Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
127 messages.   1 2 3 4 5 6   - mon nouveau vélo en préparation : trike penchant motorisé [7622]
Joss76
07-06-2011 à 11h50
Acceder au profil du membre
je me décide à faire ce sujet pour d'une par expliquer mon projet et d'autre part demander des avis sur divers points

caractéristiques principales :

3 roues :
- deux 20 pouces à l'avant, moyeux shimano deore xt en 20mm avec disques en 203 mm
- une 26 pouces avec frein à patins à l'arrière

1 moteur crystalyte x5303

3 batteries (2 lifepo4 en 8s 40ah + une batterie lipo en 7s 10p 49ah le tout en série, possibilité de rouler " léger " avec juste une batterie lipo de 21s 3p total 13.8ah réel

contrôleur Infineon 18fet's ( fet's 4110) avec comme réglage de base 65 A ( il faudra que je revois le circuit pour passer jusqu’à 100A sans risque )

suspensions hydraulique à l'arrière (10cm de débattement) et pneus avant ballons (big apple 2"37) , et surement une légère suspension élastomère ( de quoi avoir 5cm de débattement ) suspension hydraulique réglable ( précharge et dureté hydraulique )

le trike devra pouvoir se pencher à au moins 30° ( roue arrière ET avant) de quoi avoir une tenue de route optimale même à une vitesse ostentatoire ...

le moteur disposera de la régénération ( à voir avec les bms des lifepo4) et de la marche arrière

pour le moment j'ai toute la partie électronique, le bras arrière avec la suspension la partie avant avec le pédalier déjà monté en shimano déore ISIS ( plateaux interchangeable ) il y aura une multiplication en partie centrale ( utilisation du des plateaux de pédalier du VTT suspendu ) ce qui permet de rester dans du plateau standard

la partie avant sera monté sur rotules

dans ce principe je recherche aussi une construction auto-stable qui ne va pas me mettre au tas des que le trike sera arrêté je n'est pour le moment pas bloqué de forme pour l'avant j'ai juste les idées , pour la construction les soudures seront faite au tig ou mig

petite mise a jour : cadre alu fini , rotules reçues , train avant à suspension , et toutes les pièces arrivées sauf le siège qui sera surement fait maison en mix contreplaqué/carbone
à bientôt

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [134158]
silicium81
07-06-2011 à 15h11
Beau projet

Patrick, 5015 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [134184]
publicité
07-06-2011 à 15h11

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Kafouniet
07-06-2011 à 15h40
Comme le tripendo

Bon courage , mais quelle merveilleuse machine à l'arrivée

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [134191]
Joss76
07-06-2011 à 15h57
le problème du tripendo c'est la masse à vide qui parait énorme mais concernant le système de direction/inclinaison c'est exactement sa

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [134195]
silicium81
07-06-2011 à 21h03
Il ne pèse que 28kg !

Patrick, 5015 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [134251]
Joss76
07-06-2011 à 23h45
sa fait un poil lourd quand même ^^

j'espère arriver sous les 20 kg à vide sans moteur

si la 1ere version est trop lourde la 2eme sera en alu

Citer Alerter [134294]
paco64
08-06-2011 à 05h53
Pour la suspension avant, c'est presque la même que celle que j'ai faite sur mon chopper piaggio et ça marche très très bien.
L'avantage de la mienne c'est que les roues restent verticales quelle que soit l'inclinaison.
Il faudra que tu prévois des petits ressorts de rappel, sinon tu vas basculer à l'arrêt.
En ce moment je lui enléve le vieux moteur crystalyte moyeu et je lui met un moteur pédalier.

Dominique, 2800 msg, 74 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [134305]
Joss76
08-06-2011 à 11h41
voici le montage final de la direction ( ce qui est prévu)

Citer Alerter [134335]
Membre6094
09-06-2011 à 16h19
C'est presque de la formula one

super cette idéee

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [134452]
publicité
09-06-2011 à 16h19

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Transformez votre vélo en vélo électrique
Joss76
10-06-2011 à 10h50
oui sa ressemble pas mal avec quelques milliers d'heures de calculs informatique derrière en moins j'ai maintenant le principe de suspension avant il me reste la structure du vélo en elle même mais je suis chaud pour du cadre en poutres alu tout compte fais ( les règles alu de maçon me reviens moins cher qu'une structure en acier cromoly ) de plus il me faut le logement des batteries donc mieux vaut qu'elle soit intégré dans le cadre pour être le plus bas possible ( sous le siège ) et la largeur me donnera directement la fixation du carénage intégrale ( 2eme partie du projet pour le moment il faut que sa roule ) l'objectif étant d'avoir un vélo-mobile penchant pouvant totalement remplacer une voiture pour les trajets vélotaf

Citer Alerter [134571]
127 messages.   1 2 3 4 5 6   - mon nouveau vélo en préparation : trike penchant motorisé - Lu 192464 fois. [7622]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...