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Havoc
18-07-2011 à 23h32
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Oui, bien sûr ! Au printemps, j'ai cassé un rayon composite à l'arrière de mon TCR, qui n'a pourtant pas beaucoup de rayons. Je suis rentré quand-même, après avoir desserré le frein.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [139566]
Meuh
18-07-2011 à 23h37
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ok, c'est bien ... au moins, je pourrais rentrer si j'ai trop tendu les rayons et que ça casse.

à votre avis, dois-je vraiment avoir des rayons qui ne font aucun bruit ? ou, suivant le cas, et le poids, il est un peu logique que ça tic-toc à pleine charge ?

je me suis commandé une vrai clé à rayon pour le coup...la clé ALU artisanale montre ses limites actuellement.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [139567]
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18-07-2011 à 23h37
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Joss76
19-07-2011 à 00h03
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n'oublie pas tu a de l'inox ... sinon la seule chose comme Bruno l'a dit c'est que tu dois retirer le frein en cas de casse

Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [139570]
Meuh
23-07-2011 à 13h58
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Ayé, j'ai reçu la clé à rayon ... que je me suis empressé de retayer aux écrous de jantes Goldenmotor (en 3,4mm).

maintenant, ça devrait bien le faire.
en comparaison, ma clé fait maison est du vrai chewin-gum malgré de l'Alu de 5mm (c'est du tendre).



Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [140144]
Meuh
30-07-2011 à 21h40
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Pour ceux qui se demande ce que j'utilise comme outils standards pour ce vélo, les voici...

- vérificateur de pression (dingue comme ça perd de l'air ! 1 fois par semaine, je dois vérifier et remettre au moins 0,2-0,4 bars)
- clé à rayon retaillée (ça fait tic-toc de plus en plus, donc, je resserre...)
- clé à molette miniature (sympa., ça monte à 12mm et c'est pas de la camelote en fait !)
- démonte-pneu en plastique dur (impossible, chez moi, de rentrer ou démonter un pneu sans ça...impossible)

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [140851]
Meuh
26-08-2011 à 13h56
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petit casse sans gravité et surtout sans inconvénient pour continuer de rouler à faible vitesse.
un des "renforts" du panier en maille d'acier a laché.

en enlevant la peinture autour de la soudure, je me suis rendu compte que c'est plus la peinture qui tenait le renfort que le minuscule point de soudure sur le haut du cerclage du panier.

j'en ai acheté 2 autres (de panier, pour vite enlever et remettre le bordel batterie/contrôleur/éclairage) et je vais les souder un peu mieux à la soudure à l'arc ou autre... le panier cassé et un des nouveaux paniers achetés.

comme, quand l'autre lache, j'aurais du sûr et fiable pour le poids à l'avant.
il est vrai que j'avais jouer un peu trop sur la flexibilité du panier ... la batteire jouait beaucoup trop en avant/arrière, et ça donnait des coups au panier sur les fixations quand on passait des gros trous dans la chaussée.

mais bon, j'ai laissé traîner et voilà...
dans l'absolu, je suis toujours pleinement satisfait du panier pour le stockage de l'ensemble.

J'ai accès à tout et tout est ventilé.
En démontant l'ensemble, j'ai refait un test des Lipos pour les tensions et tout est bien équilibré à 0,01v à vide sur les 10 cellules par le BMS.



Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [143129]
Meuh
19-09-2011 à 19h08
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Un peu de maintenance anti-rouille ...

- bec de fourche avant qui commençait à piquer en rouille
- rebord du moyeu-arrière à impacts (c'est vrai que l'arrière a toujours les projections et autres caillasses et le moyeu-avant n'a rien)
- collage des vis du support à panier (elles se dévissent toutes seules mais sont arrêtés par le panier en place)

Toujours très content de la "machine" qui est à 2000 km depuis avril 2011...

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Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [146327]
snickers
19-09-2011 à 19h28
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Le moteur à déjà de la rouille au bout de 6 mois

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [146331]
Meuh
19-09-2011 à 20h11
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fallait surtout que je démonte pour vérifier les becs de la fourche avant...je m'étais ramassé un méchant trou d'engin de chantier sur mes pistes habituelles et je le connaissais pas encore, celui-là.

j'ai eu du bol de pas avoir une crevaison par pincement sur ce truc d'ailleurs, car je pensais y avoir droit vu ce que ça a renvoyé comme choc dans l'avant...

je hais de plus en plus mes pistes cyclables urbaines par rapport au revêtement de riches qu'ont les voitures juste à coté de moi....
quand je passe dans les villages ou sur les villes de campagnes, les routes sont nickel en 2 roues sans amortissement.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [146332]
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19-09-2011 à 20h11
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snickers
19-09-2011 à 20h20
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J'en conviens, un billard pour les voiture et une piste défoncé pour les vélos.
Si les obstacles sur la route étaient proportionnel à ceux sur ma piste a certain endroit ils feraient plus de 20 cm !
La racines déforment le goudron et les pavés.
Les seul revètement qui tiennent ce sont les grandes plaques de béton.



Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [146333]
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