Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
56 messages.      1 2 3 4 5 6   - Antivol avec géolocalisation et GSM [7784]
Fiocco
25-08-2011 à 18h22
Et le marquage du VAE ne serait pas plus efficace et dissuasif ? je pensais a bicycode.

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [143076]
Kafouniet
25-08-2011 à 18h42
Acceder au profil du membre
La grosse partie des velos volés finissent dans les pays de l'est , c'est pas un marquage qui va etre dissuasif .

Je suis moins pessimiste vis à vis du gsm , car si le velo risque de se trouver entreposé dans une cave , il y a forcement des moments ou il va etre en position de capter , d'où l'interet du mode où il donne sa position regulierement .
APres , c'est couillon d'avoir une batterie lithium sur son velo et ne pas l'utiliser pour l'alimenter

Apres une fois le vélo à assistance électrique repéré , à moins d'engager des "violents" pour aller le chercher , ca va pas servir à grand chose malheureusement , surtout si il est reperé en Roumanie

Ce qui encore plus bete , c'est qu'un VAE ils risquent de le jeter faute de savoir quoi en faire

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [143079]
publicité
25-08-2011 à 18h42
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Fiocco
25-08-2011 à 18h50
Dis donc tu as l'air très bien renseigné! sinon je prend l'exemple vécu récemment ou j’étais installé dans le fauteuil chez le coiffeur le VAE bien en vu derrière la grande vitre pourtant attaché mais sans point d'encrage a proximité un voleur a la sauvette sans est pris a lui et la trainé sur plusieurs mètre avant que je ne sorte je l'ai retrouvé a terre, le voleur avait disparu comme par enchantement, le poids du VAE la surpris ou s'est t'il rendu compte que je n’était pas un vélo conventionnel ? ce qui m'a décidé a le faire marqué dans un 1er temps.

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [143080]
snickers
25-08-2011 à 19h34

Daniel a écrit :
Je suis moins pessimiste vis à vis du gsm , car si le velo risque de se trouver entreposé dans une cave , il y a forcement des moments ou il va etre en position de capter , d'où l'interet du mode où il donne sa position regulierement .

Il semble qu'il enregistre la dernière position puis il passe en localisation GSM

Daniel a écrit :
APres , c'est couillon d'avoir une batterie lithium sur son velo et ne pas l'utiliser pour l'alimenter

La première chose qu'ils vont vider c'est la batterie donc une alimentation autonome d'une autonomie assez importante me parrait indispensable.

Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [143083]
Fiocco
25-08-2011 à 20h27
Je vais surement en acheté un de doute façon après la petite mésaventure qui m'est arrivé de préférence un qui consomme très peu et autonome, je vais voir les caractéristique du TK5000.

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [143087]
Meuh
26-08-2011 à 01h02

Fiocco a écrit :
pourtant attaché mais sans point d'encrage a proximité

malheureusement, chez moi, c'est point d'ancrage ou rien...car un vélo attaché juste pour décourager ne suffit plus du tout.

ils le prennent sous le bras ou dans une camionette et voilà...c'est dingue.
à la poste, je rentres avec mon vélo dans le bureau de poste et le met à coté du guichet à vue.

malheureux quand même.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [143104]
Francois92
26-08-2011 à 09h23

Thierry113 a écrit :
Sur le site je vois : "recharge une fois par an" alors la que le grand cric me croque si c'est vrai...

Thierry, reste avec nous !

C'est pas idiot le principe du machin: il ne consomme pas car le GPS et GSM ne se mettent en route que après un mouvement du vélo après avoir armé l'alarme.
Je ne dis pas que le resultat est performant vu la taille ...
Spylamp

François, 653 msg, 60 ans. Nanterre (FR-92). Velo1 (12000km) - Corratec(1500 km) - SurlyBigDummy (2000km
 Citer Alerter [143113]
snickers
26-08-2011 à 15h43

thierry a écrit :
Sur le site je vois : "recharge une fois par an" alors la que le grand cric me croque si c'est vrai...
Vu la taille de l'engin, la batterie doit être super performante...
Mon expérience montre qu'un récepteur GPS bluetooth simple se recharge toute les 8h, et qu'un téléphone en mode veille se recharge toute les semaines (pour les plus simples)

A mon avis il faudra le tracer dans les 2 jours, sinon le vélo ET le traceur seront perdus définitivement. Et encore a condition que ce vélo ne soit pas entreposé au fond d'une cave ou d'un garage après le vol. Et pourtant c'est le cas le plus probable, qui irait voler un vélo pour le laisser dans la rue ? Le signal GPS est arrêté par un plafond, une masse métallique, ...

Et puis si la puce GSM n'a pas été rechargée en crédit au moment du vol, le détecteur de vibrations peut toujours appeler à l'aide...

C'est certain qu'il faut maintenir un crédit suffisant...mais il y a maitenant des prépaid valable 12 mois ou infinie en Allemagne.
Il annonce 1 uA en veille ...je n'ai jamais vue de consommation aussi faible ! La phase suivant sont les nA ! La plupart font 5-20 mA d'où les 8 heures ou les quelques jours avec des batteries déjà grosse !
Le système est étalonner pour n'activer les emmeteur-recepteurs que périodiquement (paramétrable). Après il n'y a que des mesure et une test qui peuvent statuer.
Bon, 1 an, j'ai aussi du mal à y croire...mais avec une veille qui consomme 1000 fois moins que les modèle classique pourquoi pas.

Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [143138]
Meuh
29-08-2011 à 17h45
y'a même des cartes SIM (prixtel offre "chrono" - 0,1 Euro le SMS texte) qui utilisent un abonnement à 1,5 euros par mois (durée illimitée) ... puis on paye juste la consommation à l'unité.

comme c'est sans engagement, on peut même résilier 1 semaine après (genre prévu pour un voyage et on l'utilise plus après)... ça m'avait bien attiré et c'était confirmé sur les forums que ça donnait vraiment ce qu'ils disaient (des gens avaient commandés puis résilié 24h plus tard = que 1,5 euros facturé).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [143436]
publicité
29-08-2011 à 17h45
snickers
28-02-2012 à 12h09
Certain d'entre vous ont-ils testé cette spylamp ?
MP?

Citer Alerter [168749]
56 messages.      1 2 3 4 5 6   - Antivol avec géolocalisation et GSM - Lu 46896 fois. [7784]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique