£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
58 messages.      1 2 3 4 5 6   - Quel est un bon emplacement urbain pour attacher un vélo ? [1491]
Membre1672
22-09-2007 à 21h58
allons bon! moi aussi je vais piquer ma crise parce que les velos s'attachent aux emplacements reservés des 2RM!
c'est curieux quand même que les voitures et leurs errements ne vous mobilisent pas plus. c'est sans doute que vous en avez une ?

rassurez vous ce que les motards souhaitent ce sont des emplacements specifiques en largeur/longueur et des possibilites (hauteur notamment) pour attacher leurs U.
rien de ce qu'il y a à paris ne convient et et pas plus les divers types d'attaches proposés aux velos .......

pour les velos le support allongé permettant de fixer cadre et roues est pas mal. s'ils sont à la bonne hauteur et ne necessitent pas 3kilogs ou 3 mètres de chaines.
sont pas tres repandus.

resultat : il n'y a pas assez de place 2roues à Paris quelque soit leur genre.

concernant les "mobiliers urbains" comme poteaux et barrières. il y a quelques part un texte tordu permettant de verbaliser qui s'y attache. (si on peut le retrouver)

certes les velos ne sont pas encore immatriculés mais çà viendra!!!!

comme il arrive dejà que soit verbalisé un pieton....

soizik
motarde et cycliste en colère
je vous conseille de visiter Moto magazine et FFMC.

Membre1672, 48 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [18264]
Erwan
23-09-2007 à 16h05
Acceder au profil du membre
Si tu es motarde et cycliste, tu dois bien voir la différence entre 2RM et un vélo, notamment quand il s'agit de les parquer, les vélos étant par ailleurs intrinsèquement beaucoup plus fragiles il me paraît logique de les séparer.
Sinon jusqu'à maintenant, j'ai vu très peu de voitures squater des emplacements vélos en dehors de quelques smarts qui arrivent à se glisser entre certains emplacements un peu particulier le long de la ligne T3.

Le webmaster de ce site est motard, moi j'ai toujours rêvé d'avoir une moto, mais je suis réaliste et je trouve que ce n'est pas tout à fait envisageable en ville surtout si cela se généralise comme à paris actuellement ou dans les pyas asiatiques. Pollution, accidentologie, coût et bruit me font largement préférer le vélo comme moyen de déplacement. La voiture, c'est plutôt un manque de choix pour certains type de trajets où il faut transporter un certain nombre de personnes ou de matos mais tu remarquera qu'il manque aussi des places de parking pour répondre aux besoins des utilisateurs potentiels.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [18284]
publicité
23-09-2007 à 16h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Membre1672
29-09-2007 à 19h58
j'adore ce mignon emplacement velos (entre 2 entrees/sorties d'une administration)
moi j'y mettrais jamais les roues......
et depuis que je le connais je peux vous dire que ce n'est pas un scooter qui a fait pencher le U vertical, et fait riper le panneau "fleche" fixé sur le poteau.

quant à ce système U largement repandu maintenant à Paris, il semble bien que beaucoup de velos ont du mal à y rester droit. particulièrement ceux de ville au cadre largement ouvert.
soizick

Membre1672, 48 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [18600]
bckunda
22-10-2007 à 12h15
c'est tom 18 qui as raison les meilleurs places reste les poteaux a vélo le reste est trop grand pour mettre un u.
j'utilise les poteaux de signalisation aussi c'est pas mal pour ceux qui ont des grands u

Nicolas, 8 msg, 43 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [19685]
Antoine92
13-11-2007 à 18h31
deux systèmes ayant cours sur la commune de Ruei-Malmaison : le demi-cercle ...mais souvent squatté par les motos si trop d'espace prévu ( mais espaçement optimum difficile à traiter car à la place de 2 vélos on met un petit scooter ! ) ...ou pire : de gros cubes si le mobilier initialement réservé pour les motos a été ds 1 accent de démagogie transmis par arrêté municipal aux cyclistes ( voir photo )

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 66 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [20585]
Antoine92
13-11-2007 à 18h39
je recommence pour meilleure illustration du mobilier vélo

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 66 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [20586]
Antoine92
13-11-2007 à 18h41
et cette bizarrerie rampante qui est agréable à l'usage ( ici au pkg gardienné prés du RER Rueil-Malmaison )

Citer Alerter [20587]
Antoine92
13-11-2007 à 18h43
et encore d'un peu plus prés...

Citer Alerter [20588]
Antoine92
13-11-2007 à 18h54
sinon un peu moins individuel voici un mobilier qui coûte peu cher ( peuchère à Marseille ) aux municipalités , évite aux vélos de s'entrechoquer et a une habitabilité record ....mais y en-a-il à Paris ?...ici en gare RER de Carrières Sur Seine (78)

Citer Alerter [20589]
publicité
13-11-2007 à 18h54

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Antoine92
13-11-2007 à 19h01
et puis en dernier lieu je vous conseille un emplaçement ultra-surveillé , avec plein d'espace pour respirer entre 2 roues , et bien sur avec gardien + accés digicode et abonnement parking Vinci gratuit...mais demandez-d'abord à votre Maire de vous en faire un cadeau électoral, ça peut prendre du temps mais c'est vraiment le grand confort pour votre animal de transport favori

Citer Alerter [20590]
58 messages.      1 2 3 4 5 6   - Quel est un bon emplacement urbain pour attacher un vélo ? - Lu 55105 fois. [1491]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5