£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - [Polyswitch] Peut-il fonctionner en commutation ... ? [7425]
Membre6094
30-04-2011 à 21h36
En effet je vois bien la pieuvre

avec des packs 6S ça fait 3 par branche, X par 4P = 12 packs..

Il faudrait trois chargeurs..et démonter tous les packs ... C'est ça ?

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [129205]
Ruegnev
30-04-2011 à 21h43
C'est pas mal ces polyswitchs, moi j'avais cablé mes fiches d'équilibrages en parallèle et j'ai un fil qui a fondu suite surement à une défaillance d'un élément.
Un truc que j'ai pas compris avec les polyswitch, est ce qu'ils se réarment tout seuls si la différence de courant retombent en dessus du seuil prévu? A quel fréquence ils se réarment?

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [129207]
publicité
30-04-2011 à 21h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Meuh
30-04-2011 à 21h43
Acceder au profil du membre
tu as compris, effectivement, j'en ch*** déjà avec 6 packs actuels, alors 12 ... j'aimerais éviter de tout démonter à chaque recharge.

mais ton idée de 2x 2 Packs de 18S2P est en train de faire son chemin...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [129208]
Meuh
30-04-2011 à 21h44

Rue a écrit :
est ce qu'ils se réarment tout seuls si la différence de courant retombent en dessus du seuil prévu? A quel fréquence ils se réarment?

oui, ils se réarment ... les autres questions sont la raison de mon sujet.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [129209]
Membre6094
30-04-2011 à 22h36

Meuh a écrit :
mais ton idée de 2x 2 Packs de 18S2P est en train de faire son chemin...

dans le même boitier, j'entendais, et puisque tu as deux controleurs = > deux prises.

maintenant tu n'es pas obligé de relier tes connecteurs d'équilibrage dans la boite avec les polyswitches , seulement pour la charge... ça se passe à une intensité plus réduite que la décharge sur le moteur..

Ta grosse prise est pas mal, pour réduire le nb de pattes de la pieuvre et tu passes les cables dans un boitier plexo avec les polyswitches dedans...

Ah reste le circuit de puissance pour la charge mais à courant réduit..

trois chargeurs pour 6S , en série, avec une prise spéciale chargeur sur ton boitier batterie où on a les tensions intermédaires des packs, ( quand tu roules tu y mets un bouchon dessus ) ( en prenant la précaution de mettre des diodes en cas de pb avec le chargeur , la masse ????? ).

Chaque chargeur aurait quatre packs à alimenter là tu peux relier les 4 connecteurs JX d'équilibrage.. de chacun des 3 étages.. deux par deux si tu fais deux batteries indépandantes

Chaque chargeur voit deux packs 6S en // et a deux connecteurs d'équilibrage mais chacun a deux cellules.

Les connections tu les fais à l'extérieur de ton boitier batterie , et tu fais un cable avec un chaussette en plastique gris

Me entiendes ?

je vais manger et , si tu as besoin je te fais un schéma.. mais bon faut trois chargeurs.. bon c'est pour 12 packs

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [129216]
Meuh
04-05-2011 à 21h44
je relance le sujet car j'ai 2 sons de cloches sur le polyswitch...
un site indique qu'il suffit que la température tombe pour qu'il se réarme ... et plein d'autres sites disent qu'ils faut les 2 conditions (perte de température ET coupure d'électricité).

quelqu'un pourrait être plus affirmatif ? je ne peux pas débrancher le courant dans l'utilisation que je vise pour la mise en parallèle de fils d'équilibrage des cellules Lipo de même capacité (je peux, mais c'est dans un boitier en fait, donc bon...).

Citer Alerter [129770]
Meuh
03-06-2011 à 15h49
je viens de faire quelques tests sur mes polyswitch 1,6A 16v acheté ici : shop.ebay.fr

D'après la fiche technique, le composant devrait opposer une pleine résistance à 3,2A.
c'est le cas.

j'ai chargé une Lipo par ses 2 fils à 3,2A et au bout de 30s, le courant est descendu à 1A alors que la tension a augmentée à 16,8v sur le chargeur.

en même temps, j'ai mis un Lipo Alarm ce qui m'a permis de relever 15,8v à la batterie.
ce n'est donc pas un fusible au vrai sens du terme (il ne coupe rien).

il régule l'intensité par dissipation dans son enveloppe (ça chauffe fort !) donnée pour 0,9w.

ça a un avantage (si j'ai bien compris, corrigez-moi, hein...) c'est que dans l'utilisation visée (assemblage de Lipo en 10S4P des prises d'équilibrages JST-XH) :

cela permet de limiter l'échange de courant si une cellule se met en court-circuit alors que toutes les prises JST-XH sont reliées entre elles.
par contre, j'ai pas encore compris si cela était un danger ou pas ... par rapport au court-circuit franc.

je me demande s'il ne serait pas plus avantageux en terme de sécurité que j'utilise des vrai fusible à souder...ce qui permet d'être informer qu'une cellule à laché.
là, si j'ai bien compris mes tests, la liaison n'est pas coupée, un courant de fuite est possible ce qui permettrais d'utiliser les autres cellules d'équilibrer les packs entre eux à faible courant (1A max) alors qu'une cellule est bien en court-circuit.

je suis en train de dessiner les situations pour mieux les comprendre...

Citer Alerter [133797]
Meuh
03-06-2011 à 16h21
Voici le montage que j'aimerai réaliser.
les gros fils noirs épais sont les ponts interne entre les Lipos...ils ne peuvent être coupés et supportent 75A sans broncher.

Citer Alerter [133799]
Meuh
03-06-2011 à 16h38
Voici ce que ça donnerait en cas de court-circuit franc d'une seule cellule.

Citer Alerter [133800]
publicité
03-06-2011 à 16h38

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Meuh
03-06-2011 à 16h41
le schéma ne représente pas le vrai câblage physique que je vais réaliser...en réalité, je vais utiliser le système de pieuvre que j'utilise déjà en recharge parallèle à l'heure actuelle (facile à réaliser en soudure...on relie tous les fils a un seul point que l'on soude...l'équivalent d'un domino propre isolé).

ce qui veut dire que si un court-circuit arrive sur une cellule, le court-circuit se propage sur tous les autres packs (comme je l'ai indiqué sur le schéma).

Citer Alerter [133801]
66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - [Polyswitch] Peut-il fonctionner en commutation ... ? - Lu 38047 fois. [7425]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...