Lehcimlly
12-10-2019 à 17h27
|
Bonsoir
J'ai essayé de voir comment le "GBOOST" se montai ,la prise de batterie semble spécifique et comme je souhaite monter une batterie sur porte bagage ,je ne pas connait ce type de connexion vissée étanche je suppose.Avez vous une idée ?
Anonyme, 35 msg, (FR-37). |
Bike87
16-10-2019 à 11h03
|
Je participe à ce post dans la mesure où je trouve dommage que la communication soit "pauvre" sur ce type de moteur.
Pas de méprise c'est juste que pour moi c'est plus facile d'échanger en français plutôt qu'en allemand, je ne fais pas de prosélytisme...
Sur le forum allemande pedelec il y a bcp d'info. Que ce soit sur le Gboost ou sur le produit concurrent Adde bcp modifie leur batterie ou se font leurs propres batteries. Il me semble avoir vu un lien vers un site vendant des prise adaptables.
Mes connaissances nulles en allemand et en électricité m'empêchent de creuser le sujet
Anonyme, 35 msg, (FR-87). |
publicité 16-10-2019 à 11h03
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]()
|
Matenvae
16-10-2019 à 12h30
 |
Intéressant et en anglais ?
Mathurin, 5266 msg, 65 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron. |
Bike87
16-10-2019 à 13h32
|
translate.google.fr
Anonyme, 35 msg, (FR-87). |
Matenvae
16-10-2019 à 15h11
 |
Ha mince j’oublie cette faculté
Mathurin, 5266 msg, 65 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron. |
Lehcimlly
16-10-2019 à 17h02
|
Matenvae a écrit :
Intéressant et en anglais ?
Très intéressent avec en plus des interventions du concepteur,j'y ais appris qu'il faudra que je me méfie pour l'aimant car les manivelles du vélo de mon épouse sont en acier.
Anonyme, 35 msg, (FR-37). |
Ptit-philou
02-12-2019 à 17h03
|
On reparle du GBoost, même si la concurrence est rude face à des vélos complets à 500-600€...
Electrifiez votre vélo avec Gboost (vidéo)
Installé en Isère, à Saint-Martin-d’Hères, Ebike Lite France propose sur le Web des kits légers, à installer en quelques minutes. Ces ensembles permettent d’électrifier un peu tous les types de vélos, même avec une roue voilée. Au besoin, les éléments principaux peuvent être vendus séparément. A noter la présence d’une clé antivol.
1 + 2 KG ENVIRON
Un moteur avec galet d’entraînement pour un poids total de moins de 1 kg et à placer à l’avant de la roue arrière, une batterie (1,6 à 2,3 kg en fonction de sa capacité) dont le support peut reprendre les fixations du porte-gourde, un afficheur de charge à fixer sur le guidon, quelques câbles à connecter : voilà l’essentiel des opérations à réaliser pour transformer un vélo classique en un modèle assisté électriquement avec le kit Gboost.
3 MODÈLES
L’ensemble se décline en 3 modèles : moteur 250 W (375 W crête) et batterie lithium-ion 43,2 V / 5,8 Ah / 251 Wh pour une autonomie jusqu’à 50 km (899 euros TTC), même moteur mais avec une batterie 43,2 V / 8,7 Ah / 365 Wh qui devrait doter votre vélo d’un rayon d’action jusqu’à 75 km (1.049 euros). Ces 2 ensembles « respectent les normes européennes du Pedelec », assure Ebike Lite France qui détaille : « Vitesse limitée à 25 km/h, puissance limitée à 250 W, ne fonctionne qu’avec le pédalage ». Ce qui n’est pas le cas du dernier kit proposé à 1.299 euros. Son moteur d’une puissance de 500 W permet de disposer d’une assistance électrique jusqu’à 35 km/h.
www.avem.fr
Philippe, 2015 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Doumdoum
02-12-2019 à 17h40
 |
Bonjour ,
perso toujours content de mon GBOOST
seule chose de modifié ....j'ai recouvert les stickers et sérigraphies sur la batterie pour un noir uniforme , que ce soit le plus discret possible = ressemble à un gros bidon d'un litre.
ne pas hésiter à mettre un gros scotch pour bien tenir l'aimant ( en plus du rilzan )
Bien sûr c'est plus cher....Mais rien de comparable avec autre chose ( surtout pas avec un vélo de super marché à 500 € )
Dominique, 263 msg, 73 ans. Marseille (FR-13). |
Membre7933
02-12-2019 à 18h34
|
Normal que ce ne soit pas comparable... c'est pas un vélo... 
Blague à part, un collègue du boulot en a monté 1 avant l'été et il a déjà des pb:
- abrasif du rouleau d'entrainement qui s'est bouffé en 3 mois
- alignement avec la roue délicat à réaliser et à revoir régulièrement (pas stable apparemment)
Sinon la partie élec semble fonctionner correctement.
Il était tout content de me présenter son montage avec un produit français (il est Grec) mais il déchante un peu on va dire... 
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-12-02 18:59:09 par Papat-Le-Bref. |
publicité 02-12-2019 à 18h34
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Doumdoum
02-12-2019 à 19h00
 |
Oui ,
vérifier l'alignement de temps en temps...Pas délicat à réaliser ..
et les bandes abrasives se changent facilement...et durent assez longtemps...
Bon , je ne peux parler que pour moi , je ne roule que sur route , pneus sans sculptures proéminentes et lorsqu'il fait du soleil .
dans des conditions autres ????
Dominique, 263 msg, 73 ans. Marseille (FR-13). Message modifié le 2019-12-02 19:01:58 par Doumdoum. |
|