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20 messages.   1 2   - motorisation d'un cyclo-pousse indien [7893]
Sousou7580
28-07-2011 à 09h46
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J’envisage de monter un kit VAE sur un cyclo-pousse indien que je suis en train de finir de remettre en état.

D’abord, je vous indique mon objectif : je souhaite une assistance au pédalage pour tracter l’engin au plat comme au faux-plat ou en montée (dont je ne connais pas le poids à vide mais qui doit approcher les 150 kg à 200 kg en charge
Mon objectif n’est pas la vitesse c’est de la balade de 10 à 20 km à une vitesse moyenne de 12 à 15 km/h (aujourd'hui je suis limité à 2 à 3 km aller /retour ( !) tant l’effort à produire est énorme !!!

Mon projet : équiper la roue avant avec le kit « light avant 24V ». la roue est en 28 pouces.

Comment savoir si c’est le produit adapté à ma recherche en termes de performance ?

J’ai rencontré un « spécialiste" qui m’a dit qu’il faudrait remplacer la fourche avant, pas assez solide pour supporter le couple, ce qui ne m’emballe pas au regard de l’esthétique du cyclo-pousse : Ma fourche avant est de type vélo hollandais (tout en acier, très courbe avec les mâchoires de roues presque à l’horizontal et barres latérales de renfort . De plus le frein avant est à tringle comme les vélos hollandais.
Quel est le « vrai » risque de garder la fourche ?


Anonyme, 4 msg, (FR-80).
 Citer Alerter [140640]

Message modifié le 2011-08-22 19:51:39 par Cyclurba.
paco64
28-07-2011 à 12h02
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À humble avis avec 2 bons torque arms il n'y a pas de problème.
Il est super ton cyclo pousse.

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [140673]
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28-07-2011 à 12h02

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Membre6094
28-07-2011 à 12h25
Pas mal ton cyclo pousse.

Ce serait dommage, pour ne pas dire un crime , de le dénaturer en remplaçant la fourche.

Vu le poids que tu annonces qui se trouvera essentiellement sur l'essieu arrière , l'emplacement de la motorisation est à l'arrière.

Si tu mets un gros moteur AV pour tracter cette charge, je ne donne pas cher de ta fourche originale.

En cherchant un peu sur le net , pour les tricycles , on trouve parfois un moteur central ( pas nécessairement pédalier ) qui entraine un moyeu boite de vitesse SRAM ou autre, sur lequel un pignon qui s'installe à la place du disque de frein, entraine par chaine un mini différentiel.

Une autre solution serait deux moteurs moyeux roue AR, avec un différentiel électronique piloté par un capteur sur la fourche avant.

La version simplifiée pourrait être de couper le moteur de la roue intérieure, deux contacts suffiraient , et uniquement pour les virages serrés ( donc à partir d'un certain angle de braquage au guidon, car vu la longueur de l'empattement tu dois pouvoir te passer de différentiel dans les grandes courbes et garder les deux roues motrices ).

Sans différentiel ou dispositf analogue vu l'empattement , il y a peu de poids sur la roue avant et ça risque de tirer tout droit. Il n'y en a pas sur les karts, mais le chassis est étudié pour que la roue intérieure soit soulagée , en fait il n'y a que la roue extérieure qui est en appui et tire .

Je cogite sur un système de pilotage électronique pour un VAE sidecar, à trois roues motrices, parce que le side est particulèrement délicat à piloter avec une seule roue motrice ( une fois sur deux , ce n'est pas la bonne ) et un peu de traction sur la roue avant doit bien aider à stabiliser l'engin.

On trouve de très gros sides en 3 roues motrices mécaniques, quelle usine .

www.motomag.com ;id_article=9920&id_document=39662&compteur=12#ancrealbum

Hormis le look du side le pilotage électronique c'est le coté intéressant, ca a été un vrai casse tête de mécanos. Je ne souhaite pas mettre un différentiel mécanique, alors que le microprocesseur du controleur est capable de le faire, si on choisit une version pour deux ou trois moteurs ( ça existe pour la commande des bras robots farcis de moteurs à synchroniser.).

Tu devrais trouver ton bonheur dans le matériel pour trike , et faire un truc fiable et discret.





Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [140676]
Joss76
28-07-2011 à 12h49
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à mon avis un moteur sur la ligne de chaîne est le plus approprié les kit cyclone trike se trouve facilement et dispose de 2 roues libres ( pour de pas avoir à entraîner le moteur )



Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [140679]
Lolo-06
28-07-2011 à 12h51
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a mon avis tu devrais regarder du côté de chez cyclone, je ne peux pas coller de liens ça bug mais je te recopie l'adresse : www.cyclone-tw.com

Laurent, 1066 msg, 58 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [140680]
Membre6094
28-07-2011 à 12h52

Un différentiel ici:

www.staton-inc.com

Pas mal ce site on trouve beaucoup de pièces.

www.staton-inc.com


un autre ! YST a deux modèles.

www.yst-corp.com.tw ;SkindNo=&ItemNo=&PidNo=200907290070

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [140681]
Joss76
28-07-2011 à 14h01
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@Jacqueline j'ai un doute sur la nécessité d'un différentiel vu l’empattement de la bête sachant que généralement la traction ne se fait que par une roue arrière d'origine

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [140694]
paco64
28-07-2011 à 14h23
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Vous oubliez une chose: au départ cet engin roule à la seule force des pédales.
Un simple moteur moyeu avant est suffisant pour aider.
Je ne pense pas que le propriétaire de ce pousse pousse ait envie de de lancer dans le grand bricolage.

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [140698]
Sousou7580
28-07-2011 à 14h42
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J'ai pris le temps d'aller voir ce qu'est le systême "CYCLONE" .
Pourquoi pas, mais je reste sur mon idée initiale d'un kit simple à monter, sur ce qui ressemble le plus à un vélo sur mon pousse-pousse : la roue avant !
Le message de paco64 me rassure !

De plus, j'ai le sentiment (aucune expérience en VAE ) que l'assistance en traction est un bon complément à la propulsion par pédalage, d'autant que l'engin n'a pas de frein à l'arrière (quelquechose qu'il va falloir que j'invente.

J'ai également cherché ce que sont des torque arms : j'ai compris (!) mais c'est surprenant de voir qu'on renforce une fourche avec des serflex de tuyau d'arrosage !
Il y a peu de e-boutiques qui vendent ces produits, et vu la forme de ma fourche je pense qu'il sera aussi simple de les fabriquer moi-même.

Anonyme, 4 msg, (FR-80).
 Citer Alerter [140700]
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28-07-2011 à 14h42

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Membre6094
28-07-2011 à 15h42
J'ai tenu compte dans ma réponse du fait que tu devais te limiter à 2 ou 3 km vu l'effort à fournir , et qu 'il y avait la place pour deux passagers, ça fait trois personnes à tirer.



Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [140706]
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