£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
184 messages.   1 2 3 4 5 6   - Transformation d'un kit Moteur&Velo 24 volts en 36 volts [7983]
Fun-Vtt
22-08-2011 à 19h07
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Transformation d'un kit Moteur&Velo 24 volts en 36 volts

Jan Chris a écrit:
"Intéressé par le nouveau kit 36 volts, j'ai remarqué que le moteur était le même que le kit 24 volts. Aussi, j'ai upgradé mon vélo à assistance électrique en conservant moteur, leviers de frein et capteurs installés."

Non non, pour moi les 24V ne sont absolument pas les même que les nouveaux moteurs 36V.

Pour faire simple il suffit de prendre un 36V et de l'alimenter en 24V.

Et là on obtiens pas la vitesse du 24V mais moins !

Donc non, la manip consistait à rouler plus vite sans racheter encore un nouveau moteur.

L'info m'avait été donnée par Outside.

Comme j'avais aussi pas mal de batterie 36V, j'avais l'espoir de taper 200km avec cette nouvelle config.

Fun Le Retour, 6622 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [142827]
Cyclurba
22-08-2011 à 19h41
je viens de valider ton article (quelques fautes, très peu, mais résumé et mots-clefs non renseignés, il y a un net progrès. Le prochain article sera parfait).

J'ai un kit 24 volts avec lequel je roule depuis 3300 km, très content. J'ai essayé un kit 36 volts, non rodé, et la vitesse de croisière en mode "high" était de 37km/h (35 face au vent, 39 dans l'autre sens). Je suis bluffé.
Vitesse à vide: Low: 24; Med: 35; High: 45km/h

Par contre, je n'ai fait que quelques km, et ne peux juger de l'autonomie. J'ai remarqué, aux 4 leds de l'afficheur, que ça tire sur la batterie fortement. Qu'en penses-tu ?

Tu aurais pu faire l'économie d'un feu arrière, car la chute de tension se fait par une bête résistance à 5 centimes. Mais au prix où JJ vend ses feux, on peut avoir la flemme de faire une soudure. Pour le feu avant, c'est autre chose. Quoique... je ne l'ai pas ouvert pour voir avec quoi se fait la chute de tension.

Ce nouveau support en porte-bagage m'a beaucoup plu, c'est propre, fonctionnel et costaud.

Enfin, le plus impressionnant sont les performances, ça me laisse songeur. Sur les 10km que j'ai fait, en banlieue de Rennes, moyenne 30,1km/h ! et sans forcer, à froid, avec des cotes (buttes de coesme).
Finalement, comme tu dis, le mode "high" est idéal pour les sections très roulantes, les vélotafeurs en liaisons intercommunales, et les modes low et med pour la ville.
D'ailleurs, heureusement que l'on peut choisir le mode; s'il n'y avait que le mode High, ce serait vite pénible.

Une question me taraude: ta fourche est en alu. Ne faudrait-il pas un torque-arm ?

Charly, 7539 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [142833]
publicité
22-08-2011 à 19h41

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Martinet
22-08-2011 à 21h57
Étonnant quand même, que ce kit 36V soit vendu sans aucune mention "voie privée", alors qu'il roule, comme la transformation de Fun-VTT, à presque 40 km/h?

Martin, 229 msg, 52 ans. Methamis (FR-84). [mon blog] www.levelodurable.fr
 Citer Alerter [142854]

Message modifié le 2011-08-23 09:53:43 par Ladebrouille.
Fun-Vtt
22-08-2011 à 22h14
A martinet

Le moteur 24V est prévu pour un contrôleur 24V, et......le moteur 36V est prévu pour le contrôleur 36V

Tu as compris ?

Maintenant si un petit malin fait sa cuisine, c'est autre chose. Mais personne n'est obligé de dépasser les 25 km/h réglementaires....

Certains ont des Porches et ils roules à 30km/h dans les zones prévues à cette vitesse.

Pour l'autonomie. Il faut une transmission qui puisse suivre......

J'ai changé ma roue libre de 7 vitesses (pignon mini 14) par une 9 vitesses (pignon mini11)

ce qui me donne un 44 x 11 qui est le minimum pour suivre à cette allure.

Pour la fourche, je ne sais pas si elle est en alu (vélo à 105€) mais elle a pas mal de jeu.

Pour le couple, c'est pratiquement le même que le 24V, sauf que ça tire plus longtemps.

Pour ceux qui ont des cotes et /ou qui veulent de l'autonomie > prendre le moteur 36V, à mon avis c'est mieux.

Avec la bonne transmission (je recommande un 48/11 minimum) on peut envisager 30 à 35 km avec une 36v 10Ah.

Bref config pour hors ville ou pour pilote très raisonnable.

Fun Le Retour, 6622 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [142855]
Fun-Vtt
22-08-2011 à 22h47
Je dirais enfin libéré de la contrainte de rouler à 23km/h comme avec mon Gitane.

Si je n'avais pas trouvé de solution pour avancer comme en vélo sec, j'aurais surement arrêté de rouler en VAE (sauf en VTT, car cela apporte réellement un plus).

Avec le 24V sur un bon vélo, c'est également possible de faire des pointes. Mais on est assez rapidement hors assistance.

Avec ce montage on est assisté avec une vitesse égale à un vélo sec.

Pour moi, un vrai plus logique.

Pour la randonnée, je n'ai pas encore trouvé la formule magique, mais je cherche......

Citer Alerter [142860]
Cyclurba
22-08-2011 à 23h35
pour savoir si une fourche est en alu, en carbone ou en acier:
- chauffer au chalumeau: si ça prend feu, c'était du carbone;
- présenter un aimant: si ça colle, c'est un matériau ferreux, de l'acier;
- sinon, c'est de l'aluminium...

Pour revenir au vélo que j'ai essayé, c'était un kit 36 volts, donc avec moteur 36v, il me semble.

Charly, 7539 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [142870]
bigdid
22-08-2011 à 23h35
Hello Fun,

J'espère que tu me permettras de venir alimenter ta discussion même si je n'ai de l'expérience que sur le 24/24 (moteur 24v, batterie et contrôleur 24v) et pas le 24/36 (ou plus).

Il est vrai que depuis que le kit 36V est sorti j'étais à l'affut des infos sur la vitesse et la consommation. Donc avec les différentes déclinaisons 36/36 - 24/36 - 24/48) j'ai à peu près toutes les infos qu'il me faut. Mais compte tenu de ce qui va suivre le projet est reporté à plus tard.

Concernant le moteur Bafang/Fun8/Vicky(3?), déjà le modèle 2011 est différent du 2010.
Mon moteur (2010) est tombé en panne il y a environ un mois pour un problème (je pense) de cable pincé. D'abord intermittente, la panne est devenue franche. Donc j'ai commandé et reçu le 2011 (merci à Jean-jacques de MeV toujours aussi efficace et rapide) dénommé la fusée
Problème: vitesse maxi augmentée en 24v, autonomie diminuée
Le 2010 devait tourner à vide à environ 31km/h. Avec un pneu-Av de 700*32c je roulais en croisière à 29 km/h et j'avais une autonomie de 41/42km environ, perfect pour moi.
Le 2011 tourne à 34km/h à vide; Avec mon 700*32 je suis à 31km/h en croisière et environ 38km d'autonomie.
J'espère donc que en 700*28 je vais redescendre à 29/30 km/h et avoir à nouveau environ 40km d'autonomie.
Pour la petite histoire j'avais monté un 700*35 et je roulais à 33km/h en croisière et plus que 36 km d'autonomie!

Ceci pour dire que j'ai actuellement plus un problème de batterie (autonomie) que de vitesse.

Pour en revenir au 24/36, 30/35 km d'autonomie (en batterie 36v et mode3) c'est trop peu pour moi et donc, à part rouler en mode 2 et jouer de la gâchette, il faudrait sans doute à nouveau jouer sur le diamètre du pneu pour ajuster vitesse de croisière/ autonomie.

Au fait tu as quoi comme taille de pneu sur la roue AV?
a+

PS: pour Charlie, j'ai fait 4500km environ en 1 an, je confirme la stabilité du sytème MeV. Pour la panne, JJ voudrait récupérer le moteur pour en comprendre l'origine. Je vais voir pour démonter le bin's et essayer de lui envoyer.

Didier, 652 msg, 66 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [142871]
Fun-Vtt
23-08-2011 à 22h39
Trop chaud ces 2 derniers jours pour prendre mon Gitane.

Donc hop mobylette > je prends le nouveau kit pour aller au travail

9km en 18 minutes dont 4km de ville. Soit 30km/h sans se fatiguer.....

Aujourd'hui 35km d'autonomie, il ne reste pas grand chose dans la batterie.

On doit pouvoir optimiser et arriver vers 40-45km sur du plat.
C'est à plus de 40km/h que cela consomme !

Je dois avoir un 700x25 (pas confortable)
Pour ton autonomie, le vent est plus important que la taille des pneus.

J'ai soit un pare brise, soit un déflecteur sous le maillot au dessus de 30km/h ou lorsqu'il y a du vent !

Citer Alerter [142924]
bigdid
23-08-2011 à 23h48
Hello Fun,

Merci pour l'info. Mes essais en 700*28 ne sont pas probants: encore trop rapide, je vais voir si j'ai ou si je peux mettre la main sur un 700*25 mais je suis d'accord avec toi surement pas confortable!

Donc en 700*28 mon premier vélotaf me donne 20km en 45 mn (au lieu de 48/50mn) soit du 26,6km/h aller. Au retour j'ai fait plusieurs km en mode low pour améliorer l'autonomie et 45mn aussi (je force au retour mais pas à l'aller). 30/31km environ en vitesse de croisière en high et 23/24 en low, c'est fun mais je suis obligé de jouer avec le mode low en montée et en descente pour tenir les 40km. C'est plus compliqué qu'avec mon ancien moteur :(

Pour le vent je sais, je me suis déjà fait piéger

A+

Didier, 652 msg, 66 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [142931]
publicité
23-08-2011 à 23h48

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Fun-Vtt
24-08-2011 à 11h08
Pour faire de l'autonomie avec ces kits c'est assez facile.

On peut les mettre en route et les couper à n'importe quel moment.

Si ta recherche est l'autonomie:

Démarrer sans assistance jusque 15km/h puis utiliser le mode 1
Obtenir les 20km/h et utiliser le mode 2 pour maintenir cette vitesse.
Utiliser le mode 3 qu'en descente.
Ne pas tirrer des petits braquets sur le plat et apporter un pédalage toujours bien présent.
Eviter les arrêts total et conserver toujours un minimum de vitesse dans les ralentissements.
Enfin éviter le mode 3 pour lutter contre un vent fort.

Avec ça tu peux gagner 10 ou 15 km en plus surtout que le 24V est économique sauf dans le relierf accidenté.

Un second chargeur et /ou une dexième batterie est à étudier.....

En 24V je parts souvent pour du 70km et je prends toujours 2 batteries.

Citer Alerter [142952]
184 messages.   1 2 3 4 5 6   - Transformation d'un kit Moteur&Velo 24 volts en 36 volts - Lu 180340 fois. [7983]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5