Renaud84
09-06-2011 à 12h14
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Merci pour la correction.
Pour la batterie sur support frog, j'avais essayé derrière la selle comme sur les photos du site moteur-et-velo, mais en la plaçant ensuite "dans le cadre", j'ai trouvé cela beaucoup mieux pour la maniabilité... Et aussi pour prêter mon vélo à dulcinée bien plus petite que moi.
Dans le cas du 36v, c'est vraiment sympa d'avoir la batterie intégrée sous le porte bagage avec le contrôleur dans la même boîte : la greffe sur le vélo est super simplifiée, c'est propre et sans soucis, plus facile à installer, vraiment astucieux !
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Roland-974
09-06-2011 à 13h33
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merci les amis pour ce cours ; j'avais quelques regrets par rapport a mon 24 V , mais comme je suis satisfait , surtout compte tenu de l'usage que j'en fais , de l'emplacement de la batterie dans le triangle du cadre qui ne dénature pas l'aspect VTT et sportif , je reste sur mes bases ; vraisemblablement qu'il y aura encore des évolutions interessantes concernant cette batterie , alors j'attends encore avant de changer car mon KIT n'a pas encore un an , et je ne l'ai pas amorti ; merci encore pour les infos ;
Roland, 34 msg, 85 ans. St Denis (DT-97). [mon blog] |
publicité 09-06-2011 à 13h33
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Renaud84
09-06-2011 à 13h42
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Tu as fait combien de kilomètres Roland avec ton kit ?
Quel est ton seuil pour considérer qu'il est amorti ?
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Roland-974
10-06-2011 à 13h31
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JE pense avoir fait 2000km environ , mais ça n'est pas par rapport au kilométrage que je juge l'amortissement , mais lorsque la batterie me lâchera définitivement , peut être au bout de trois ans ? à ce moment là , il faudra donc que j'investisse dans une nouvelle , donc 250 euros à prévoir ; je suppose que "moteur et vélo " aura sorti de nouveaux modèles plus évolués ;
Roland, 34 msg, 85 ans. St Denis (DT-97). [mon blog] |
Roland-974
10-06-2011 à 13h34
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Pour certains , 2000 km sembleront dérisoires , mais tout dépend du terrain ; ici ala Réunion , je fais beaucoup de montagne , et au bout de 13 km de col , la batterie est épuisée ;
Roland, 34 msg, 85 ans. St Denis (DT-97). [mon blog] |
Lom
10-06-2011 à 13h39
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à Tous,
Je viens de relire la fiche de Tonio, et il se trouve que je vais prochainement passer à ce kit MetV en 36V, pour pouvoir avaler les montées facile.
La question que je me pose est : comment se comporte le vélo et le kit dans les montées avec les vitesses type shimano nexus ?
Car j'imagine qu'on a pas du tout moyen de mouliner comme avec un VTC avec 21 vitesses (ou plus). Comment réagit l'assistance quand on pédale "relativement" lentement avec le nexus réglé pour monter sur la vitesse facile ?
J'avais essayé un Giant twist express qui s'effondrait en assistance dès que la cadence de pédalage etait faible en montée (c'était du mono plateau + dérailleur arrière, mais grosso modo les memes developpements qu'un nexus, je pense).
Olivier, 44 msg, 45 ans. Vesoul (FR-70). |
Roland-974
10-06-2011 à 16h28
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pour bien grimper , il faut mouliner mon gars , et il faut jouer du braquet comme s'il n'y avait pas de moteur , si on tire trop gros le vélo à assistance électrique "coince " sur les forts pourcentages ( a/c de 10 % )
Roland, 34 msg, 85 ans. St Denis (DT-97). [mon blog] |
Renaud84
10-06-2011 à 16h48
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Olivier, il faudra nous faire un petit compte rendu de ton expérience que l'on en sache un peu plus sur ce nouveau kit 36V !
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Lom
10-06-2011 à 16h58
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Je vais vendre un bras et des que c'est fait j'achète un canonndale Quick ou street nexus + un kit 36 v.
Je conserve mes 2 jambes pour assister l'assistance
Olivier, 44 msg, 45 ans. Vesoul (FR-70). |
publicité 10-06-2011 à 16h58
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Lom
10-06-2011 à 17h10
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Roland a écrit :
pour bien grimper , il faut mouliner mon gars , et il faut jouer du braquet comme s'il n'y avait pas de moteur , si on tire trop gros le vélo à assistance électrique "coince " sur les forts pourcentages
Chez moi c'est moins dur que chez toi, je suis sous les 10% mais c'est une cote de plusieurs km a faire chaque jour en fin de journée, donc sans motivation
C'est pour cette histoire de mouliner que je ne sais pas si le ne us est un bon choix ou pas. Tout dépend si le 36 V assure sans être trop aidé.
Olivier, 44 msg, 45 ans. Vesoul (FR-70). |
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