SP-2:.### Z01### Un Singlespeed (artisanal) monté pour la ville: mon « THE Roots » Forum Cyclurba.fr. Le blog de vos vélos

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16 messages.   1 2   - Un Singlespeed (artisanal) monté pour la ville: mon « THE Roots » [7553]
Havoc
25-05-2011 à 00h51
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Cette discussion regroupe l'ensemble des commentaires sur la page velo de Havoc intitulée Un Singlespeed (artisanal) monté pour la ville: mon « THE Roots »

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Bruno, Modérateur,51043 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [132532]
Beovelo
25-05-2011 à 00h51
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Salut,
chouette reportage sur ton vélo.
J'ai gardé celui de mes 10 ans, chez mes parents, je lui ferai peut etre une petite cure de jeunesse aussi ... mais moi qui ne suis aucunement sportif, il sera c'est sur, electrique.
Ton The roots devrait etre sympa avec un petit moteur leger.

Olivier


Olivier, 2305 msg, 55 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [132533]
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25-05-2011 à 00h51
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Matenvae
09-08-2011 à 00h13
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bravo pour ce reportage, et le projet abouti, c'est un plaisir partagé,

j'adore les remontages de vélo, j'en ai remis en état quelques uns et bien au delà, c'est un plaisir unique, un véhicule qui ne sort pas d'un magasin,
en chinant dans les dépôt ventes on trouve parfois des merveilles,

si j'avais connu ce site plus tôt je vous aurais fait partager quelques belles réalisations,
mais j'ai du m'en séparer, je ne peux pas garder tous les vélos, la cave a ses limites !

Mathurin, 4923 msg, 63 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [141692]
Havoc
24-12-2011 à 18h27
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Merci beaucoup pour vos commentaires, les amis !

Je ne les avais pas notés, excusez-moi pour ce retour tardif.

Bientôt des photos en Fat Frank crème mais hélas, sans cette jolie potence que j'ai cassée.

Bruno, Modérateur,51043 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [160148]
Membre8332
06-09-2012 à 21h04
Super projet!
J'ai lu avec attention, car j'aimerais me lancer dans un projet qui ressemble sous plusieurs aspects, au votre, tel que prévu initialement.
d'ou ces quelques questions:
- finalement, il apparait que vous n'avez pas mis de kit sur the roots, y a t' il des raisons particulières qui ont fait que le vélo est resté tel quel?
- la soudure de la pate de fixation du frein à disque à l'air de vous avoir laissé amer, non? selon vous, que regarder lors de l'achat d'un vélo vintage pour avoir plus de chance de réussir l'opération avec succès?

pour plus d'info sur mon projet (stade j'étudie les possibilités), vous pouvez voir l'avancement de "vélo dame peugeot" sur un blog "mes vélo" que j'ai créé à ce sujet

Membre8332, 121 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [195350]
Fernanddell
09-09-2012 à 19h10
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Une idée originale pour un engin exigeant.

Il faut avoir une sacrée santé !

Jean-louis, 28 msg, 59 ans. Charleville Mezieres (FR-08).
 Citer Alerter [195805]
Havoc
25-03-2013 à 22h37
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François et Jean-Louis !

Quel âne je fais, je n'avais pas mis les notifications sur cette discussion.

Alors pour l'électrification, oui c'est vrai, je n'ai finalement pas franchi le pas parce que ce vélo me sert à présent uniquement pour les loisirs et comme utilitaire par températures très froides. En outre, je me suis lancé dans le projet de rénover un tandem et de l'électrifier et je ne tiens pas à avoir autant de batteries que Fun VTT ! Je suis bien trop distrait pour entretenir plus de deux batteries.

Concernant l'opération de soudure de la patte de fixation de l'étrier, ce n'est pas la partie frein en général qui m'a laissé amer, mais bien le fait que la peinture était parfaite et que j'ai dû la reprendre après l'incendie des papiers journaux qui la protégeaient, en beaucoup moins parfaite. Le frein fait bien son office et la patte, la soudure comme le cadre semblent encaisser les contraintes du freinage sans trop de problèmes.

Pour la dernière question, je répondrais en priorité le matériau et la « rareté » des moyeux et système de transmission, qui impliquera le temps passé à trouver d'éventuelles pièces de remplacement.

Sinon, je conseille à tous de jeter un œil sur le site de François (voir lien dans sa signature) !

Bruno, Modérateur,51043 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [227400]
David-G-60
01-04-2013 à 19h08
Je suis épater et voire un tel projet aboutir motive un novice, au final rien n'est impossible, on peut faire du beau avec du vieux.

Ce projet est vraiment intéressant puisque partant d'un cadre lambda de grande surface vous avez réussi à faire un vélo qui est pour moi un vélo comparable au fixi vendu dans les boutiques spécialisé à des prix exorbitants (700€ en moyenne).

Sans vouloir être indiscret combien vous a coûté ce vélo ? Et combien d'heure de travail ?

En tout cas c'est vraiment une belle réalisation, avec de bonne idée. Le frein à disque à l'arrière donne aussi une certaine modernité au vélo.

Amicalement David.

David, 17 msg, 25 ans. Rethondes (FR-60).
 Citer Alerter [228213]
Havoc
01-04-2013 à 19h17
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Merci pour ce commentaire !

Pour le temps passé, j'avoue ne pas m'en souvenir, on ne fait pas trop attention lorsqu'on s'investit dans quelque chose qui tient vraiment à coeur, mais je ne faisais que cela et en une semaine, le vélo était prêt.

J'ai dépensé entre autres, 90 euros pour le frein (existe chez Dkt en modèle B Twin pour 45 euros aujourd'hui), des frais divers pour la guidoline, les gaines, les câbles, 40 euros environ par roue, auxquels il faut ajouter le prix du porte bagages. Ensuite, j'ai dépensé 100 euros pour une Brooks B17 car la selle d'origine s'abimait mais si c'était à refaire, je choisirais une selle italienne plus fine et moins chère car je ne suis pas satisfait par la Brooks, ni sur un plan pratique, ni sur un plan esthétique (trop large et voyante).

Enfin, j'ai dû acheter des pédales car j'ai cassé les cale-pieds, trop vieux.

Bref, je n'ai pas été très raisonnable...

Bruno, Modérateur,51043 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [228218]
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01-04-2013 à 19h17
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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David-G-60
01-04-2013 à 20h18
Des fois il faut savoir se faire plaisir, et même si on compte tout vous en avez eu pour grosomodo 300€ ce qui est tout a fait raisonnable, parce que un vélo comme ca chez un marchand (avec vos amélioration) c'est le double qu'il faut compter :)

Petite question, pourriez vous détailler les étapes concernant la peinture ? Vous avez frotter l'ancienne peinture? Vous y avez appliqué plusieurs couche ?

David, 17 msg, 25 ans. Rethondes (FR-60).
 Citer Alerter [228246]
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