Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
66 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Les Courses à Vélo Ma solution [229]
Cyclurba
12-05-2005 à 21h38
Acceder au profil du membre
non Lidl ne fait pas vpc, c'est un hard-discounter...

Bonne nouvelle: la remorque ci-dessus sera de nouveau en vente chez Lidl

encore moins chere : 30 euros
et dans plus de magasins Lidl : Cet article est disponible dans les départements suivants : 09, 11 sauf magasins de Coursan, Gruissan et Narbonne, 12 sauf magasin de Millau, 14 uniquement magasin de Vire, 16, 17, 18 uniquement magasin de Vierzon, 19, 22, 24, 28 uniquement magasin de La Chapelle du Noyer, 29, 31, 32, 33, 35, 36, 37, 40, 41, 44, 46, 47, 49, 50 sauf magasins de Carentan, Equeurdreville, Octeville, Tourlaville et Valognes, 53, 56, 61 uniquement magasin de Flers, 64, 65, 66, 72 sauf magasins de La Ferte Bernard et St Longis, 79, 81, 82, 85, 86, 87

Attention: que le jeudi 19 mai 2005...

Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr

Bonne nouvelle: la remorque ci-dessus sera de nouveau en vente chez Lidl

encore moins chere : 30 euros
et dans plus de magasins Lidl : Cet article est disponible dans les départements suivants : 09, 11 sauf magasins...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [1906]
tim&julie
04-08-2005 à 19h00
.
Nous pour faire nos courses on a longtemps utilisé une remorque (Décathlon j'en parle ailleurs sur ce forum...) et puis maintenant on utilise des sacoches à vélo de marque Vaude (contenance 45L) et on fait pratiquement un mois de course pour trois avec (sans les légumes...) notre magasin est à 25Km et c'est beaucoup plus rentable que la remorque même si on en avait une de qualité...
Les sacoches se casent trés bien dans un caddie comme ça on en prend pas plus que ce que l'on peut emmener...

Tim

tim&julie, 4 msg, (Fr).
Nous pour faire nos courses on a longtemps utilisé une remorque (Décathlon j'en parle ailleurs sur ce forum...) et puis maintenant on utilise des sacoches à vélo de marque Vaude (contenance 45L) et on fait pratiquement un mois de course pour trois avec (sans les légumes...) notre magasin est à 25Km et c'est beaucoup plus...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [2509]
publicité
04-08-2005 à 19h00
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Patrice
27-04-2007 à 19h06

je confirme que le caddy Andersen est très bien : je l'utilise depuis plus de 3 ans avec environ 15 kg de charge, je lui fais descendre les escaliers sans ménagement et le truc est toujours en vie ! coté économie je n'ai pas acheté la fixation qui coute une fortune et qu'il faut en double si on est 2 à s'en servir  :  une sangle et un mousqueton font l'affaire pour la petite distance que je fais (qq km), mais il faut tatonner avant de trouver la bonne configuration.
Je me suis dit aussi à un moment qu'un caddy de mémé ferait aussi bien l'affaire : ça doit être  possible si on a une petite distance et un bon revêtement (sinon retournement systématique) en tout cas le caddy est une super solution : on se gare devant la porte du magasin, on détache son caddy en 2 secondes, on s'en sert à l'intérieur pour faire ses courses et on remet tout dedans en sortie de caisse : plus jamais besoin de chercher une piece pour mettre dans un énorme caddy .. du bonheur !
j'ai modifié la photo : ici la configuration qui marche : le mousqueton se bloque de travers, la sangle arrive à la bonne hauteur pour que la barre du caddy n'aille pas défoncer le phare au premier freinage. Il ne faut pas qu'elle arrive plus bas sinon la barre peut se coincer sous le garde boue ... il ne faut pas non plus que la barre glisse dans la sangle, sinon au freinage le caddy vient frotter sur la roue. La ça marche parfaitement, pas de problème pour tourner à gauche, et pour la droite (par les temps qui courrent c'est normal que ça coince de ce coté) il faut juste y aller doucement et ça passe.
bref tout ça demende quand meme pas mal d'ajustement et j'ai failli plusieurs fois acheter l'attache Andersen !



Patrice, 89 msg, 00000 (AL-00).
je confirme que le caddy Andersen est très bien : je l\'utilise depuis plus de 3 ans avec environ 15 kg de charge, je lui fais descendre les escaliers sans ménagement et le truc est toujours en vie ! coté économie je n\'ai pas acheté la fixation qui coute une fortune et qu\'il faut en double si on est 2 à...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [14020]
Membre74
27-04-2007 à 22h13
Il y a beauxoup de magasins , maintenant , qui refusent les caddies de marché (c'est comme pour les trottinettes !).

Pour accrocher directement un caddie de marche derrière un vélo il y a le problème du retournement si les roues ne sont pas écartées , et aussi le coincement sur la roue arrière dans les virages, à moins de le fixer très en arrière en prolongeant le porte-bagages par un "timon", ou d'avoir un tirant courbé comme je suppose sur l'andersen et non un tirant droit comme pour le caddie de marche.

La seule remorque de vélo qui ne risque jamais le retournement par mise en oscillations d'une roue sur l'autre est la remorque "monoroue".

Evidemment, plus les roues de la remorque sont écartées et moins on risque ce retournement.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Pour accrocher directement un caddie de marche derrière un vélo il y a le problème du retournement si les roues ne sont pas écartées , et aussi le coincement sur la roue arrière dans les virages, à moins de le fixer...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [14026]
Erwan
28-04-2007 à 00h28
Acceder au profil du membre
pareil, j'ai fini par me décider pour faire mes courses à vélo. j'ai pris une paire de sacoches de 20l, ça me permet de faire les courses pour une semaine hors légume que j'achète en partie à une amap près de mon boulot. ça se pose en un clin d'oeil sur le siège enfant que j'ai qui permet d'être sur qu'elle irons pas se balader. et dans le magasin, je les pose sur des supports de panier à roulette et je les remplies jusqu'à rabord plus un sac que je met devant. ça fait facilement 3 briques de lait, 3 litre de jus, 12 yaourt, petit suisses, pates, sucre, chocolat, beurre, fromage frais, quelques conserves, produits d'entretien... au total parfois dans les 20kg.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [14029]
qlforever
28-04-2007 à 09h26
Où peut-on trouver les caddies ANDERSEN (région parisienne) ?







Anonyme, 60 msg, 69 ans. Bondy (FR-93).


[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [14032]
Patrice
28-04-2007 à 15h09
on les trouve chez Cycles pliants expansion rue des Boulets vers Nation ( www.velo-pliant.com ) qui vend aussi du Brompton. Regarde avant sur www.carrioles.com pour choisir ton modèle et éventuellement le commander car ils n'ont pas tout en stock.

Patrice, 89 msg, 00000 (AL-00).
 Citer Alerter [14041]
Patrice
28-04-2007 à 15h25

pendant que l'appareil photo est sorti voilà la version remorque : achetée 40 euros sur e-bay : bonne tete mais inutilisable : elle se retourne à la moindre aspéritée et l'attache boule se détache !
Du coup je l'ai bricolée pour me servir de ma barre croco (trailgator) et depuis ça marche impec !
 



Patrice, 89 msg, 00000 (AL-00).
pendant que l\'appareil photo est sorti voilà la version remorque : achetée 40 euros sur e-bay : bonne tete mais inutilisable : elle se retourne à la moindre aspéritée et l\'attache boule se détache !
Du coup je l\'ai bricolée pour me servir de ma barre croco (trailgator) et depuis ç...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [14042]
Patrice
28-04-2007 à 15h30

la suite (JC comment on fait pour mettre plusieurs photos dans le meme message ???)
ou comment transporter 2 parasols :
mais ça reste petit joueur à coté de ça : bikesatwork



Patrice, 89 msg, 00000 (AL-00).
la suite (JC comment on fait pour mettre plusieurs photos dans le meme message ???)
ou comment transporter 2 parasols :
mais ça reste petit joueur à coté de ça : bikesatwork

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [14043]
publicité
28-04-2007 à 15h30
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Sylvie
29-04-2007 à 10h04

Cela fait un an et demi que je fais toutes les courses en vélo, grâce à de grandes sacoches et une caisse en plastique fixée sur le porte-bagages.

Je transporte parfois 30kg.

Mon vélociste me dit que ça fatigue la transmission (mes A/R varient entre 37 et 45 km), et il me conseille d'utiliser une remorque ou un caddie.

Attention : les caddies Andersen, ou comme le premier présenté, ne sont pas faits pour des longs trajets (dixit les responsables de carrioles.com et de Intercycles/Arcade qui ont refusé de me les vendre).

En caddie solide, il y a le Donkey de chez Winter, hélas hors de prix (299 euros chez  www.carrioles.com ).






Sylvie, 379 msg, 61 ans. Loye Sur Arnon (FR-18). Ex VAEiste

Je transporte parfois 30kg.

Mon vélociste me dit que ça fatigue la transmission (mes A/R varient entre 37 et 45 km), et il me...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [14058]
66 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Les Courses à Vélo Ma solution - Lu 99189 fois. [229]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-