SP-2:.### Z01### Alpe d'Huez 2011 - 22 Juillet - Tour de France Forum Cyclurba.fr. Cyclosport

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
63 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Alpe d'Huez 2011 - 22 Juillet - Tour de France [7859]
Franckym
23-07-2011 à 13h29
Acceder au profil du membre
Pour l'instant c'est Evans le Poulidor (2ème derriere Amstrong, puis Sastre).

Je suis pour Evans. Andy est trop arrogant.

Franck, 8235 msg, 20 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [140138]
Mike
23-07-2011 à 13h48
C'est la fête de la ville de Grenoble aujourd'hui , ils ont montré de belles images aériennes tout à l'heure .

Je pensais aller voir le chrono mais je suis un peu fatigué et doit récupérer , je crois que je vais rester dans le canapé pour suivre ce final haletant .

Je connais bien le circuit , il est le même que celui de Juin au Dauphiné libéré , et il est difficile , pas du tout plat .

Michel, 7525 msg, 17 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [140141]
publicité
23-07-2011 à 13h48
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Membre6094
23-07-2011 à 14h01
Mon favori c'est Andy surtout depuis que je l'ai vu a l'entrainement.

C'est son tour de gagner le Tour zut.. pas toujours les mêmes ..

Bizzare, FrankyM , moi je le trouve plutôt sympa ( mais les autres aussi. )

C 'est marrant, lorsqu 'il force ( modérement ) on croirait qu 'il est en train de sourire à tout le monde, mais hier dans le final c'était plutot grimace, ça devait forcer.

Enfin on a un beau tour de France cette année.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [140145]
Mike
23-07-2011 à 14h39
Andy et Alberto Contador sont indiscutablement les deux meilleurs grimpeurs du monde , ça se voit à leur style aérien , à leur coup de pédale , à leur position sur le vélo .
Ils sont beaux à voir comme tous les grands grimpeurs . C'est la classe pure .

Son frère est pas mal non plus , il a gagné à Huez en 2006 !

Pierre Rolland est déjà presque à leur niveau, il va encore progresser .
Jean René Bernaudeau peut avoir le sourire , il a une grande équipe .

Evans pédale plus à l'énergie , comme Voeckler ou Basso ; ils ont un très gros mental .
Leur style est moins fluide , ils se déhanchent davantage , mettent des braquets plus gros ,
pédalent plus en force .

Très bel hommage à laurent Fignon tout à l'heure , il nous manque beaucoup .
Il aurait adoré ce tour ; dommage qu'il n'ait pas pu voir ça .
L'an dernier , le 1er français ( Casar ) était loin au classement .

Michel, 7525 msg, 17 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [140148]
Havoc
23-07-2011 à 14h49
Bah, je crois qu'il faut se garder de juger trop définitivement ces jeunes sportifs à l'aune de quelques interviews données à la télévision ou à la presse. D'une part, ils ont des consignes de la part de leur directeur de course pour faire passer tel ou tel message, à l'intention de l'équipe adverse, soit pour la provoquer, soit pour envoyer quelque discrète proposition de collaboration.

Ensuite, les coureurs cyclistes ne sont pas des militants de la FIDL ou des acteurs de cinéma. Quelqu'un comme Andy Schleck est une jeune homme d'une vingtaine d'années qui a passé l'essentiel de son temps à rouler sur un vélo sans parler à quiconque. Il faut se rendre compte de ce qu'on lui demande lorsqu'il doit parler, souvent dans de mauvaises conditions, devant des millions de téléspectateurs. Et je ne parle pas de Thomas Voekler hier soir, à sa place, la plupart d'entre nous auraient pété les plombs ou se seraient mis à pleurer.

Quel que soit le vainqueur, tous ces jeunes gens nous auront donné un spectacle magnifique et je serais très heureux de voir Voeckler sur le podium.

@Mike: j'aurais plutôt écrit « leurs » car Contador utilise beaucoup le pédalage en danseuse et Schleck, presque pas.

Bruno, Modérateur,50860 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [140150]
Havoc
23-07-2011 à 16h55
Ça va être extrêmement serré entre Cadel et Andy, ce n'est pas même sûr que ce soit réglé ce soir !

Une finale du Tour au sprint sur les Champs Elysées entre les deux premiers au général, ce serait une première, je crois.

Bruno, Modérateur,50860 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [140159]
Mike
23-07-2011 à 17h33
C'est réglé et il n'y a pas eu photo .

Andy balayé , Evans vraiment plus fort .

Victoire amplement mérité , c'est un coureur propre qui fut battu par un coureur dopé en 2008 : carlos Sastre ( pas le bienvenu cette année , comme Menchov ) .

C'est un super champion ( champion du monde l'an dernier ) ,qui remporte ce tour à l'expérience , à l'intelligence .

En cette année 2008 , le dopage faisait rage , et Evans était mêlé à tous ces tricheurs .

Tout ça a changé et il est moral qu'il remporte enfin son tour de France .

rappels sur cette sombre année 2008 :

"En l'espace de quelques jours, trois coureurs sont contrôlés positifs à l'EPO12. L'Espagnol Manuel Beltran, coureur de l'équipe italienne Liquigas, est contrôlé positif à l'issue de la première étape13. Il est mis hors-course par son équipe après la 7e étape et le soir, des perquisitions sont menées dans son hôtel par la police. L'Espagnol Moisés Dueñas est également contrôlé positif à l'EPO à l'issue de l'étape de contre-la-montre disputée à Cholet le 8 juillet. Le coureur de l'équipe Barloworld, premier de son équipe au classement général est mis hors course le 16 juillet par son équipe dès l'annonce de ce résultat14. Enfin l'Italien Riccardo Riccò est controlé positif au CERA, une EPO de troisième génération15. Le coureur de l'équipe Saunier Duval-Scott, porteur du maillot à pois ainsi que du maillot blanc de meilleur jeune, 9e au classement général, et victorieux des 6e et 9e étapes de montagne, est mis hors course le 17 juillet par son équipe dès l'annonce de ce résultat. Celle-ci a décidé dans la foulée de se retirer de la compétition puis de licencier Ricco et son compatriote Leonardo Piepoli, vainqueur d'étape à Hautacam.
Le Kazakh Dimitri Fofonov a été contrôlé positif à l'heptaminol à l'issue de la 18e étape16 et exclu quelques heures après l'arrivée de la dernière étape.
Le 9 août est révélé que des traces de glucocorticoïdes ont été retrouvées dans les urines du coureur français Jimmy Casper (Agritubel). Le cycliste en a imputé la faute à un problème de prescription de médicaments lors du renouvellement d'une autorisation à usage thérapeutique18. Il est blanchi par la Ligue nationale de cyclisme le 15 septembre19.
En septembre, l'AFLD a décidé d'effectuer de nouvelles analyses sur les échantillons de 10 coureurs en utilisant un nouveau test de dépistage de la CERA20. Ces contrôles révèlent une positivité au CERA des échantillons de Stefan Schumacher, vainqueur de deux contre la montre, Leonardo Piepoli, vainqueur d'étape, et Bernhard Kohl, vainqueur du maillot à pois et troisième au classement général."

Très bon chrono de Contador , qui reste pour moi le favori pour l'an prochain .

Voekler reste 4 , c'est bien, il a caressé le rêve comme il l'a dit mais ce n'était qu'un rêve malheureusement .

Et c'est Pierre Rolland qui ramènera le maillot blanc . Il a fait un bon chrono .

Citer Alerter [140162]
Franckym
23-07-2011 à 17h44
Oui, la stratégie des Schleck est à revoir, tant qu'ils seront si mauvais en CLM.

Bravo Cadel.

Franck, 8235 msg, 20 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [140163]
Membre6094
23-07-2011 à 17h47
Je suis un peu triste pour Andy, et le contre la montre je ne trouve pas ça génial, mais Evans ( que je connais peu en fait ) a appuyé grave sur les manivelles... C'est mérité. Donc pas déçue.

Puis ça fait connaître la France et ses paysages en Australie ( ce que ne fait pas le rugby )

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [140164]
publicité
23-07-2011 à 17h47
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Franckym
23-07-2011 à 18h05
C'est tout de même le coureur le plus présent sur l'ensemble de ce Tour. Qui a su gérer intelligemment.

Dès le début, il gagne une étape, puis il fait vraiment un numéro dans l'étape du Galibier pour combler le retard sur Andy, ramenant au passage Thomas Voeckler, et hier il fait encore un numéro en rattrapant près de 3' quasiment à lui tout seul sur Contador après un incident mécanique au début de l'étape, et enfin aujourd'hui il surclasse tous les prétendants de plus de 2'30.

Et humble, sensible (on l'a vu verser des larmes), propre (à priori). Attachant.

2 fois deuxième du Tour derrière des tricheurs, il mérite vraiment de gagner cette année.

Andy et Franck vont devoir apprendre à faire des chronos individuels, sans quoi ils ne gagneront jamais le Tour., même si celui-ci était à leur portée (ils auraient du attaquer à fond dans les Pyrénées).

Citer Alerter [140166]
63 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Alpe d'Huez 2011 - 22 Juillet - Tour de France - Lu 29371 fois. [7859]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde
Le 11 à 17h44 Josh Bonjour à tous, je recherche à fabriquer moi-même mon vélo à assistance électrique de ville, pour ce faire je souhaite y installer un...
Le 11 à 21h21 Havoc Viens nous en parler sur le forum !
Le 12 à 16h09 Josh Justement, je ne peut pas créer un nouveau discussion
Le 12 à 18h18 Havoc Il doit y avoir un niveau de droit à atteindre: genre s'être présenté et avoir posté au moins n messages.

Lien commercial -48-

Reconditionnement batterie Lithium