Bike87
30-12-2019 à 08h44
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Tiens puisque l'on en parlait, le vélo a pas mal roulé pendant les vacances la semaine dernière, et la bande de roulement a fait son temps.
je l'ai changé pour la première fois (depuis 6 mois que j'ai le Gboost...mais encore une fois tout dépend du kilométrage, que je ne calcule pas) cela se fait en moins de 5 minute le plus dur étant de retourner le vélo....
Achat d'un autre bande en prévision...c'est de la bande 3M safety walk facilement trouvable à Leroy pepin
Anonyme, 35 msg, (FR-87). |
Matenvae
30-12-2019 à 12h50
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Merci pour la précision c’est bien de pouvoir trouver facilement un consommable
5385 msg, 68 ans. (-13). |
publicité 30-12-2019 à 12h50
| Lien commercial -178-
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Bike87
13-01-2020 à 09h18
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Je continue gentiment mes commentaires sur le Gboost...
Cela me pose pb car ce kit est monté sur le vélo de ma compagne...et je l'utilise de plus en plus.
Alors que j'ai deux vélos...j'envisage de plus en plus de franchir le pas pour électrifier un de mes vélos avec ce kit...
J'ai donc pas mal utilisé le vélo de ma compagne ces derniers temps pour des petits parcours +/- 15 kms, J'habite une région assez vallonnée, pas de forte pentes, sur les trajets réalisés mais même sur un parcours de cette distance il y a de quoi connaitre la "souffrance" en vélo...c'est jamais plat.
Ce kit me permet de réaliser ces trajets sans "souffrance"...comme tout vélo électrique me direz vous...oui pas faux, si ce n'est que lorsque c'est plat je peux débrayé le moteur pour profiter d'un pédalage musculaire paisible et le remettre quand il faut bien appuyer sur les pédales pour monter le raidillon qui s'offre à moi.
Autre avantage : j'ai bien évidemment gardé les caractéristiques du vélo "normal" soit un triple plateau à l'avant.
Ce sujet a peut être fait l'objet d'une débat ici...intérêt d'un ou plusieurs plateaux, je pense notamment au moteur pédalier, où le multi plateaux peut poser quelques contraintes.
Ce que je veux juste souligné c'est qu'entre les 27 vitesses du vélo, et le paramétrage complet via l'application du Gboost je peux gérer au mieux, en fonction des contraintes du terrain, mon effort, celui de l'assistance, et la capacité de la batterie
Anonyme, 35 msg, (FR-87). |
Matenvae
13-01-2020 à 12h40
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Intéressant de garder les 3 plateaux , mais la vitesse de rotation d’un moteur friction descend très bas sur le petit plateau ... le couple doit s’en ressentir , c’est le défaut du Cybien faut grimper vite !
5385 msg, 68 ans. (-13). |
Bike87
13-01-2020 à 13h10
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il s'agit d'un VTC, honnêtement je n'utilise jamais le 3ème plateau avec l'assistance.
Avec l'assistance c'est grand et médian.
Encore une fois tout dépend des objectifs de chacun : pour moi c'est la polyvalence et pouvoir aborder toutes les situations possibles, de pouvoir passer partout...rentre là dedans l'hypothèse de ne plus avoir de batterie et de pouvoir déconnecter le moteur et de retrouver les fonctionnalités d'un vélo standard, sans trainer une enclume
L'avantage des 3 plateaux je l'ai rencontré ce we, décidant de passer par un chemin de terre pour aller faire une course. Ce VTC est plutôt typé ville pas trop VTT, vu l'état du chemin même plat j'aurais été plus à l'aise avec mon VTT...je me suis mis sur le petit plateau j'ai déconnecté le moteur et j'ai tranquillement franchi ornières, grosse flaque, en pédalant à mon rythme.
Sur l'histoire du couple...je ne sais pas trop mais en ayant la possibilité de paramétrer l'assistance, j'ai procédé de la façon suivante :
J'ai 5 niveaux d'assistance (1 plus faible à 5 plus élevé) et la possibilité pour chaque niveau de régler le max de vitesse de l'assistance.
J'ai donc retenue le principe que le niveau 1 qui est le niveau le plus faible, celui que je vais sélectionné quand je n'ai pas besoin de bcp d'assistance (plat) va m'assister jusqu'à 25 km/h, par contre à l'opposé, niveau 5 (max d'assistance) sélectionné face à une belle montée, le max vitesse de l'assistance est réglé à 10 km/h.
Je monte donc gentiment la côte après avoir adapté mon développement (pédalier et cassette), peut être à vitesse réduite mais sans souffrance...n'est-ce pas là le but du vélo électrique?
Anonyme, 35 msg, (FR-87). Message modifié le 2020-01-13 13:11:06 par Bike87. |
Matenvae
13-01-2020 à 22h43
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Tout à fait , au-delà cet une mobylette déguisée en Vae..
5385 msg, 68 ans. (-13). |
Lehcimlly
29-01-2020 à 11h33
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Bonjour
A une réponse de G BOOST le nouveau moteur avec un couple amélioré serai sorti mais bridé pour le moment.
Anonyme, 35 msg, (FR-37). |
Bike87
31-01-2020 à 16h09
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Bridé à quel niveau? vitesse? couple?
Anonyme, 35 msg, (FR-87). |
Dom3i8
18-03-2020 à 11h55
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Bonjour
le bridage actuel depuis Noel 2019 est en couple, environ 30Nm equivalent moteur roue, le débridage en vitesse correspond au modele platine. Depuis le 10 mars 2020 les modeles livrés sont débridés en couple (50Nm). Nous allons communiquer prochainement sur ce point.
Une nouvelle bande anti-dérapant sur le galet permet de tenir ce couple sur de la durée. Elle est plus résistante. Elle ne se changera que tous les 5000 à 10000km selon l'usage.
Equipe Gboost
Anonyme, 30 msg, (FR-38). |
publicité 18-03-2020 à 11h55
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Bike87
18-03-2020 à 14h22
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Bonjour et merci de communiquer enfin sur un forum Français
Anonyme, 35 msg, (FR-87). |
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