£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
58 messages.   1 2 3 4 5 6   - Quel est un bon emplacement urbain pour attacher un vélo ? [1491]
Erwan
10-05-2007 à 00h22
Acceder au profil du membre
Découvert dans ma ville, p u t e a u x la défense, qui est en pointe pour ce qui est des hautes technologies d'équipements urbains (on a les seuls lampadaires au monde à mémoire de forme, le jour droit comme des I, le soir, genre lampadaire inclinant la lumière vers le bas) cet équipement dont j'ai fait une photo avec le téléphone portable qui m'est tombé sous la main.

1)ça vous parrait évident que ce soit un équipement pour le vélo ? (pas de panneau parking vélo comme à paris)
 2)Comment s'en sert-on ?
 3)Combien de racks capable de ranger 20 vélos avec auvent contre la pluie aurait on pu ranger dans le même espace pour deux fois moins cher ?

Pouvez vous nous faire des photos des équipements pour le vélos que vous rencontrez qu'on puisse discuter de ceus à éviter et de ceux qui sont bien pratique.
je vais essayer de lister ceux que je rencontre au quotidien. on pourrait ensuite en constituer un article illustré.

Dans ma ville j'en ai d'autres un peu moins décoiffants, ou mon vélo ne rentre pas plus que j'espère pouvoir vous faire partager.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
seuls lampadaires au monde à mémoire de forme, le jour droit comme des I, le soir, genre lampadaire inclinant la lumière vers le bas) cet é...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [14424]
Jean Marc
10-05-2007 à 11h03

Si je ne m'abuse il y a un article sur ce sujet, ecrit par Jean-Christophe (cyclurba) je crois d'ailleurs..

Ah, voila je l'ai tretrouvé : parking velo

Jean-marc, 348 msg, 54 ans. Antony (FR-92).
Si je ne m\'abuse il y a un article sur ce sujet, ecrit par Jean-Christophe (cyclurba) je crois d\'ailleurs..

Ah, voila je l\'ai tretrouvé : parking velo

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [14433]

Message modifié le 2007-09-14 10:13:38 par Cyclurba.
publicité
10-05-2007 à 11h03

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Erwan
10-05-2007 à 11h26
merci de me l'avoir retrouvé, je m'en souvenait bien, notamment de la phrase de conclusion :

"Cet article sera enrichi. Si vous avez des photos d'autres systèmes, envoyez-les nous.

Article lu 1488 fois. Auteur : Cyclurba le 29-08-2005 à 10h36. Modifié le 26-09-2005 à 20h54."

Donc j'essayais de profiter du forum pour relancer un peu le sujet qui date de septembre 2005, suite à cette trouvaille d'hier soir sur laquelle j'attends également vos réponses à mes 3 questions ;-)

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km

\\\"Cet article sera enrichi. Si vous avez des photos d\\\'autres systèmes, envoyez-les nous.
Article lu 1488 fois. Auteur : Cyclurba le 29-08-2005 à 10h36. Modifié le 26-09-2005 à 20h54.\\\"

Donc j\\\'essayais de profiter du forum...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [14434]
Thom18
10-05-2007 à 11h44
1/ Non

2/ Non

3/ ?

A noter que Suresnes est aussi une ville assez forte pour les poteaux et réverbères avec une base plus épaisse pour empêcher d'y accrocher un antivol en U.

Thomas, 210 msg, 43 ans. Paris (FR-75).
2/ Non
3/ ?
A noter que Suresnes est aussi une ville assez forte pour les poteaux et réverbères avec une base plus épaisse pour empêcher d\\\'y accrocher un antivol en U.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [14436]
Erwan
14-05-2007 à 23h41
Eh bin je vois que j'ai fais encore un flop en dehors de deux courageux. ça n'interesse personne l'accrochage des vélos ?

Pour répondre aux questions :
1) c'est tellement pas évident, que j'ai toujours pas vu de vélo garé là, a coté oui mais pas utilisant ce système
2) après quelques minutes de réflexion à 4, on a trouvé une utilisation possible, soulever le couvercle, le faire tenir je ne sais comment, soulever la roue avant du vélo et l'y glisser. Attention, la photo ne le montre pas bien, mais le sol est largement en pente à cet endroit. Il faudrais que j'essaye avec mon triban (je pense pas que je puisse y mettre mon giant)
3) j'aurais du faire une photo avec quelque chose qui donne l'échelle. ces trucs font à peu près 1m20 de haut, il y a de la place pour glisser un scooter entre deux de ces trucs. Et en plus ils sont installé en éventail. On pourrait ranger à cet endroit au moins une bonne dizaine de vélos si le système d'accrochage était bien étudié.

Pour répondre aux questions :
1) c\'est tellement pas évident, que j\'ai toujours pas vu de vélo garé là, a coté oui mais pas utilisant...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [14546]
Erwan
14-05-2007 à 23h47
Voila un système d'accrochage de velo mottez, installé sur une place de parking sousterrain, qui permet de ranger plus ou moins bien 6 vélos.
En fait ce système n'est pas si bien car sauf à y ranger des vélos étroits comme des vélos de course, ils sont trop serrés et il n'est plus possible de ranger des vélos au milieu.
En pratique, ne s'y rangent que 3 ou 4 vélos alors que la place de parking bien équipée aurait pu en héberger une bonne douzaine.
De plus il n'est pas facile d'accrocher la roue avant au rangement tout en la solidarisant avec le cadre du vélo, sauf à employer un très peu résistant python ou deux U.
Enfin la solidité de l'ensemble à l'arrachage ou à la coupe ne fait pas illusion.

En fait ce système n\\\'est pas si bien car sauf à y ranger des vélos étroits comme des vélos de course, ils sont trop serrés et il n\\\'est...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [14547]
Thom18
15-05-2007 à 13h22
Et puis ce système n'est pas tellement cool pour ceux qui comme moi n'ont pas de béquille. Je crois que ce que je préfère, c'est ce qu'il y a parfois dans Paris : un petit U à l'envers ou des barrières très basses : on peut y appuyer le vélo (pas besoin de béquille et pas de risque de voiler les roues), on peut attrapper le cadre dans l'antivol et il n'y moins de souci pour accéder au cadenas quand c'est plein... M'enfin c'est théorique car c'est vite plein.

Citer Alerter [14552]
Erwan
15-05-2007 à 16h45
Si tu n'as pas de béquille, glisser la roue arrière dans le système permet à certains de stabiliser le vélo sans béquille. Mais la béquille, je trouve ça presque aussi utile en ville que le rétro.

Vais tenter d'illustrer tes propose en faisant des photos des aménagements de surface parisien. Je suis assez d'accord avec toi. Je trouve que le problème dans ce cas c'est la présence de scooter dans ces emplacements. En allemagne ou en hollande, les emplacements que j'ai pu utiliser sont spécifiquement vélos et pas compatibles ni autorisés pour les deux roues motorisé. Parfois sur paris c'est séparé 2roues moteur/vélos, parfois il n'y a que 2 roues moteur (j'ai eu du mal à me garer rue kleber pour un rendez vous), mais de plus en plus on en trouve dans un rayon de 100m, parfois même indiqués par un panneau visible à distance quand il n'y a pas de travaux, de stationnement sauvage de camions...

Vais tenter d\\\'illustrer tes propose en faisant des photos des aménagements de surface parisien. Je suis assez d\\\'accord avec toi. Je...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [14561]
Thom18
10-06-2007 à 17h49
" rel="lightbox[page]">

Voilà j'ai mis la main sur mon appareil photo, c'est çà ce qui me semble au meilleur rapport "simplicité-efficacité".

Voilà j\'ai mis la main sur mon appareil photo, c\'est çà ce qui me semble au meilleur rapport \"simplicité-efficacité\".

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [15224]
publicité
10-06-2007 à 17h49

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Erwan
10-06-2007 à 22h15
je ne suis pas d'accord avec toi, car il n'est pas rare de voir les vélos tomber, être mal positionnés par rapport au trottoir ou à la chaussé, et squaté par les 2RM.

Pour moi l'idéal est une solution à la hollandaise qui ont sans doute pas mal d'expérience sur le sujet, sanc que cela soit très compliqué. La position du vélo est claire et l'accès des 2RM n'est pas possible.

Pour moi l\\\'idéal est une solution à la hollandaise qui ont sans doute pas mal d\\\'expérience sur le sujet, sanc que cela soit très compliqué. La position du vélo...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [15231]
58 messages.   1 2 3 4 5 6   - Quel est un bon emplacement urbain pour attacher un vélo ? - Lu 55105 fois. [1491]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5