£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
58 messages.   1 2 3 4 5 6   - Quel est un bon emplacement urbain pour attacher un vélo ? [1491]
Erwan
10-06-2007 à 22h15
Acceder au profil du membre
je ne suis pas d'accord avec toi, car il n'est pas rare de voir les vélos tomber, être mal positionnés par rapport au trottoir ou à la chaussé, et squaté par les 2RM.

Pour moi l'idéal est une solution à la hollandaise qui ont sans doute pas mal d'expérience sur le sujet, sanc que cela soit très compliqué. La position du vélo est claire et l'accès des 2RM n'est pas possible.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
Pour moi l\\\'idéal est une solution à la hollandaise qui ont sans doute pas mal d\\\'expérience sur le sujet, sanc que cela soit très compliqué. La position du vélo...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [15231]
Jean Marc
11-06-2007 à 10h53

Et c'est quoi la solution hollandaise ?

parceque la solution présentée au dessus me semble déjà bien mieux que ce que l'on peut trouver par chez moi (des sortes ds S où l'on peut-en thèorie- attéché 2 vélos en introduisant une roue dans une boucle du S,mais avec 2 vélos le risque de croiser la pédale du vélo d'en face en très grande).

Jean-marc, 348 msg, 54 ans. Antony (FR-92).
Et c\'est quoi la solution hollandaise ?

parceque la solution présentée au dessus me semble déjà bien mieux que ce que l\'on peut trouver par chez moi (des sortes ds S où l\'on peut-en thèorie- attéché 2 vélos en introduisant une roue dans une boucle du S,mais...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [15245]
publicité
11-06-2007 à 10h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Erwan
11-06-2007 à 11h44
une forme permet d'accueillir la roue avant du vélo et alternativement celle ci est en hauteur ou en bas pour pouvoir éviter des problèmes de coincement des autres vélos.

je sais pas si je peux retrouver une photo, j'en ai vu des trucs similaires sur le bord de la mayenne à laval.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
je sais pas si je peux retrouver une photo, j\\\'en ai vu des trucs similaires sur le bord de la mayenne à laval.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [15248]
Thom18
11-06-2007 à 11h52
Je crois que les vélos qui se cassent la gueule, ou les scooters qui squattent, c'est des problèmes de manque de cisvisme et on peut pas tout résoudre par l'équipement. L'intérêt de ces "U", c'est qu'on peut en mettre énormément (ex : Magenta, y'en a encore plus que de scooters), et qu'ils n'attrappent pas les vélos par les roues. Je crois qu'il en va du stationnement comme de la circulation : la sécurité viendra avec le respect, qui viendra avec le nombre.

Thomas, 210 msg, 43 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [15249]
barbidoux
11-06-2007 à 11h58
Que le respect vienne avec le nombre, j'ai un peu de mal à la croire, sauf si tu parlais du nombre de ceux qui cassent à la gueule à ceux qui respectent pas... Et encore, même là, j'ai des doutes, ça risque d'avoir l'effet inverse.

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [15251]
Erwan
11-06-2007 à 14h22
c'est pas forcément un problème de respect ou de civisme, sur ce genre de U, un peu de vent, un vélo mal équilibré, un point de fixation qui ne se cale pas bien par rapport à ton vélo....

Et le gain de place est facilement perdu par le mauvais positionnement des vélos et 2RM

La mairie de paris installe également des trucs couchés qui sont plus pratiques pour fixer le vélo et peuvent être suffisament rapprochés pour exclure les 2RM.

Mais la solution hollandaise n'est pas dangeureuse pour la roue avant (c'est pas la fente style cale vélo, et elle permet encore plus de densité de vélo) tout en étant sur qu'ils seront fixés dans l'emplacement et pas décalé.

La solution en U, il y en a en bordure de piste du tramway T3, résultat la piste est régulièrement inpraticable, avec en plus une petite bordure, conçue initialement pour les aveugles m'a-t-on dit, qui placée dans le mauvais sens, t'invite à te vautrer dans les vélos mal garés si tu t'arrête pas et que tu prends pas assez d'angle.

Et le gain de place est facilement perdu par le mauvais positionnement des vélos et 2RM
La mairie de paris installe également des trucs...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [15257]
Thom18
11-06-2007 à 16h13

Ah oui, les mini rebords qu'on trouve parfois au bord des pistes sur trottoir... Ou comment se retrouver les 4 fers en l'air sans comprendre ce qui se passe.

C'est vrai que les barrières en long c'est encore mieux que les U.

Thomas, 210 msg, 43 ans. Paris (FR-75).
Ah oui, les mini rebords qu\'on trouve parfois au bord des pistes sur trottoir... Ou comment se retrouver les 4 fers en l\'air sans comprendre ce qui se passe.

C\'est vrai que les barrières en long c\'est encore mieux que les U.

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [15269]
Erwan
01-09-2007 à 21h48
a paris, selon 15 et 7 velo15et7.free.fr un nouvel accroche vélo, baptisé trombonne, serait en test dans le premier arrondissement. quelqu'un l'a déjà vu ? pourrait mettre une photo ?

Je trouve hallucinant cette inventivité.

velo15et7.free.fr un nouvel accroche vélo, baptisé trombonne, serait en test dans le premier arrondissement. quelqu\\\'un l\\\'a déjà vu ? pourrait mettre une photo ?
Je trouve hallucinant cette inventivité.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [17406]
Cyclurba
14-09-2007 à 10h18
erwan, je peux te mettre proprietaire de l'article "parking velo", si tu veux la faire vivre.

Quant à ceux de Puteaux, il serait interessant d'essayer d'y mettre un velo, et de prendre une photo.

Decidement, c'est ahurissant de voir à quel point nos élus et urbanistes meconnaissent le velo et son utilisation, pour pondre pareilles aberrations.

Mais on à l'habitude, ça fait 25 ans que c'est ainsi...

Charly, 7537 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
Quant à ceux de Puteaux, il serait interessant d\\\'essayer d\\\'y mettre un velo, et de prendre une photo.

Decidement, c\\\'est ahurissant de voir à quel point nos élus et urbanistes meconnaissent le velo et son utilisation, pour pondre...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [17857]
publicité
14-09-2007 à 10h18

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Erwan
14-09-2007 à 11h54
ok, si j'arrive à éditer cet article

Citer Alerter [17864]
58 messages.   1 2 3 4 5 6   - Quel est un bon emplacement urbain pour attacher un vélo ? - Lu 55105 fois. [1491]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5