Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
26 messages.   1 2 3   - pack 48 v sur moteur 24v [7877]
Kergoat29
24-07-2011 à 15h47
Cette discussion est relative à l'article pack 48 v sur moteur 24v moteur et vélo

"pack 48 v sur kit Moteur & Vélo ® 24v"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Rol, 212 msg, 55 ans. Pencran (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [140245]
Meuh
24-07-2011 à 16h31
Acceder au profil du membre
y'a une faute au seuil bas des lipo alarm ... pas 4,2v mais 3,2v (je pense).
moi, j'avais 3,00v rêglé et je mets 3,2v sur les petits appareils qui consomment rien (mais qui sont stables) par rapport au VAE qui a des pic d'utilisation non-consistant.

précisions que le prix de 2 winforce 5200mAh est le prix d'une seule turnigy 5000mAh ... livraison comprise.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [140247]
publicité
24-07-2011 à 16h31
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Fiocco
24-07-2011 à 21h07
Bonne idée cette discussion j'aimerais bien savoir si le contrôleur 24v peut encaisser le 48v (42v dans mon cas car batterie 36v-10ah) vu que Moteur & Vélo ® sont en rupture sur le contrôleur 36v.

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [140264]
Philippe-M-Le-Vae
25-07-2011 à 03h49
Ben, perso je pense que le moteur va rendre l'âme....

En effet les moteurs Bafang 24V ne sont pas prévu au niveau du bobinage pour du 36V ou 48V !!! (y sont fou sur le forum endless sphere)

J'en ai fait l'expérience avec un de mes clients (à qui j'ai remplacé son moteur grillé).

Certe il y a une certaine tolérance...mais de 24V en 48V ça fait beaucoup.

Enfin, tient nous informé....

Concernant les contrôleurs.
Évidemment, un 24V peut recevoir du 36V et le 36 du 48V.
Si le contrôleur est de bonne qualité cela marche plutôt bien... cela permet de gagner un peu d'autonomie.

Bien sûr, l'utilisation d'un appareil de mesures est vivement conseillé pour ce type de bricolage sous peine de se retrouver avec un joli panache de fumée blanc derrière soi

Philippe, 157 msg, 59 ans. Ho-chi-minh (OTH-12). www.ebike-distribution.fr
 Citer Alerter [140292]
Fiocco
25-07-2011 à 13h38
, j'ai finalement eu une réponse de Moteur & Vélo ®.

Source:
,
Les contrôleurs 36 volts seront à nouveau disponibles d'ici 10 à 15 jours, et les contrôleurs 24 volts ne supporteront pas cette tension.
Si il y à "urgence", je peut vous en expédier un, aujourd'hui même, mais pour cela , il faudrait me laisser vos coordonnées téléphoniques.
D'autre part, votre message m'à été retransmis par mon webmaster (qui est mon "sous-traitant" informatique). Il est largement préférable
d'utiliser l'onglet "contact" sur mon site (lien direct ci dessous) sous peine que je ne reçoive pas vos messages. Je reçois en effet une
quarantaine de mails par jours, auquel je m'attache à répondre, à tous, sans aucune exceptions.
Cordialement
Jean Jacques Moteur & Vélo ®.fr
www.moteuretvelo.fr

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [140344]
Fiocco
25-07-2011 à 14h16
Jean-Jacques de Moteur & Vélo ® viens de m'appeler peut de temps après lui avoir répondu et laissé mes coordonnées téléphoniques j'ai pu commandé le contrôleur 36V et l'afficheur 790 qu'il m'a conseillé également pour en profité pleinement.
Je tiens a m'excuser pour avoir semé le doute sur ce revendeur car il a vraiment été très professionnel dans mon cas, j’attends maintenant de recevoir le matériel, merci pour tout.

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [140351]
Albrecht91
26-07-2011 à 09h56
, intéressé par une batterie de 5Ah, je suis allé sur le site Hobby King mais je n'ai trouvé aucune référence de batterie zippy 5000 5Ah ; il semble que cette maison fournit surtout des batteries pour le modélisme. Pouvez-vous m'éclairer ?

Anonyme, 3 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [140433]
Rrominet
26-07-2011 à 10h24
Albrecht91, tu ne trouveras pas de batteries 36 ou 48V (ou très peu). Je sais qu'il y a 1 ref en 37V, pour le reste c'est du 18.5V, 14.8V, 11.1V ou 7.4V.
Il te faudra donc faire toi-même la mise en série ou parallèle.

Perso j'ai acheté 2 Zippy FlightMax 5S1P (18.5V 5Ah) que j'ai mis en série pour obtenir 37V 5Ah. Je compte en acheter 2 autres identiques pour monter à 10Ah après mise en parallèle.

Si tu veux du 48V, il faudra trouver de quoi faire un pack de 13 cellules (13*3.7V = 48.1V).

La règle de nommage de leurs batteries est la suivante : xSyP où x représente le nombre de cellules de 3.7V en série et y le nombre de bloc de cellules de 3.7V en parallèles.
Exemples :
- 5S1P 5Ah = 5 cellules de 3.7V en série, soit 18.5V et 5Ah.
- 3S2P 5Ah = mise en parallèle de 2 fois 3 cellules de 3.7V en série, soit 11.1V et 10Ah.
- etc.

Romain, 1029 msg, 40 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [140436]
Kergoat29
26-07-2011 à 16h38
salut

effectivement le seuil bas des lipo est réglé a 3.2 v.
sacré différence entre les batteries winforce (bas de gamme) et les batteries hobby king (zippy) hier j ai fait 25 km pour 4.3 a/h et il avait encore 42/43v!

les batteries sont la www.hobbyking.com

pour du 48v il faut 2 batterie 6s moi j ai pris 20 C et sinon les turnigy flightmax on bonne réputation aussi (44$ la turnigy et 49$ la zippy). Les stocks de chez hobby king fluctuent beaucoup c est souvent en backorder!

Sinon j ai payé port comprit 90 € mes 2 zippy, et 72 € mes 2 winforce, je peux t assurer que les 18 € de différence sont largement amorties les zippy font 5a/h et les winforce 3.9 a/h. De plus en monté a 20 A je met mes winforce a genoux avec déclenchement du seuil bas sur le lipo siffleur (3.2v). Les packs winforce ne s equilibrent pas bien une cellule va monter a 4.21 une autre va rester a 4.17. les zippy c est 4.19/4.18v elles sont appairées.

l idée de faire ce ce montage m est venu de renaud84, il a le même moteur le bafang 24v issu du kit Moteur & Vélo ® et c'est lui qui a realisé le kit 48v, je le remercie pour toutes les infos qu il ma transmit. plus d info ici : sites.google.com

D apres jean louis de Moteur & Vélo ® déja le bafang vicky 3 est identique en 24 v et 36 V.

De plus renaud84 a realiser déja 10000 km avec son vélo en 48 V / 15 A c est deja un bon test terrain! Evidemment je pilote au wattmetre et j essaye de pas depasser les 600-700w. J ai quand même fait pour tester quelques pointes a 1100W rien n a cramé!!

plus d info sur le survoltage du bafang ici : endless-sphere.com et ici endless-sphere.com

il lui mette quand meme 72V / 20A-30A a ce moteur

Je prend le risque pour mon 24v je vais me commander en avance un bafang climber sur bms battery mais j aimerai bien un code 9 ou 8.

d ailleurs si une personne sait comment passer les controleurs d ecrazyman en version sensorless?

Sinon toujours d apres endless-sphére , la 1 ere panne sur ces moteur c est les capteurs hall qui degagent avec la chaleur. Pour une personne qui bricole en electronique cela n a pas l air trop compliqué à changer.
plus d info ici endless-sphere.com

il faut ouvrir le moteur, mais bon on devrait le faire en entretien courant ne serai ce que pour controler l etat du planetaire et de changer la graisse chinoise par une graisse haut de gamme. plus d info ici : endless-sphere.com

Depuis que j ai fait cela le moteur tourne bien mieux en roue libre.

Je pense que mon controleur est trop violent 36v survolté en 48 v et 25 A. j ai en commande chez ecrazyman le controleur 350W 48v/15 A.

D'aileurs les derniers controleur d ecrazyman on un module a decoupage pour faire le +5v et le + 12v avant s etait des regulateurs et quand on survoltait il y avait un resitance a changer sur le lm317 pour eviter la surchauffe du controleur.
Pour moi le nouveau controleur 48v est identique au 36v .je vous le dirai j ai acheté les 2

j ai d ailleurs remarqué que en monté il n y a pratiquement pas de différence entre balancer 15 A ou 20 A. Si juste mettre le pack batterie winforce a genou! pourtant il est donné pour 5A /20 c =100A.

et sinon sur plat 15 A envoie l ensemble a 45 km/h qui est sa vitesse max sur plat .

@+

Rol, 212 msg, 55 ans. Pencran (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [140468]
publicité
26-07-2011 à 16h38
Meuh
26-07-2011 à 17h58
Acceder au profil du membre

Kergoat a écrit :
De plus en monté a 20 A je met mes winforce a genoux avec déclenchement du seuil bas sur le lipo siffleur (3.2v)

peux-tu photographier les packs Winforce ? (il y a plusieurs modèles)
car j'ai utilisé régulièrement des pointes à 81A en 14S2P (58,8v) puis maintenant 63A régulièrement en 10S4P (40v) et je n'ai aucun des problèmes cités (Winforce noire 20C - 5200mAh).

le déséquilibre est simplement dû aux lipo Alarm qui consomme 2S et pas 6S ...
je n'ai plus ce problème depuis que j'utilise un BMS classique vendu à la pièce et séparément.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [140479]
26 messages.   1 2 3   - pack 48 v sur moteur 24v - Lu 9317 fois. [7877]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Transformez votre vélo en vélo électrique

Transformez votre vélo en vélo électrique