieux la technologie des moteurs à régénération et gearless, la forte puissance, la programmation du controleur. Je dois admettre que j'ai appris beaucoup de choses.

Je comprends mieux maintenant l'intérêt de moteurs de forte puissance, principalement pour faire du Vtt, ce que je ne fais plus. D'autre part, quend je roule avec mon vélo à assistance électrique habituel, je suis toujours preneur de quelques watts en plus. Là, ça emmene à des vitesses (45, 50km/h) où on ne peut plus
pédaler: je n'en demandais pas tant, et ça ne correspond pas à mon rythme.

Je sais que certains (Jeremy, alias Aromaze) se déplacent avec des VAE de 1000w, sans pédaler, et apprécient. Pour ma part, si je ne pédale pas, il me manque quelque chose...

Charly, 7464 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [132584]
publicité
25-05-2011 à 11h21
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Meuh
25-05-2011 à 15h24
surtout, c'est une équivalent à la mobylette à pétrole...c'est un peu pour ça qu'il y a un publique derrière.

les scooter électriques,ce n'est qu'une idée, actuellement...pas une réalité (surtout niveau SAV et vendeur diffusé partout).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
Alerter [132619]
7 messages.    - Projet Miamid, transformation d'un Gazelle Bumper en vélo électrique - Lu 2746 fois. [7548]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde
Le 11 à 17h44 Josh Bonjour à tous, je recherche à fabriquer moi-même mon vélo à assistance électrique de ville, pour ce faire je souhaite y installer un...
Le 11 à 21h21 Havoc Viens nous en parler sur le forum !
Le 12 à 16h09 Josh Justement, je ne peut pas créer un nouveau discussion
Le 12 à 18h18 Havoc Il doit y avoir un niveau de droit à atteindre: genre s'être présenté et avoir posté au moins n messages.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-