£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
37 messages.   1 2 3 4   - Essai des pédales magnétiques et chaussures Mavic EZ-Ride [7597]
Havoc
02-06-2011 à 20h17
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Essai des pédales magnétiques et chaussures Mavic EZ-Ride

"Prise en main (si l'on peut dire) du système Mavic Easy-Ride consistant en une paire de chaussures de marche comprenant une empreinte et une pièce métallique en creux destinées à positionner le pied sur une paire de pédales aimantées."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Bruno, Modérateur,56887 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [133726]
Meuh
02-06-2011 à 20h47
ça peut être une transition sans heurt pour un débutant...ça coute combien, les vrais chaussures à verrouillages ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [133729]
publicité
02-06-2011 à 20h47

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
02-06-2011 à 20h54
Ça dépend grandement des systèmes. Le SPD commence à des prix raisonnables mais en chaussures de route, on a des prix très élevés, suffisamment élevés en ce qui concerne les chaussures pour que j'aie opté pour un système bâtard sur mon vélo de route: une demi-pédale SPD.

Bruno, Modérateur,56887 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [133732]
La-Tortue
06-06-2011 à 16h37
"Il ne permet pas la traction de la pédale, ni même de la tirer ou de la pousser sans risque d'en sortir. Il ne retient pas non plus le pied sur la pédale "

alors à quoi ça sert? vous pouvez préciser les avantages sur le système suivant:

personnellement j'ai des pédales munies de demi cale pieds en plastique, avec ça je n'ai pas peur d'avoir le pieds coincé (comme avec les pédales automatiques)
et ça me permet de tirer (un minimum) comme de pousser. et je porte n'importe quelles chaussures.

Anonyme, 34 msg, 68 ans. Aix En Provence (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [134044]
Meuh
06-06-2011 à 17h13
on peut avoir une photo de ta solution La_Tortue ? ça permet de donner des choix aux visiteurs...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [134048]
Havoc
06-06-2011 à 18h49
Le seul avantage est le positionnement de la chaussure par rapport à la pédale, qui est pris en charge par le système. Cela peut sembler bien peu mais il faut toutefois rappeler que si le corps doit prendre en charge en permanence ce positionnement correct du pied, il le fait moyennant des efforts et des tensions contradictoires dans les muscles autour du pied et de la cheville.

Pour le cale-pied sans courroie, attention au risque de chute grave s'il casse ! J'en suis une des victimes et depuis, j'ai remis les courroies. L'avant d'un cale-pied est une pièce relativement fragile pas conçue pour travailler sans les lanières. A déconseiller aux cyclistes qui ont tendance à appuyer.

Citer Alerter [134055]
La-Tortue
06-06-2011 à 22h22
le cale pieds qui casse ça peut arriver, personnellement je me suis fait mal à cause d'une pédale automatique qui n'a pas lâché au moment opportun... je n'ai pas la puissance et donc l'appui qui risque de faire casser l'engin je pense... surtout que ces pièces de plastique sont relativement souples on ne peut pas leur demander de gros efforts c'est tout simplement impossible.
Donc chacun voit l'usage qu'il fait de sa machine et adapte son matériel en conséquence.
pour Les pédales que j'utilise je vous ferai une photo si vous voulez mais ce sont ces cale pieds qu'on utilisait avant les pédales automatiques, mais sans la courroie. Je précise tout de même que c'est un matériel récent homologué et tout et tout!

Citer Alerter [134091]
Mitch18
06-06-2011 à 22h29
J'ai eu des cales pieds type "la tortue". Ils se contentent de maintenir le pied en profondeur et celui-ci reste libre latéralement. Ils forment une virgule au dessus du pied. On peut tirer légèrement. C'est pratique et ça coute trois fois rien.
par exemple

Mitch, 143 msg, 59 ans. Aubervilliers (FR-93). gitane e-bike 2010 8Ah 20x41x9 nexus7
 Citer Alerter [134093]
Havoc
07-06-2011 à 07h43
C'est vrai mais dans ce cas, on peut très bien laisser l'ensemble du système de cale-pied, avec ses courroies, et le laisser grand ouvert, c'est très simple. C'est ainsi que je roule au quotidien. J'ai choisi de tester le système EZ-Ride en randonnée itinérante, dans le but de pouvoir partir pour une balade ou une marche plus longue, tout avec la même paire de chaussures.

Citer Alerter [134114]
publicité
07-06-2011 à 07h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
La-Tortue
07-06-2011 à 17h47
la photo des cale-pieds je suis allée rouler ce matin, je n'ai pas pris le temps de les nettoyer, désolée

Citer Alerter [134209]
37 messages.   1 2 3 4   - Essai des pédales magnétiques et chaussures Mavic EZ-Ride - Lu 31245 fois. [7597]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5