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558 messages.      39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? [7059]
Meuh
26-06-2011 à 00h26
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je suis sur l'égalisation des batteries car j'ai constaté que le BMS n'équilibrait pas si on lui donnait trop de tension.

[BMS] commande sur mesure, point sur un résultat.

mais il coupe bien en haut et en en bas, donc, c'est déjà bien.

pour les tests de vitesse, non...ça correspond à ce que je voulais en terme de temps/distance.
plus lent, ça serait plus confortable mais bon, quand je regarde les moyennes du GPS, j'ai bien 25km/h en vitesse moyenne.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [136582]
Meuh
02-07-2011 à 15h34
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égalisation finie ... après 4-5 recharges par la méthode du sujet ci-dessus.
la balade le confirme promptement (16,84Ah - 627Wh au lieu de 14,2Ah et 555Wh avant déclenchement du seuil bas BMS).

Dommage, j'ai pleins de montés plus contraignante que la 14% du panneau ... mais elles n'ont pas de panneaux pour indiquer le pourcentage.


GPS a écrit :

32.7 km en 1:51:31 (17.6km/h)
1206.8m de montée et 1209.2m de descente
Altitude minimum 257.9m, altitude maximum 324.2m





J'en ai même une que j'arrive en descendant ... mais j'arrive même pas à rester sur le vélo en montée (trop pentu, ça ressemble à une descente de pluie pour les orages...et c'est goudronné !)

le vélo a, maintenant, 810 km (18 Wh/km de moyenne) de parcouru dans cette configuration 2 roues motrices.







Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [137350]
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02-07-2011 à 15h34
Lien commercial -184-


Meuh
02-07-2011 à 16h24
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et quelques courbes des montées en question...

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Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [137356]
Meuh
14-07-2011 à 17h14
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Encore des tic-toc qui se sont fait entendre ... donc, 2ème passe pour resserer les rayons après 1 mois 1/2 sans soucis.

va falloir que je trouve de la glue ou de la résine pour marquer les rayons et voir si c'est les écrous qui se devissent ou si c'est encore la jante qui se font dans l'ensemble.

y'en a qui ont des avis sur le desserrage des écrous de rayons ?
ça arrive souvent ?
ça le fait plus souvent en utilisation VTT que sur des routes ?

moi, j'ai pleins de raccords et de mini-trou sur la piste cyclable ... c'est souvent très cratérisé (pire que sur la route des voitures juste à coté).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [138938]
Jean-Christophe
14-07-2011 à 22h37
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j'ai déjà cassé 3 jantes et pas mal de rayons; il n'y a pas de solution miracle sur le réglage des rayons

le problème vient de la masse et du décentrage du moteur

il faut choisir un moteur qui permet un parapluie de rayon symétrique (rayon gauche et droit a la même tension) pe 9C RH205B et crystalyte HS35xx

une bonne jante de descente et des rayons pas chinois.

et un gros pneu d'au moins 50mm pas trop gonflé pour amortir les chocs.

je ne crois pas que le magie pie avec ces 7.5kg soit un bon choix

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [138984]
Meuh
15-07-2011 à 01h15
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bon, je vais donc descendre des 2,5-3bars vers du 1,5-2bars.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [139001]
Joss76
15-07-2011 à 08h40
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@ Jean Christophe : des jantes de descente en 20" cela ne court pas les rues j'ai réussi à trouver des double parois en 20" mais à moins de taper dans de la jante de bmx de compète ( qui va coutée une fortune ) il n'y a pas vraiment de solution

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [139007]
Membre6094
15-07-2011 à 08h52
Hello !

J'ai découvert le prix des roues de BMX, ça décoiffe.

Mais sur un vélo exceptionnel, ça semble justifié d" y mettre de telle jantes.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [139008]
Membre6435
15-07-2011 à 09h19
Avec des rayons aussi courts et une masse non suspendue (moteur) si importante, les tensions générées dans les rayons dans les passges bosselés doivent être trop importantes. Tout ça est trop raide et n'absorbe pas l'énergie, donc ça casse.

Dans ton montage, les rayons sont courts et leur ligne d'action passe quasiment par l'axe de la roue. On ne peut pas faire plus raide.
Il faudrait trouver un moyen d'assouplir la liaison, peut-être en "croisant" beaucoup plus les rayons si la jante le permet. Ils seront plus long et plus inclinés, donc beaucoup plus souples. Ça devrait beaucoup mieux répartir les charges et même rendre l'essemble plus confortable.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [139014]
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15-07-2011 à 09h19
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Membre6435
15-07-2011 à 09h26
Une autre possibilité est de plier légèrement chaque rayon en son milieu pour avoir une espèce de V mais très large (pliage 5-10deg maxi). Cela ferait travailler les rayons en traction/flexion au lieu de traction pure, ce qui les rendrait nettement plus souples. Plus les rayons seront souples, plus la charge se répartira sur beaucoup de rayons. Sans éxagérer bien sûr.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [139015]
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