Biker-Ouf
12-05-2011 à 20h19
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bah moi c'est surtout pour contourner la lois
avoir les avantages du velo et du scoot ah ah
non mais j'adore pédaler je suis un grand fan de velo certe mais j'aime pas transpirer quand je fait pas de sport,mais serieux avec mon velo je pédale jusqu'a 10km/h après si j'accelere a fond je peux plus pédaler en 3ou 5 sec je suis deja a fond et je peux plus pédaler
et c'est vrai que le principe de base quand on fait un velo electrique très puissant c'est d'avoir une base solide ET/OU la conscience de ce qu'on a ..
et j'ai lu deja que tu avais organisé le tout pour pas que ça bouge, mais tu dois bien avoir un moyen de pouvoir arranger pour conscilier les deux ?
sinon t'as pas pensé a mettre tout sur le cadre pour pouvoir plier le cadre mais que ça soit pas sur le guidon pour une meilleur maniabilitée?
Anonyme, 443 msg, 34 ans. Vallauris (FR-06). [mon blog] |
Meuh
12-05-2011 à 20h24
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je ne peux pas utiliser le cadre...il est construire bas et la poutre centrale se plie.
de plus, je suis assez regardant sur l'équilibre avant-arrière de l'ensemble et, actuellement, c'est parfait à tout point de vue sur cet aspect.
quand je prends le vélo par la barre centrale (entre la poutre et la selle), je n'ai quasiment pas de basculement avant/arrière.
et à l'usage, ça se ressent, le pneu avant reste parfaitement rivé au sol malgré la ressente augmentation de couple...et les bosses impromptues durant les accélérations.
faut juste que je fasse gaffe à toujours rester droit lorsque je "tire"...j'ai faillit me faire avoir avec la roue avant qui dérape alors que j'avais mis les gaz un peu trop tôt en étant encore d'équerre dans le tournant.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Biker-Ouf
12-05-2011 à 20h26
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ah oui j'avou ça doit etre bizarre d'avoir 2 roues motrices
Anonyme, 443 msg, 34 ans. Vallauris (FR-06). [mon blog] |
Membre6094
12-05-2011 à 22h43
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Meuh
Sousvireur ou survireur
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Meuh
12-05-2011 à 22h53
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comme disais l'autre...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
16-05-2011 à 12h05
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Bon, j'ai un peu secoué le prunier du coté de la fabrication du BMS (message ici: [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? ) ... toujours pas très au point, la communication du coté électronique.
C'est parti aujourd'hui, en principe...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Kafouniet
16-05-2011 à 13h58
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Est ce la version capacitif des BMS que tu as commandé ?
(3 essai , j'abandonne , ma question reste donc ici même si c'est plutot ds ce post qu'elle devrait être : cyclurba.fr
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Meuh
16-05-2011 à 18h06
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tu n'as pas fait d'erreur, j'indiquais un message dans une discussion...tu ne peux pas répondre à un message déjà posté 8 pages avant.
pour le BMS, je sais pas ... j'ai pas classé par section lors du choix (tous les BMS apparaissaient et j'ai choisi celui qui me convenait).
les autres étaient, soit "bien" trop chère ou bien trop gros à intégrer.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Kafouniet
16-05-2011 à 20h34
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effectivement j'aurais pu continuer longtemps
Je viens de revoir, en fait ce n'est proposé qu'en Lifepo les balancing capacity (qui ne fonctionnent pas bien dixit Guillaume
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Meuh
16-05-2011 à 21h07
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ouais, en fait, je vois ce que tu veux dire ... ceux qui réinjectent les éléments trop chargés dans les éléments pas au seuil.
Non, le BMS que j'ai commandé est tout-à-fait basique...équilibre des éléments à 85mAh max, coupure à 120A, recharge ou décharge à 40A continu.
je mettrais des Lipo Alarm pour surveiller la réaction de l'ensemble...dans les premiers temps d'utilisation.
je vais déjà tester le BMS avec un seul pack 10S puisque j'ai 6S+2S+2S avec les assemblages que j'ai actuellement (4x 6S et 2x 2S).
Si je suis content du résultat, je continuera...en 10S Lipo (2 packs en 2x 6S + 2x 4S soit 42v 16,8Ah 680Wh).
Finalement, j'ai fait ce choix à cause de mes appareils de recharge cumuler à mon installation solaire...
C'est amusant de travailler en 14S (44km/h), mais je roule souvent qu'entre 31 et 38km/h...je limiterais encore un peu plus les contrôleurs pour ne pas dépasser 30A par hub du fait du câblage du moyeu-moteur.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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