SP-2:.### Z01### Les coureurs crédibles et les mutants Forum Cyclurba.fr. Cyclosport

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
534 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Les coureurs crédibles et les mutants [7762]
Mike
05-07-2011 à 22h24
Acceder au profil du membre
t'as de la chance de pouvoir suivre le tour dans ton canapé .
Je bosse tout juillet et continue mon vélotaf chaque matin ( j'étais fatigué aujourd'hui , pas de jambes , je commence à être usé ).

Tous les cadors sont là , même Vino , qui a du faire une sacré préparation , hum , spéciale ...
( je l'ai vu au Dauphiné en Juin , il était tout prêt des meilleurs ) .

Il faut lire les petits billets de Jérémy Roy , on vit la course de l'intérieur , c'est très intéressant .
Et on a envie qu'il réalise son rêve : gagner une étape !

Le cyclisme commence à se nettoyer , mais le chemin est encore long , quand on voit un Contador présent ici , alors qu'il a été contrôlé 4 fois positif .

Michel, 7525 msg, 17 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [137859]
Franckym
05-07-2011 à 22h28
Jérémy Roy, déjà 2 étapes quasiment 100% échappé tout le long

@Mike : j'ai choisi mon métier afin de pouvoir continuer à regarder le tour de France tous les ans dans mon canapé (c'est un critère comme un autre).

Franck, 8235 msg, 20 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [137860]
publicité
05-07-2011 à 22h28
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Mike
05-07-2011 à 22h34
Il a donné ses données de course du 2 Juillet ( twitter ) :

272w de moyenne , 39,5kmh ,1230w Max , 83,5kmh Max

hier 190w de moyenne , aujourd'hui 300w ...demain ?

En effet , tous leur paramètres sont enregistrés par leur ordi de bord .
On est en 2011 , loin du cyclisme du temps pourtant pas si lointain du blaireau .

L'an dernier , je me souviens que Laurent Fignon ( grand attaquant de panache s'il en fut ) ,
déplorait ces boitiers de contrôle .
Il disait que les coureurs avaient les yeux rivés dessus , et stoppaient leur effort lorsqu'ils
voyaient que çà montait trop haut .
Avant ils n'avaient rien de tout ça , et donnaient tout , jusqu'à la défaillance parfois ,
et c'est ça qui faisait la grandeur des courses justement .

Aujourd'hui , tout est trop aseptisé , sous contrôle , calculé .

Arrivée au mur de Bretagne : léger retard de A.Shleck sinon tous les gros sont là .

Michel, 7525 msg, 17 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [137862]
Mitch18
05-07-2011 à 23h42

Mike a écrit :

En effet , tous leur paramètres sont enregistrés par leur ordi de bord .
On est en 2011 , loin du cyclisme du temps pourtant pas si lointain du blaireau .

En même temps ça prouve que le tour est bien le reflet de son époque. Tout cela doit sembler "naturel" aux gamins qui ont les poches pleines de technologies en permanence, d'ipod en iphone etc.
L'un des arguments des défenseurs du dopage c'est de dire que toute la société y a recours sous une forme ou une autre, du café aux anti-dépresseurs.Les coureurs sont juste aux avant-postes.
Avant-guerre les coureurs faisaient parties d'équipes nationales, la guerre a un peu discrédité le cocardisme.
Peut-être un jour un tour bio et écolo ?

Mitch, 143 msg, 58 ans. Aubervilliers (FR-93). gitane e-bike 2010 8Ah 20x41x9 nexus7
 Citer Alerter [137872]
Mike
06-07-2011 à 07h31
Tout à fait , le sport , et le cyclisme en particulier , est un miroir de notre époque , de notre société .
Un stade de football en est aussi un reflet , il y concentre tous les maux et les dérives.

Mon gamin m'a dit que certains de ses copains ( en CE2 , à 8 ans ) avaient déjà un portable .
C'est consternant mais c'est ainsi.
On est dans l'hypertechnologie , et ce n'est qu'un début .

Le dopage par vélo électrique fait aujourd'hui sourire , mais bientôt , il pourrait être indétectable , un peu comme les produits qu'ils prennent ( et qu'on ne cherche pas vraiment ) , mais c'est un autre sujet de discussion ...

Citer Alerter [137877]
Irvin74
06-07-2011 à 15h46
Sur le spectacle : je m'ennuie ferme en regardant une étape du tour !
Pourtant, j'en ai passé des après midi à côté de mon papi à regarder le cyclisme...

D'abord, on ne voit presque rien des régions traversées, la plupart du temps on voit des roues qui tournent, des visages qui déflient, les fesses des coureurs...bof bof.
Ensuite, ça manque cruellement de pédagogie, avec l'informatique, on devrait avoir des cartes précises et les positions des coureurs, ça donnerait une idée globale de la course mais non..avec des couleurs pour les équipes, les maillots, etc..
Au mieux on a les temps qui séparent la tête du peloton...bof .. bof..

Sur le dopage :
- ce sont des grands garçons mais que les coureurs qui ne se chargent pas soient en compétition avec des mutants, je trouve ça injuste.
Ce sont eux les vrais héros, si j'allais voir une étape, je siflerais les premiers et applaudiraient les derniers.

Et puis, tous ces gens qui acclament des coureurs dopés et qui, dans le même temps n'auront pas de mots assez durs pour condamner les drogués, le pilier de bar, le voisin alcoolique...Ca me dégoute.

Le culte de la performance est une bien mauvaise chose.

Anonyme, 94 msg, 46 ans. Lyon (FR-69). Kalkhoff Pro Disc Alfine 8 - 10 000km
 Citer Alerter [137932]
Mike
06-07-2011 à 15h57
vaste débat , sans fin .

les gens acclament aussi et surtout les petits , les sans grade , ceux qui en bavent dans la montagne , pour terminer dans les délais ( et ce sont pourtant de super champions , tous , même le dernier , capables de grimper n'importe quel col à bonne allure ) .

irvin a écrit :
si j'allais voir une étape, je siflerais les premiers et applaudiraient les derniers.

J'applaudis les derniers , mais je ne siffle pas ( plus ) . Je l'ai fait en huant Lance Armstrong .
Je ne le ferai plus .

Il faut voir comment le public encourage les derniers , c'est ça aussi le tour .

Citer Alerter [137933]
Membre74
06-07-2011 à 16h29
250 watts de moyenne pour 40 km/h de vitesse moyenne cela nous donne du 6 wh/km de consommation moyenne.

Ils ont de bons vélos (et roulent surtout en peloton à l'abri du vent) car pour nos vélo à assistance électrique nous consommons sur le plat au moins 10 wh/km sans pédaler vers 36 km/h.

Quand la caravane arrive à Paris on voit qu'ils sont tous contents que ça se termine.

La principale inquiétude du directeur de course reste alors le risque d'accident provoqué par un spectateur.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [137935]
Mike
06-07-2011 à 17h12
Un sportif de bon niveau , c'est 200 watts .

Ces gars là sont de très haut niveau ....

Ils ont aussi des machines magnifiques , un concentré de technologie ,
légères comme le vent .

Citer Alerter [137938]
publicité
06-07-2011 à 17h12
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Havoc
06-07-2011 à 23h39
Bien sûr que le vélo sportif participe au culte de la performance et bien sûr que c'est une idée critiquable, mais il faut reconnaître que les cyclistes sont bien mal récompensés de leurs efforts, ce qui laisse dans cette discipline, la place à un culte de la performance gratuite, juste pour la beauté de la chose. The Struggle is hard, the struggle is beautiful !

Bruno, Modérateur,50935 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [137984]
534 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Les coureurs crédibles et les mutants - Lu 270088 fois. [7762]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde
Le 11 à 17h44 Josh Bonjour à tous, je recherche à fabriquer moi-même mon vélo à assistance électrique de ville, pour ce faire je souhaite y installer un...
Le 11 à 21h21 Havoc Viens nous en parler sur le forum !
Le 12 à 16h09 Josh Justement, je ne peut pas créer un nouveau discussion
Le 12 à 18h18 Havoc Il doit y avoir un niveau de droit à atteindre: genre s'être présenté et avoir posté au moins n messages.