Lom
01-08-2011 à 12h43
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@ Kergoat29 : merci pour l'info. J'avais lu ça quelque part, mais j'avais pas osé me lancer, car il y avait des câbles pas loin.
@ Renaud84 : on est d'accord pour la gâchette, et ton avis me conforte dans l'idée que je ne manque pas grand chose sans le PAS.
Je note ta remarque pour le Wattmeter, as-tu un modèle à me conseiller ? Ou bien ils font tous l'affaire ?
Pour la cassette, je n'avais pas l'outillage pour le faire, et j'avais l'idée de pouvoir facilement replacer la roue d'origine en cas de besoin (rando light, crevaison ou autre)
Pour la vitesse, je ne sais pas, il faut que j'installe un compteur, et que je trouve une pile neuve ;) Je n'ai pas l'impression d'aller si vite, mais bon peut être quand même... je vous redirai quand j'aurai mesuré.
Olivier, 44 msg, 45 ans. Vesoul (FR-70). |
Renaud84
01-08-2011 à 13h28
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Pour le watt meter, tu peux bien prendre un Turnigy ou une copie :
ici
Et pour les copies, cela se passe sur la baie
Attention, il faut aussi un peu de câble, souder et utiliser des connecteurs : c'est un petit bricolo, il faut prévoir une heure ou deux, mais cela m'a "changé la vie".
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publicité 01-08-2011 à 13h28
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Kergoat29
01-08-2011 à 13h29
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salut
je suis aussi de l avis de renaud une gachette accelerateur et un wattmeter pour gerer finement la depense en energie, et tu est gagnant!
la preuve j ai sur mon kit 50 v uniquement 2 batteries lipo 6s en série de 5a/h et j arrive à faire 25/30 km. donc la meme distance que mon kit moteur-et-velo en 24v / 10 a/h mais avec un pas! Il faut dire que avec une gachette des que je peut me passer de l electricité , faut plat, descente, plat sans vent, je coupe l assistance. Avec un pas c est pas possible.
en wattmeter tu as la rols : le cycle analyst ( www.ebikes.ca ) mais je trouve trop cher (150€)
moi j ai le wattmetre turnigy issu du monde du modelisme ( www.hobbyking.com ) avantage pas cher 20-25 € et il fait ce que j ai besoin notamment courant consommé / puissance envoyé au moteur / et surtout capacité consommée (gestion très fine de ton autonomie)!
inconvénient pas trop étanche ( même si on peut améliorer avec du silicone, j ai entièrement fermé le mien avec du silicone marine) . perd les infos si on coupe le contact (gênant pour les A/H consommés). le shunt de puissance est dans le wattmetre, j ai recablé à gauche avec 3 cables : 2 cable 3 mm2 sur le - mesure du courant et un fil de 1 mm2 pour le + qui ne passe pas de puissance. j ai bouché tous les autres trous au siliconne.
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Jean-Christophe
01-08-2011 à 13h40
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le CA est a 136$ frais de port compris donc 95€...
2124 msg, 57 ans. (-14). |
Atome
02-08-2011 à 16h04
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Je suis en panne avec mon Giant (6500km quand même) et je viens de monter le kit pro 36V pour 700€ et 45 € de frais de montage par le magasin "esprit cycle' à Strasbourg
Qu'est ce que ça tire ce moulin, le trajet que j'faisais avec le giant en 37mn, est réduit à 26mn !
Et l'autonomie est supérieure, 4 aller retour et une diode de perdu alors que le giant est mort en 3,5 aller-retour (bonjour la fin de parcours en moulinant sur la p'tite vitesse!)
Atome, 59 msg, 66 ans. Strasbourg (FR-67). [mon blog] |
Lom
02-08-2011 à 16h24
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@ Atome : peux-tu nous décrire comment se comporte la bête avec le capteur de pédalage par rapport à la gachette au pouce (perso, j'ai pas mis le capteur) ?
Merci
Olivier, 44 msg, 45 ans. Vesoul (FR-70). |
Cyclurba
02-08-2011 à 17h17
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Atome, les photos, c'est ton Giant ? C'est marqué hanseatic. 45 euros de montage, c'est vraiment pas cher.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Atome
02-08-2011 à 17h28
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Ben ,non, c'est mon vélo de secours que j'ai fait électrifié, ça me coute moitié moins cher que de m'acheter un deuxième Giant
Le voici dans le tram , j'ai l'engrenage du moteur qui patine, il est en réparation, et j'ai le Hanseatic pour continuer d'aller bosser§ J'suis en vacances que la semaine prochaine
Atome, 59 msg, 66 ans. Strasbourg (FR-67). [mon blog] |
Atome
02-08-2011 à 17h33
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Pour ce qui est de l’accélérateur, c'est bien pour ranger le vélo dans ma cour, j'ai 6 marches à monter, mais pour rouler, j'm'en sers pas
Le Pb que j'ai c'est quand j’arrête de pédaler, le VAE continue à tirer 4 secondes, est quand je suis sur la force max, ça fait peur quand tu penses être sur ton aire et que ça se remet à accélérer 4s avant de rouler en roue libre..
Ce délai peut il être raccourci ?
Atome, 59 msg, 66 ans. Strasbourg (FR-67). [mon blog] |
publicité 02-08-2011 à 17h33
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Lom
02-08-2011 à 22h26
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Je pense que si tu as monté les leviers de freins fournis dans le kit, ils doivent couper l'assistance immédiatement après appui. Avec la gâchette quand tu coupe ça coupe instantanément.
Olivier, 44 msg, 45 ans. Vesoul (FR-70). |
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