Membre4703
30-03-2013 à 16h05
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Je m'interroge beaucoup sur l'autonomie .
Ici je lis , plus d'autonomie avec le 48v
là , je vois une grosse différence :
velion.fr
tableau performance :
conso :
système 48v : 14.7 Wh/km
système 36v : 3.2 Wh/km
le 48v n'est plus proposé chez JP , pour des raisons de garanties , sauf sur un unique modèle 5.
C'est ce qui me fait encore hésiter pour le licorne ...
Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Phitours
30-03-2013 à 16h21
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Bien que lourd, le bigith 4 ou 5 est un VAE qui permet qui permet de ne pas utiliser continuellement le moteur. En roulant ainsi, je peux faire entre 60 et 100 km avec une batterie 48v 10ah à 26 de moyenne sur un parcours peu pentu.
Le cyclanalyst m'a fait apprendre à mouliner un peu plus sans perdre de vitesse aavec pour effet de diminuer notablement la consommation instantanée qui s'affiche.
A titre de comparaison, j'ai grimpé le Ventoux avec le bigith 4 et il le restait 2 diodes avec la 36v 16ah.
Je l'ai fait également avec le bigith 5 et j'ai consommé 11Ah sur les 13.5ah de ma batterie 48v.
La grosse difference...c'est que j'ai mis 25' de moins avec le 48v.
Si tu pédales bien ( et je crois que c'est ton cas), le 48v est pour toi ,que ce soit sur un bigith 5 ou sur la licorne. Il ne se vend pas ou plus en 48v...mais le kit est vendu sur le site...il suffit de parler...
Philippe, 389 msg, 63 ans. Joue Les Tours (FR-37). Bigith 5 |
publicité 30-03-2013 à 16h21
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Membre4703
30-03-2013 à 16h28
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J'ai demandé c'est non. Le display n'est pas compatible de plus.
Je ne vais pas acheter la licorne puis le kit !
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Phitours
30-03-2013 à 16h32
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Dans ce cas, je comprends...
Ceci dit, sur le bigith 5 , pas de display, juste une gachette.
Philippe, 389 msg, 63 ans. Joue Les Tours (FR-37). Bigith 5 |
Membre6609
30-03-2013 à 16h53
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@Mike,
Pourquoi ne pas simplement upgrader ton Bighit 4 ?
(passage en 48 V et amélioration des amortisseurs, voir des freins)
Cela te reviendrais beaucoup moins cher ! *
Mais c'est vrai qu'il faut bricoler un peu...
* contrôleur Infineon programmable (24-60V) + bat. 48V-11.6Ah = env. 90.- + 520.- (chez Linergy)
C'est un projet que je garde au chaud, d'autant que j'ai déjà des batteries 36 et 48V !
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Membre4703
30-03-2013 à 17h06
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@chris74 : oui , j'ai déjà upgradé bcp mon 4 ( roues , moyeux , freins ) .
J'ai eu pierrot au téléphone cet am , je sais maintenant ce que je vais faire .
Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre6609
30-03-2013 à 17h17
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> oui , j'ai déjà upgradé bcp mon 4 ( roues , moyeux , freins ) .
Alors cela en vaut encore plus le coup !
Surtout que tu te sens à l'aise sur ce vélo ! (ce qui n'est pas vraiment mon cas, du moins en VTT)
Cela permet aussi de répartir les frais sur le temps et finir tes vieilles 36V sur le même montage.
Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre4703
30-03-2013 à 17h21
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j'hésitais depuis des semaines , des mois , et j'ai trouvé la meilleure solution cet am , enfin .
Je conserve le 4 et ce sera un upgrade en 48v avec du LiMn peut être , et un contrôleur bi tension , pour conserver mes 2 batteries 36v.
Plus un cycle analyst probablement.
Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre6609
30-03-2013 à 17h24
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Très bon choix ! et le CA, prends le, c'est vraiment utile !
(de toute façon je t'aurais mal vu avec un vélo à moteur moyeu, style BH xtreme... )
L'avantage de ce "gros tracteur" qu'est le Bighit 4, c'est son côté hyper simple à modifier et réparer !
Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Phitours
30-03-2013 à 17h36
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L'avantage avec les bigith, c'est que tu peux choisir les batteries de ton choix.
Personnellement ,j'avais opté pour la limn de chez Declic eco
www.declic-eco.fr
..et celle ci en appoint, low cost mais qui m'a donné satisfaction, l'été dernier sur les chemins du soleil.
www.bmsbattery.com
Philippe, 389 msg, 63 ans. Joue Les Tours (FR-37). Bigith 5 |
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