Poufpouf
10-08-2020 à 12h56
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On peur regler 5 niveaux, pour chaque niveau d'assitance et vitesse maxi. Avec le "Platinum", pour le kit de base à verifier auprés du vendeur.Quand on ne pédale plus le moteur continu à fonctionner, à un niveau minimum, pour compenser le freinage, cela reste intensible. Il y a régénération passé 35 kmH, mais peu sensible en frein moteur.
Anonyme, 416 msg, (FR). |
Bike87
17-08-2020 à 16h37
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Essai autonomie aujourd'hui, bien évidemment cela dépend du vélo, du poids du bonhomme, du dénivelé, du niveau d'assistance etc...
Comme l'indique mon pseudo j'habite dans le 87...c'est pas trop plat le secteur...
Résultat : 55kms
La dernière diode verte s'allumait ou s'éteignait en fonction du niveau d'assistance (j'ai la petite batterie)
Je me suis fait cela en mode balade, mon compteur me donne une moyenne de 16 km/h sur la totalité du parcours, et je suis resté en vélo sec les 12 premiers kilomètres.
Un belle côte à 14% sur le parcours.
nikel...toujours cette sensation d'avoir une main qui pousse derrière quand cela monte.
Anonyme, 35 msg, (FR-87). |
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Poufpouf
17-08-2020 à 16h54
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L'autonomie, il n'y a pas de miracle, fonction du poids, de la puissance et du ou des pédaleurs....
Exemple, sur 58 kms, équipage de 150kgs, 19kmh.
Encore deux barres/5 sur l'afficheur guidon, une/4 sur la batterie, quelques passage pentus 12 à 16%
Anonyme, 416 msg, (FR). |
Dide
17-08-2020 à 20h05
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ça semble vraiment bien pour un si petit moteur, surtout en tandem avec 150 kg ou je pense qu'un moteur roue 250 w peinerait souvent grave , mais je suppose qu'il doit falloir utiliser toutes les vitesses pour les cotes comme un vélo sec et pas faire semblant de pédaler.
Par contre pas de mode piéton ce qui peut etre regrettable meme si surpoids du kit très léger.
Je vais attendre la rentrée pour équiper un ancien VTC pour voir avec quels nouveaux partenaires prévus en septembre dixit un article ou Gboost va distribuer son kit.
Peut etre que les prix baiseront si grosse diffusion, je pense surtout a décathlon 
Anonyme, 800 msg, (FR-92). |
Poufpouf
17-08-2020 à 20h56
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C'est pas mal, mais effectivement faut accepter de mouiller le maillot en montée, même si c'est beaucoup moins qu'en sec.
Sur le tandem 24/36/48 en plateaux, 11/32 en pignons, l'utilisation du petit plateau devient necessaire que sur les pentes les plus raides, de mémoire, sur ce tour, une fois.. En poids on est hors recommandations du constructeur. Et si on utilise tout le potentiel, assistance maxi et vitesse 35kmh, c'est bluffant mais l'autonomie en prend un coup sévére.
Anonyme, 416 msg, (FR). |
Bike87
17-08-2020 à 21h22
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ha, pour info le levier guidon pour positionner le moteur m'a lâché pendant les vacances.
Sur les forums allemands la "légèreté" de ce levier est souligné et il est souvent remplacé.
Le mien a été remplacé sous garanti, rapidement, changement sans pb
Anonyme, 35 msg, (FR-87). |
Dide
21-08-2020 à 18h04
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Un velo a moteur a friction de moins de 7kg un proto au Guinness des records, mais les vélo à assistance électrique de ce type encore marginaux ont certainement de l'avenir surtout en kit face aux (enclumes actuels) 
www.presse-citron.net
Anonyme, 800 msg, (FR-92). |
Corium
23-08-2020 à 00h18
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On entend pas le bruit...dommage.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Danklorix
23-08-2020 à 12h57
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Dide a écrit :
ont certainement de l'avenir surtout en kit face aux (enclumes actuels)
Avenir faut voir...
Pour ceux qui entendent l'allemand, le concepteur indique (1:05)que la base fut un Merida carbone à 13 000€.
Vélo surement aux alentours des 5kg (interdits en compètes car évidement trop fragiles)
Les VAE classiques sont montés sur des bases trekking classiques (PB-GB-béquille-éclairages-pneux lourds et roues basiques -donc lourdes) à env 15-16kg
Il gagne déjà 11kg rien que sur le support. ( à env 1100€ le kg gagné)
Avec un BBS-HD + batterie identique 137Wh le vélo aurait pesé env 10kg
Avec un Tsdz2 moins de 9kg
À moteur + batterie identique, un hollandais de 19 kg aurait pesé 20 kg.
C'est vraiment la partie cycle , son prix et bien sûr le but de son utilisation ( ici le Guiness book) qui est le plus déterminant pour le poids final.
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En ce qui concerne les moteurs "normaux", un pédalier basique pèse 3,8 kg ( fazua 3,3)
Un petit réducté arr 2,5 -2,7kg -- auxquels il faut rajouter le poids du controleur qui est la pluspart du temps externe.
Bref pas de différences de poids fondamentales à capacités de batterie identiques.
On s'en rend compte avec la segmentation actuelle du marché.
Trekking - ville:vélos de 20-24kg grosse batterie, le poids n'est un pb que dans les escaliers.
Route/ sport: 13-15kg petites batteries, partie cycle légère, autonomie identique mais position plus adaptée à l'effort et moins de pbs dans les escaliers.
VTT à cheval sur les deux catégories du dessus selon utilisation sport ou basique.
Cyril, 540 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28" |
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Dide
23-08-2020 à 18h29
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Exact bonne analyse car on connais pas le poids total moteur/batterie/électronique mais un VAE pesant meme le double soit moins de 14KG est rare et cher dans le commerce.
ça me semble beaucoup plus facile a atteindre a priori avec un moteur a friction type gbbost de 1KG avec un velo sec pas bien cher style DKT ou un bon cadre d'occasion carbone, titane, ou d'anciens course en cadre fin CRMO léger et solide trouvable a bas prix.
Les escaliers et le poids c'est important pour ceux habitant en immeuble, meme pour une cave ou souvent escaliers étroits et tournant a angle droit, je me vois pas descendre un VAE de 25KG dans la mienne et encore moins pour une femme.
Anonyme, 800 msg, (FR-92). |
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