SP-2:.### Z01### Kit Moteur et Vélo 36 volts roue avant 28 pouces Forum Cyclurba.fr. Kits MoteurEtVélo

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99 messages.   1 2 3 4 5 6   - Kit Moteur et Vélo 36 volts roue avant 28 pouces [7623]
Tonio
07-06-2011 à 12h27
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Cette discussion est relative à l'article Kit Moteur et Vélo 36 volts roue avant 28 pouces

"Mariage d'un vélo dame Puch Prestige 205 et d'un kit d'assistance électrique
de chez moteur-et-velos en 36 volts. "


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Antoine, 256 msg, 62 ans. Dreffeac (FR-44). [mon blog] FLYER T8 Premium + CATRIKE Trail + ICE Sprint
 Citer Alerter [134162]
Renaud84
07-06-2011 à 14h28
Salut Tonio,

Voila donc le nouveau produit de moteur-et-velo : du 36 volts ! Comme je trouve la version 24v déjà "nerveuse" avec la batterie sortant de charge, j'imagine volontiers que la 36v doit être encore plus vivante.

La batterie 24v est en fait composée de 7 cellules qui font 4.2*7 soit 29.4 volts à la fin de charge. As tu mesurée le voltage de la batterie 36 volts ?

Il y a un détail que je n'ai pas bien compris : est ce que le contrôleur est intégré au boitier de la batterie, car sur la photo que tu donnes je ne le vois pas ?





Autre question, est ce que le moteur est marqué "Bafang" ou 8Fun, y a t-il une référence explicite au 36v ?

Merci pour ton CR.

Renaud, 378 msg, 54 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
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07-06-2011 à 14h28
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Zappy
07-06-2011 à 19h03
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N'est il pas noté quelque part sur le kit que c'est à usage purement privé ?

Icham, 47 msg, 51 ans. Lille (FR-59). zappy 3 pro, 36V, 12Ah, 44 km
 Citer Alerter [134223]
Meuh
07-06-2011 à 20h44
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Tonio a écrit :
Ca part fort même, putain que ça marche bien ce truc ! Nom d'un clébard, j'avais déja essayé des vélo à assistance électrique, mais mon mien va plus fort.



et oui, c'est ça un moteur réducté et du 36v stable (Lipo ou Lifepo4 ?)

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [134238]
Roland-974
08-06-2011 à 08h49
comme le dit zappy , la législation bride la vitesse horaire à 25 ; Déjà avec le 24 V on roule à 30 KM/H; est-ce qu'avec ce nouveau KIT on est pas en infraction ? pourtant il affiche 250 w ce qui est règlementaire ; combien pèse l'ensemble velo + kit monté ? mon vélo , un vtt sunn pèse 20 kgs avec le kit monté merci pour la réponse

Roland, 34 msg, 80 ans. St Denis (DT-97). [mon blog]
 Citer Alerter [134314]
Iniga
08-06-2011 à 10h17
Juste une question : 38 km/h, un vélo surchargé (je parle bien sûr du kit en surplus) et un simple frein V-Brake avant... tu veux te débarrasser de ta femme ?

Anonyme, 29 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [134321]
Renaud84
08-06-2011 à 11h34
Pour la vitesse, il me semblait qu'elle est éventuellement limitée par un cavalier sur le contrôleur : les Chinois connaissent le marché mondial et se prémunissent d'éventuels soucis. Il suffit de le connecter et voila un kit ayant le potentiel de rouler à 38 et qui plafonne à 25. Au moins, il est légal, ce qui est le plus important, n'est ce pas ?

Je crois que cette question est une boîte de Pandore. Limiter la vitesse à 25km/h est pour moi un frein terrible à l'utilisation des VAE. En ville, d'accord, mais par exemple sur mon trajet velotaf l'électrique perdrait vraiment de son intérêt.

Ensuite, en 24v ET en pédalant on est autour de 30km/h : déjà "non légal" et pourtant cette vitesse est aussi atteignable sans kit pour un cycliste de niveau moyen et avec un vélo correct.

Pour autant, si le kit 36v permet d'aller plus vite pourquoi pas. Ce n'est pas parce que mon auto peut rouler à 200km/h que je roule à 200km/h. En l’occurrence il s'agit d'une information : vmax. Sur du plat, sur une loooongue ligne droite avec de la visibilité etc... Pourquoi pas rouler à 38km/h ? Parce que c'est interdit avec un kit électrique ? Parce que c'est la loi ?

Si je devais soulever un coin du couvercle de la boite de Pandore, je poserai la question de savoir si nous devons toujours nous conduire en fonction de la loi... Qui me semble surtout s'appliquer aux pauvres pékins.

Parce que d'un point de vue historique le non respect de la loi me semble une bonne chose, la possibilité de faire avancer la société. Si tout le monde l'avait respectée, nous serions encore au moyen-âge. Nous serions les serfs des seigneurs.



Renaud, 378 msg, 54 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [134331]
Roland-974
09-06-2011 à 07h59
d'accord , renaud 84 ; c'est vrai qu'un cycliste quel que soit son niveau a bien le droit de rouler à 40 à l'heure , alors pourquoi pas un vélo à assistance électrique ? la législation s'attache à brider la puissance du vélo à assistance électrique à 250 W , et moi qui n'y connais rien , j'aimerai savoir quelle différence apporte un 36 V par rapport à un 24 V : cela joue t'il sur l'autonomie où la vitesse ? Merci beaucoup pour la réponse ; Il y a environ 200 euros d'écart entre le 24 et le 36 ; Quel est l'interet ? moi qui ai un 24 v qui me satisfait , qu'aurai-je de mieux avec le 36 ; à bientôt

Roland, 34 msg, 80 ans. St Denis (DT-97). [mon blog]
 Citer Alerter [134388]
Renaud84
09-06-2011 à 09h13
Alors on peut commencer par partir du principe que le moteur 24V et le moteur 36V sont identiques...

Sur le site Bafang les moteur SWXH font "24 ou 36v" et la plupart des lectures disponibles sur le ouaibe vont dans le sens d'un seul et même moteur, pour deux étiquettes différentes

Alors en partant du principe qu'il s'agit du même moteur, en roulant à la même vitesse, tu as plus d'autonomie parce que la batterie fait 36v * 10Ah = 360 watts-heures alors que l'autre fait 24v*10 = 240Wh.

En ce qui concerne la relation vitesse / tension, on remarque que le nombre de km/h correspond à la tension. En 24v la batterie fait en réalité 29.4v en sortie de charge, et on roule à +30km/h. En 36v, la batterie doit bien faire au moins 40v et d'après Tonio, on roule à 38km/h en aidant un peu.

En ville, c'est totalement inutile. Même en 24v c'est trop. Mais sur un trajet vélotaf en campagne, c'est franchement intéressant de rouler plus vite : si l'on gagne 15 minutes sur un trajet d'une heure (je suis passé de 1h40 en vélos sec à 55 minutes en VAE désormais sur mon trajet) ça fait quand même une différence sympa.

Après, si le trajet représente 20 minutes et que l'on gagne 5 minutes, effectivement l'intérêt est moindre : chacun fera en fonction des ses besoins.

Mais quand même le 36V semble sympa avec la batterie bien intégrée sous le porte bagage et le contrôleur bien planqué dans le boitier de la batterie : contrairement au kit 24v on n'est pas obligé de trouvé une place pour la batterie dans le cadre. L'installation me semble simplifiée et l'intégration meilleure (et les perfs aussi sans aucun doute).

Renaud, 378 msg, 54 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [134394]

Message modifié le 2011-06-09 09:25:31 par Cyclurba.
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09-06-2011 à 09h13
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Cyclurba
09-06-2011 à 09h36
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je me suis permis de modifier ton message, pour corriger les unités électriques, pour les Wh (watt-heures).

svp, recentrons sur ce kit, et laissons l'intéressant débat sur la vitesse (25, 35km/h) pour une autre discussion.

J'ai regardé les photos, et je pense que le controleur est logé devant la batterie dans la partie noire en forme d'obus. Ce que je trouve étonnant et séduisant, c'est l'intégration de ce porte-bagage sur le vélo: Puch n'aurait pas fait mieux. Même si je trouvais le support "frog" des batteries 24v moteur-et-velo astucieux car il permet plusieurs emplacements, celui-ci est nettement plus classe.

Hier, j'étais avec Guillaume, de Declic-Eco (je traine dans le 13), j'ai appris que pour un moteur donné, la vitesse à vide est proportionnelle à la tension, et les ampères permettent de soutenir cette vitesse sous la charge (poids, vent, cote). Mais c'est le controleur qui fait sa loi.
De plus, quand on roule à 28km/h avec le kit 24v, on ne consomme que 60w environ. Donc loin des 250w.




Charly, 7418 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
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