Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
99 messages.      5 6 7 8 9 10 - Kit Moteur et Vélo 36 volts roue avant 28 pouces [7623]
Cv63
14-09-2011 à 16h26
Acceder au profil du membre

Fun-Vtt a écrit :
Pas d'emballement les fondus de vitesse. Voici mon retour d'expérience. Vous annoncez des vitesses à vide. Donc rien à voir avec ce que j'ai. La vitesse en VAE c'est comme en voiture, voir pire. 1) C'est de la connerie. 2) ça consomme un max 3) c'est dangereux 4) on ne gagne pas grand chose même sur 20km 5...



Ah que d'accord je suis

Guy, 2557 msg, 68 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat
 Citer Alerter [145527]
barbidoux
15-09-2011 à 09h41
Acceder au profil du membre
Euh, je me suis jamais mis en danseuse sur mon vélo couché...

Je fais pas de la conduite sportive, je m'intègre dans le flot de voitures, même si par moment ça demande un petit sprint pour relancer. Mais je ne fais jamais de slalom ni de changement de direction un peu chauds, ça craint trop.

Pierre, 2665 msg, 55 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [145665]
publicité
15-09-2011 à 09h41
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Havoc
15-09-2011 à 19h01
Acceder au profil du membre
Bien sûr Pierre, je ne parlais pas des vélos couchés.

En vélo, il faut s'imaginer qu'on est tout nu. C'est à peu de choses près la réalité.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [145764]
Toniovelo
21-03-2013 à 00h41
Acceder au profil du membre

Lom a écrit :
Je pense que si tu as monté les leviers de freins fournis dans le kit, ils doivent couper l'assistance immédiatement après appui. Avec la gâchette quand tu coupe ça coupe instantanément.




Je me demande (pour mon futur montage) s'il vaut mieux lorsque l'on roule dans une descente par exemple et qu'on veut économiser de la batterie en coupant l'assistance motor soit:


-installer les leviers de freins coupe circuit

ou

- couper l'assistance avec l'interrupteur on/off de l'accelerateur



Ca revient au même ou pas? Merci beaucoup

Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [226756]
Havoc
21-03-2013 à 06h47
Acceder au profil du membre
A ne faire que sur un moteur doté de roue libre ou sur un moteur pédalier, mais en fait, la consommation d'un système qui ne tourne pas est négligeable.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [226761]
Fun-Vtt
21-03-2013 à 07h50
Acceder au profil du membre

Toniovelo a écrit :
Je me demande (pour mon futur montage) s'il vaut mieux lorsque l'on roule dans une descente par exemple et qu'on veut économiser de la batterie en coupant l'assistance motor soit: -installer les leviers de freins coupe circuit ou - couper l'assistance avec l'interrupteur on/off de l'accelerateur Ca revient au même ou pas?



Si tu dépasses la vitesse d'assistance avec ce kit, tu n'as rien à faire car ça ne consomme pratiquement rien.

Si tu souhaites ne pas être assisté alors que la vitesse le permettrait, alors tu sélectionnes la position 1 ou 2. A ce moment là, la vitesse d'assistance sera inférieure à ta vitesses et tu ne seras assisté.

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [226763]
Toniovelo
21-03-2013 à 08h23
Acceder au profil du membre

Fun-Vtt a écrit :
Si tu dépasses la vitesse d'assistance avec ce kit, tu n'as rien à faire car ça ne consomme pratiquement rien. Si tu souhaites ne pas être assisté alors que la vitesse le permettrait, alors tu sélectionnes la position 1 ou 2. A ce moment là, la vitesse d'assistance sera inférieure à ta vitesses et tu ne seras assisté.



Merci réponse très claire

J'en conclue que les leviers de freins coupe circuit ne servent que pour le freinage d'urgence? Voire même pas si on arrête d'accélérer...? MERCI.

Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [226765]
Rrominet
21-03-2013 à 11h57
Ca peut aussi aider si défaillance de l'accélérateur.
Etant donné que ce dernier est fabriqué en Chine, il arrive parfois qu'il reste bloqué dans une position ou bien qu'il fasse court-circuit, etc.


Romain, 1029 msg, 43 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [226799]
publicité
21-03-2013 à 11h57
Lien commercial -184-

Membre6609
21-03-2013 à 14h20

Rominet a écrit :
Ca peut aussi aider si défaillance de l'accélérateur...


Oui ! Perso, comme j'ai des freins hydrauliques (mais un moteur avec roue libre), j'ai mis par sécurité un bouton on/off au guidon *, facilement accessible avec le pouce.
Mon accélérateur est déjà resté bloqué au moins une fois, du au froid ! Ca surprend !!
(depuis je le lubrifie régulièrement)
Attention aussi de ne pas trop serrer le collier de bridage de ces gâchettes bon marché !
J'ai mis aussi cette sécurité car ma gâchette passe par une gestion à travers un cycle analyst. Cela peut aider en cas de défaillance de celui-ci.

* on peut le brancher sur la sortie freins du contrôleur ou mieux, si possible, sur le on/off du contrôleur. Mais au niveau sécurité, rien ne vaut la coupure directement sur les 2 leviers de frein.

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [226814]
99 messages.      5 6 7 8 9 10 - Kit Moteur et Vélo 36 volts roue avant 28 pouces - Lu 78219 fois. [7623]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-