£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_7059_from_421.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
558 messages.      38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? [7059]
Meuh
09-06-2011 à 19h34
Acceder au profil du membre
oui, le frein-filet (faible dans ton explication)...mais ça induit qu'il faut dévisser pour accéder au filetage...j'ai préféré resserrer, je vérifierai si après, de nouveau, 600-800km, j'ai encore des rayons desserrés.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [134479]
Poshul59
10-06-2011 à 01h04
mpi aussi les rayon ce sont desserer apres quelque kilometre sa fesait un bruit bizarre, ca a ovaliser ma jante , par contre toi comme t'est jante sont profiler et pas plate l'ovalisation est moins facile a faire

Anonyme, 1135 msg, 37 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [134540]
publicité
10-06-2011 à 01h04
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Meuh
11-06-2011 à 00h46
effectivement, si j'ai bien compris...j'ai une jante double-parois (en forme de V et pas en U). Les écrous de rayons sont à un centimêtre du fond de la jante où repose la chambre.

concernant le BMS Lipo 10S, j'ai laissé tourné le chargeur solaire une journée entière...il a injecté 2,8Ah (117Wh) mais la tension n'a pas évoluée (40,9v au lieu de 40,64v).

donc, bon...faudra que je surveille cela, mais comme l'autonomie est maintenant supérieure à mes utilisations (avant je devais calculer), je risque pas de voir beaucoup de différence puisque 24km font 13Ah (sur 16,4Ah).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [134671]
Meuh
17-06-2011 à 20h49
baptême du feu, aujourd'hui...rien ne laissait préjuger de la fin de journée, mais après 28°C au soleil, 4h plus tard, une pluie battante persistante s'interposait durablement sur mon trajet.

comme à chaque fois, c'était sur le plus long trajet que je connaissais...bah, après tout, fallait bien que je le fasse un jour (si c'est pas l'été, ça aurait été en automne/hiver).

donc, pas de soucis...après que le vélo est reposé 20 min sous la pluie battante sans le panier (donc connectique à l'eau), je suis arrivé en branchant le panier (2x 3 anderson + VGA 15 points).

moment de doute, je branche le anderson des contrôleurs, ça marche.
je me dépêche de remettre la couverture anti-pluie du panier achetée chez LeCyclo.com et c'est partie pour 40 min...à 30km/h.

pas de problème pour le moment, mais j'attends de voir le résultat quand tout aura séché (départ de rouille, bruit axu moyeux-moteurs, etcs...).
mais bon, c'est bien, ça tient comme ma trottinette (qui était un peu mieux protégée quand même sur la partie batterie/contrôleur).

Citer Alerter [135413]
Meuh
18-06-2011 à 14h25
J'ai pu, aussi, valider le fonctionnement et le déplacement en ascenseur 2 personnes.
- on enlever le panier
- on replie le vélo
- et on utilise les 2 roues en marche avant pour rouler le vélo plié (les roues à terre, on amène le pédalier à hauteur du bassin comme un V à l'envers)
- ne pas utiliser la marche arrière et toujours rouler le vélo dans le sens horaire pour éviter d'utiliser la roue libre arrière et donc que les pédales bloquent la rotation ou le déplacement (puisqu'elles sont bloqués par le cadre replié)
- il peut faire un tour sur soit-même pour le manoeuvrer sans le porter

c'est bien, j'attendais d'aller visiter un ami qui avait encore un pareil ascenseur...
dans les ascenseurs modernes, j'ai place pour rentrer tout le vélo sans le plier (ça rentre tout juste pour ce 20 pouces).

Citer Alerter [135479]
Meuh
18-06-2011 à 18h14
Bon, crevaison des Prism TRAX ... cette fois-ci, parfaitement sans surprise sur l'entrée d'une déchetterie, du vert blanc était en petit copeaux sur la piste cyclable.

j'ai vaguement entendu un morceau de plastique mais n'y ai pas prêté attention sur le coût...sanction immédiate, 100m après, je roulais sur la jante au pneu arrière.

Donc, en pur défaitiste que je suis, j'avais déjà prévu les chambres et les Big Apple 20x2.00 pour le prochain changement...

D'ailleurs, je ne crois pas avoir montré comment je m'occupe du démontage des pneus.

J'utilise un tréteau et un morceau du vélo de l'autre coté pour faire reposoire.
ça permet de ne pas devoir débrancher quoique se soit au niveau électrique...le fils du moyeu-moteur est fixé par collier plastique/rilsan (1 seul sur chaque moyeu et y'a du mou sur le fil pour le faire travailler correctement au démontage).

Pour les petits curieux, voici le profil d'un Big Apple 20x2.35
Les jantes Goldenmotor à double-parois font 18mm de largeur intérieure...je suis entrain de demander à un vendeur de pneus pleins, car ils donnent des largeurs démarrant à 19mm.

Citer Alerter [135486]
Havoc
18-06-2011 à 18h26
Ah ! Il ne fallait pas sortir de l'ascenseur !

Bruno, Modérateur,55069 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [135490]
Meuh
18-06-2011 à 18h33
c'est surtout que je l'ai cherché ... quel idée de rouler en pneu prism trax à 8 Euros.
maintenant, je comprends un peu mieux la différence entre la bande anti-crevaison et le pneu normal sans cette bande.

Citer Alerter [135492]
Meuh
21-06-2011 à 22h25
petit réglage des patins koolstop MTK aujourd'hui (après 650km) car la jante a un peu bougée (elle s'est replacée en hauteur) quand j'ai resserré les rayons.

maintenant, j'ai une usure homogène sur la jante et au patin...et plus de trace noir (la piste de freinage est lisse et blanche).

toujours pas de soucis sur le frein à régénération, un vrai plaisir car il freine au maximum à 32-35km/h dans la plus grande descente que j'ai (et qui est loin).
ce qui est bien, c'est que si ça va trop vite, il suffit de freiner (avec les v-brake) un peu et le frein régénératif reste presque à la vitesse moins haute choisie.

c'est même bizarre, ils (KellyController) doivent avoir une gestion particulière du couple de récupération en fonction que la vitesse croît ou pas au niveau des capteurs hall...car proche de l'arrêt, le freînage est vraiment maximal (ça ne correspond pas à 25% en descente à vitesse haute).

le repassage aux Big Apple m'a permis de comparer un même chemin caillouteux...et, effectivement, là où ça glissait pas mal et ça vibrait, le big apple évolue correctement et sans heurts importants.

comme je suis pas un VTT-iste, avec les pneus normaux, j’atteignais 9-12km/h (en ayant les jetons) mais avec le big apple, j'atteins 15km/h en étant un peu plus confiant sur les dérobages de trajectoire fasse à l'éjection des pierres sur le flanc du pneu.

des points de rouilles commencent à se faire voir suite à mon passage en pluie battante...uniquement au niveau du passage de câble du moyeu-moteur au niveau de l'axe débouchant.
je me demande si c'est pas simplement l'espèce de protection ressort qu'ils ont enfilé sur le câble qui rouille.
mais le filetage de l'axe est aussi attaqué, donc, ça doit pas être que ça...

Au niveau du vélo, comme il est peint correctement avec une bonne couche, pas de rouille à son niveau.

pour l'autonomie, j'en suis à 30 km (toujours sans aucun pédalage) pour 12,9Ah consommé sous 40v (voir suivi ici : cyclurba.fr ).
j'ai toujours pas touché le déclenchement du BMS...mais j'essaye, j'essaye.

Citer Alerter [135930]
publicité
21-06-2011 à 22h25
Lien commercial -48-

Poshul59
26-06-2011 à 00h16
moi dans un ascenseur je leve la roue avant le velo et donc verticale , et sa marche meme dans les petit ascenseur ,, j'ai plus voir ton autonomie , ca consomme bien a 3O km / h tout le temps !! a tu fait des teste a vittesse a moins de 25 km /h pour voir le maximum de km que tu pouvait faire ?

Anonyme, 1135 msg, 37 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [136580]
558 messages.      38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? - Lu 2225811 fois. [7059]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 19h37 Darkvador007 pourriez vous me dire ci j augmente la puissance de l aperzge voltage de la batterie de ma draisienne électrique es que je pourrait savoir...
Le 09 à 11h01 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS...
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Découvrez tous nos display compatible Bafang