Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
255 messages.      20 21 22 23 24 25 26   - Moteur Friction [7806]
Matenvae
05-07-2021 à 22h04
Acceder au profil du membre
Je pourrai bientôt répondre, j’en ai acquis un de seconde main mais un G8 smartgold 2021 , sans l’option configuration, et vais entreprendre de le monter sur mon Sybien, lequel en sera fort allégé,

5314 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [716094]
Matenvae
11-07-2021 à 15h22
Bon ça y est , monté sur le Cybien ...gain de poids phénoménal ! Et ça marche au poil, installation très accessible, et encore le kit étant en seconde main j’ai du fabriquer la contreplaque oublié lors de l’envoi, mais quelle simplicité, 1 seul rizlan j’ai pu utiliser les fixes câbles de l’ancien kit.
Donc aujourd’hui, après découpage de la bande de roulement du pneu arrière en plastic , 650 gr de moins) , roulage sur mon banc d’essai cévenol 2 cols avec des morceaux raides de 8 à 15%, ( Saint jean du Gard - col de Sainte croix de Caderle par Montvaillant les Abeillères pour les connaisseurs, à éviter absolument dans l’autre sens ils viennent de le gravilloner c’est impraticable en descente );
Les 50 Nm sont la, le silence pas plus que le Cybien bien réglé, et le poids presque inexistant, on le sent lors de relance dans une cote bien raide ..sans assistance,

Pour répondre à Domi38
pas d’assistance progressive puisque pas de capteur de couple mais de rotation,
Le passage de 1 à 5 augmente la puissance délivrée , sensible en cote raide,
Donc vitesse max comme un moteur arrière,

en jouant du débrayage et de la puissance , sur un vélo de route c’est parfait , les 3 plateaux et 9 pignons font le reste ,
pour ma part , je conserve ainsi mon vrai vélo adapté depuis 10 ans à mes préférences de confort, avec une assistance efficace et tes légère,
Pour retrouver l’autonomie du Cybien il me faudra une 2eme batterie , mais mes prix baissent et les occasions sont de plus en plus fréquentes en raison de la diffusion importante des Vae et kits, et le branchement permet d’adapter d’autres kits bouteilles ,

J’a retrouvé ma vélosophie initiale , un vrai vélo , et un kit puissant et léger réparable ajustable upgradable par le fameux pékin moyen, ( j’adore l’embrayage à câble que Cybien aurait du garder ....),

5314 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [716351]
publicité
11-07-2021 à 15h22

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Matenvae
17-07-2021 à 14h25
L’application Bluetooth permet de régler les modes de la console, 5, et donc de gérer l’autonomie, par exemple 50% et 20 km ma vitesse habituelle en montagne double l’autonomie..., il faut maintenant que je me renseigne sur la régénération

5314 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [716714]
Matenvae
17-07-2021 à 18h29
Une photo pour les « vieux » qui ont connu les débuts du cycle bi énergie ...

5314 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [716719]
Havoc
17-07-2021 à 19h05
M. Orain... J'ai beaucoup d'admiration pour ce qu'il a fait.

Bruno, Modérateur,59578 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [716720]
Matenvae
16-08-2021 à 22h58
Balade 43 km en Cévennes avec 2 cols , et 3 barrettes sur 5 à l’arrivée , une fois paramètrées les puissances sur l’application, il consomme peu, et semble régénérer à la descente, qui par ici sont longues , donc pertinentes pour apporter un peu de recharge,

je suis bluffé de tant d’autonomie avec une si petite batterie, et la puissance disponible quand c’est nécessaire les 50 Nm sont bien là,

Je vais tenter les 65 km avec 3 cols , Mercou L’asclier et Sainte croix de caderle ,

J’ai pesé le Cymieux, 15 Kg tout compris, un poids qui change vraiment la manipulation à l’arrêt et la sensation retrouvée d’un vrai vélo simple,

En clair avec un vélo de course de seconde main sur le bon coin et ce kit , on peut facilement obtenir un Vae de route de 13 kg !, bien moins cher et plus « sustainable « que les bêtes de course à 5000 € .

5314 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [716999]
Matenvae
30-08-2021 à 20h28
Devant partir en bord de mer sans mon Vae, j’ai démonté le kit et le remonter sur place sur un vélo premier prix mais à ma taille prête par un beau-frère , 45 minutes montre en main, et 68 km d’Hossegor à Léon AR, j’ai pu ainsi ainsi testé une petite partie de la fameuse Velodyssée, sympa et pleins de vélos,

ce kit est une solution passe partout ! Et se monte sur n’importe quel vélo …, j’ai quand même fini les derniers 5 km en sec, mais en bord de mer ça monte pas longtemps , quelques dunes,

Il faut juste penser à avoir un porte bidon à monter sur tout cadre 6€ chez D4, pour placer la glissière de la batterie.

Je persiste à recommander ce kit à ceux qui veulent une assistance modulaire, un truc qu’on monte même sur un vélo de loc en vacances, permettant de s’affranchir de distances parfois rédhibitoires pour découvrir d’autres lieux

5314 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [717431]
Elem
03-09-2021 à 16h02
j ai monté un kit qiroll sur le triban d un pote, il en est assez content .

je ne sais pas si j ai gardé des photos du montage, il est dans les landes aussi a souston .

Didier, 5241 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [717568]
Matenvae
08-09-2021 à 18h48
Pas mal , faudrait connaître le couple, et les types de roulements latéraux, pas trouvés sur le site, poids remarquable !
Retrouver un vélo sous les 15 kg « tous pleins faits », c’est un vrai confort ,

5314 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [717731]
publicité
08-09-2021 à 18h48

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Charles-67
08-09-2021 à 19h50
je trouve le système intéressant et j'ai une question
est-ce que lorsque on n'utilise pas le vélo on peut facilement éviter que le "rouleau" motorisé n'appuie sur le pneu?

1148 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [717734]
255 messages.      20 21 22 23 24 25 26   - Moteur Friction - Lu 57943 fois. [7806]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Transformez votre vélo en vélo électrique