£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
511 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - bigith 5 48v [7826]
Superjc
01-03-2012 à 16h52
Acceder au profil du membre

Papat92 a écrit :
Même pas puisqu'en général les moteurs 24V-250W et 36V-350W proposés sont rigoureusement les mêmes. Ils fournissent le même couple et chauffent tout autant dans les 2 cas puisque seule la tension change.


Je suis d’accord avec toi, il y a des aberrations de la part des constructeurs.
Ceci dit , le 24V et le 36V normalement ont pas le même nombres de spires .
le 36V à un meilleur rendement


Christophe, 3218 msg, 59 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [169214]
paco64
01-03-2012 à 18h34
Acceder au profil du membre
Je reviens d'un tour en montagne et je vois que la discussion continue.
le début de la polémique, il est là.


paco64 a écrit :
non, c'est sans pédaler sur le plat avec le climber et le contrôleur d"ebike discount" de 250W. Bien sur, pour aller plus vite, il faut augmenter la puissance, mais avec un moteur moyeu, tu es limité de toute façon par le RPM/V maximum, en moteur pédalier, non.



si tu mets un climber de 201 RPM maxi avec 500W sur une roue de 16, tu iras moins vite que moi avec le climber en moteur pédalier.


Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [169236]
publicité
01-03-2012 à 18h34

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Superjc
01-03-2012 à 22h22
Acceder au profil du membre
Non Paco64 c'est plutôt ça:

paco64 a écrit :
En 36V 250W je vais à 42km/h en 44/11.



paco64 a écrit :
c'est sans pédaler sur le plat avec le climber et le contrôleur d"ebike discount" de 250W



Christophe, 3218 msg, 59 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [169296]
paco64
02-03-2012 à 04h24
Acceder au profil du membre

paco64 a écrit :
Oui en moteur pédalier, on n'est pas limité en vitesse par le bobinage du moteur et le RPM maximal, puisqu'il suffit de mettre un plus grand développement pour aller plus vite. En 36V 250W je vais à 42km/h en 44/11.



Sauf que tu oublies de citer la phrase compléte et que le sens de ma phrase perd sa signification.
quand on dit "en 36V 250W", ça ne veut pas dire qu'on utilise 250W pour rouler à 42km/h, mais qu'on utilise un contrôleur intitulé "250W".
J'ai utilisé le terme "en moteur pédalier" pour justement montré la différence de limitation du RPM/V et ce n'est pas le terme 250W qui est important.

Pour en revenir au sujet, je voudrais demander à Pierrot2010:
On a le droit de mettre 1000W, même en crête sur un rolhoff? il me semble qu'il y a une limitation de couple? ( 100Nm sur le pignon d'entrée)

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [169305]
Membre6094
02-03-2012 à 07h53
Exact il y a une limitation de couple sur le Rolhoff, et pour le NuVinci c'est 250W ( cad utilisation avec un moteur légal, non débridé )

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [169307]
Superjc
02-03-2012 à 08h11
Acceder au profil du membre
Paco64 Je comprends l’enthousiasme sur le moteur pédalier mais dire l’on est pas limité par le moteur car on peut changer de vitesse c’est un peu gênant aussi...
J’aimerais bien essayer justement ces vélos avec moteur pédalier pour voir si c’est pas une contrainte pour le cycliste.
En effet si la fréquence de pédalage n’est pas adapté au cycliste le gain en rendement sur le moteur est contrebalancé par la perte au niveau du cycliste.
Le système idéal serait sans doute avec 2 dérailleurs, des vitesses indépendantes pour le moteur et pour le cycliste.
Mais effectivement ça devient compliqué à mettre en œuvre…


Christophe, 3218 msg, 59 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [169308]
paco64
02-03-2012 à 08h44
Acceder au profil du membre
je suis en train de travailler dessus avec Jacqueline.

Jacqueline a écrit :
Exact il y a une limitation de couple sur le Rolhoff, et pour le NuVinci c'est 250W ( cad utilisation avec un moteur légal, non débridé )


C'est ce qui me semblait aussi et avec 1000 W, même si ce n'est pas 1000W mécanique, je pense que les 100Nm sur le pignon d'entrée est largement dépassé.
@PIERROT 2010: as tu mis ce contrôleur en toute connaissance de ces paramètres.

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [169309]
Membre6435
02-03-2012 à 08h52

paco64 a écrit :
je suis en train de travailler dessus avec Jacqueline. C'est ce qui me semblait aussi et avec 1000 W, même si ce n'est pas 1000W mécanique, je pense que les 100Nm sur le pignon d'entrée est largement dépassé.

Je ne sais pas si les 100Nm seront dépassés: pour faire 1000W à 100Nm, ça veut dire que le pignon d'entrée tourne à 95 RPM ce qui me semble assez bas non?

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [169310]
Pierrot2010
02-03-2012 à 09h11
Acceder au profil du membre
mon contrôleur a été configurer par jp teith avec un amph maxi a 20 AMPH
* sachant que ma consommation amph moyenne est 6 A 8 amph
* pour exemple sur le plat dans des conditions normal vitesse 14 sur le rolhoff consommation 7 a 9 AMPH environt pour une vitesse de pointe 38 a 43 KMH a
* avec un développement encore plus long les 45 voir 50 kmh sont possible avec un amph plus élevé ce qui est logique


Pierre, 1226 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01).
 Citer Alerter [169313]
publicité
02-03-2012 à 09h11

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Pierrot2010
02-03-2012 à 09h18
Acceder au profil du membre
la vitesse de pointe n'est pas ma priorité le point fort se sont les montés la plage du rolhoff est fantastique sur chaque configuration de route ou de chemin on trouvera un développement adapter au moteur sans trop consommer
une fois qu'on a goûter au rolhoff on a plus envie de revenir dite au vitesse traditionnel

Pierre, 1226 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01).
 Citer Alerter [169315]
511 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - bigith 5 48v - Lu 591335 fois. [7826]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13