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444 messages.   1 2 3 4 5 6   - [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ? [7719]
Meuh
26-06-2011 à 14h20
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Sommaire a écrit :








Note : les liens sont bien des messages différents ... malgré un nom identique







Choix du vélo pliant : [Dahon] Vélo pliant D3 Curve 16 pouces ALU.
Choix des patins V-brake : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
Choix de la chaine INOX : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?

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Choix du contrôleur : [Contrôleur] KELLY série KBS.
Montage mécanique du contrôleur : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
Rêglage du contrôleur couple vs. autonomie : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
Conclusion au rêglage du contrôleur : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?

Câblage du contrôleur avec le moteur M85 : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
Maîtrise des courants moteur/batterie : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?

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Les mini moyeux-moteurs réductés : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
Exemple de montage Brompton : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?

Le rapport tension/courant sur les réductés : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
La vitesse et le nombre de pôles VS. contrôleur : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?

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Choix du moteur et caractéristiques : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
Courbe de puissance/couple/vitesse : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
Matière première des Torque-Arm : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?

Pré-montage mécanique du moteur réducté : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
Ecartement de la fourche : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
Etude des haubans arrières pour un moteur : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?

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Montage final et poids en Lipo 6S : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
Montage temporaire Lipo 10S : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
Montage final en Lipo 10S + BMS mono-carte intégrée : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?

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Augmentation de l'autonomie : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
Remplacement du moyeu-moteur grillé : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
Fiabilisation (restriction) rêglage courant : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?

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Passage au moyeu-moteur arrière Q100 : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
Remplacement des batteries : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?













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à tous.

Après la bonne réussite de mon Pliant 20 pouces qui me permet 36km d'autonomie à 30km/h (sans pédaler), je vais commencer une autre réalisation qui va dans l'autre sens.

Ce sujet vous/me permet de suivre l'évolution et les choix autour de cette optique.

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Comme le montre la photo, mon idée va s'articuler autour de ce qui se fait de plus petit en roues mais à grandeur d'adulte.
un vélo pliant 16 pouces : le Dahon Curve D3.

J'ai choisi cette base car le constructeur est présent et les accessoires consommables autour ne manque pas.
j'avais étudié une base Brompton, mais la fourche avant est très petite et la particularité de repliage sur la roue avant (du guidon) me pose un problème pour l'intégration du moyeu-moteur avant et du fil.

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Le contrôleur sera, découlant de mes retours sur le forum, un Kelly KBS.
En fait, il n'aurait pas été nécessaire de l'employer puisque j'avais encore 2 contrôleurs GoldenMotor PI200-E à shunt modifié qui auraient pu servir.

Le Kelly KBS m'intéresse plus car je compte utiliser la commande par bouton-poussoir.
Je n'utiliserait pas un accélérateur à pouce ou un accélérateur à poignée du au fait que c'est trop volumineux.

Cette idée avait été introduite sur les mini-trottinettes électriques qui n'ont qu'un bouton-poussoir pour l'accélérateur et la faible puissance et vitesse fait le reste.

Je vais reprendre cette idée...grâce à la rampe de consigne du contrôleur Kelly (Throttle rate) qui permet de retarder de manière très importante, la consigne d'accélération.

Couplé à une limitation du courant au démarrage (Max Motor Current) mais pas à la vitesse de croisière (Max Battery Current), cela devrait correspondre à ce que je souhaite d'après l’idée précédente.

Pour le placement, j'avais l'intention de mettre le contrôleur sur la fourche et de choisir l'option "waterproof" chez Kelly.
Ce qui me permettrait de n'envoyer que 4 fils (+ et - de la batterie et les 2 fils du contact accélérateur).

---

Pour le moteur et la tension de service, je ne suis pas encore décidé car on m'a montré que plusieurs choix de vitesse et de poids était possible.
Biensûr, je ne compte pas dépasser 2,5kg-3kg en moteur moyeu à l'avant.

Finalement, très peu de vendeurs décrivent correctement les moteurs qu'ils vendent ...ne sachant pas s'il y a un étage de réduction planétaire (pignons nylons) ou si c'est un moteur-moyeu direct drive (arbre libre autour de son axe).

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Pour les batteries, ça sera 2 packs Lipo 6S (4,2Ah x 2) ... couplés suivant le choix fait pour le moteur...mais un membre m'a déjà indiqué que pour les petites moteurs, il est préférable d'avoir une tension entre 36v et 48v plutôt que d'avoir 24v.
Un BMS mono-carte sera utilisé comme ceux présent sur mes Pack LifePO4 du tampon solaire.

En cela, je compte bien solidariser les batteries au cadre d'une manière ou d'une autre...

Du fait de l'utilisation de ce pliant, il n'a pas vocation à être "routier" (je laisse cela à mon 20 pouces).
L'autonomie de ce 16 pouces ne dépassera donc pas les 10km (200Wh).

---

A suivre, vous pouvez déjà m'apporter vos argumentaires et vos idées...

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [136620]
Meuh
26-06-2011 à 14h57
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Blog avec beaucoup de photos : dahondude.wordpress.com

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [136624]
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26-06-2011 à 14h57

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Meuh
26-06-2011 à 18h30
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Ah, première complication...l'entraxe des becs de fourche n'est pas standard.
quelqu'un aurait une idée ?


vendeur 1 a écrit :
,
La largeur entre les 2 pattes de la fourche avant est de 73.9mm mais disons 74mm pour assurer.




vendeur 2 a écrit :
L'espace entre les deux pattes de fourches avant est de 76 à 77 mm.
mesure réalisée sans démontage et donc serrage de l'axe de roues fait.
Cette mesure ne tiens pas compte de l'élasticité de la fourche qui permet un léger jeu nécessaire pour insérer l'axe de roues entre les deux pattes puis assurer son serrage.



Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [136645]
Meuh
26-06-2011 à 18h37
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Ah ben non, y'a aussi des mini-moteurs de 83mm ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [136646]
Meuh
26-06-2011 à 18h49
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Ouais, ça se présente pas mal... bon, va falloir survolter tout ça.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [136648]
Meuh
26-06-2011 à 18h53
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D'après un autre vendeur, on peut choisir 328RPM ou 208RPM (tour/min).

le 328tr/min donnerait 24,2km/h avec la circonférence d'une roue de 16 pouces...et la mesure de 123cm qu'à réalisé un possesseur du Dahon Curve D3 16 pouces pour calibré son compteur de vélo.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [136650]
Meuh
26-06-2011 à 21h57
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Sujet et notice technique anglaise trouvée : www.endless-sphere.com

le PDF : www.ecitypower.com

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [136657]
Joss76
27-06-2011 à 10h05
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si tu a besoin je peu te faire une fourche adaptée (plus large et tu garde l'origine en cas de problème ) j'ai déjà une fourche rigide en 24" je peu la modifier pour du 16 , 2 soudures à faire avec les renforts adéquate aucuns problème de solidité ( surtout comparé à l'origine qui ne vas peut-être pas accepter la blague ) et possibilité d'intégrer les torques arms directement à la fourche , un seul point à vérifier : il faut que le pivot soit en 1"

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [136681]
Meuh
27-06-2011 à 10h17
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ouais, c'est justement ce genre de transformation mécanique que je souhaite éviter...mais, tu as raison sur un point.
cette fois-ci, je n'y couperais pas pour l'ajout de 2 torq-arm.

néanmoins, pour le sujet, tu as des photos de ta fourche fabriquée sur mesure ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [136685]
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27-06-2011 à 10h17

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Joss76
27-06-2011 à 10h43
Acceder au profil du membre
non vu qu'elle n’existe pas encore sa aurait été pour te dépanner

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [136687]
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