Lpodich
13-09-2011 à 19h39
|
C'est tout a fais ça
Impossible d'allumer le velo avec un pied sur une pédale
Je fais quelques photos a suivre



Photo du Contrôleur par un petit trou
MOTEUR NEO
CAPTEUR DE COUPLE
Anonyme, 15 msg, (FR-21). |
Lpodich
18-09-2011 à 22h44
|
Démontage du contrôleur ce week-end ,mes espoirs te trouver un modèle du Commerce se sont envolés . Il est coulé dans la résine et signé BH NEO


Anonyme, 15 msg, (FR-21). |
publicité 18-09-2011 à 22h44
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Lpodich
18-09-2011 à 22h57
|

Anonyme, 15 msg, (FR-21). |
Ladebrouille
18-09-2011 à 23h27
 |
Sur la photo precedente : on voit que le moteur est signé BPM. Ne s'agirait-il pas d'un moteur Bafang ?
On peut lui mettre n'importe quel controleur 36v adapté. Voir probablement dans les discu d'Outside à partir de cette discussion.
Nouveau Bafang BPM - pour pignon (cassette)
Apres lui faire retouvé l'emplacement du controleur BH doit etre une qustion de taille appropriée...
Il y a meme certainement un moyen de bricoler ds le controleur si on s'y connait un peu en électronique.
Rien n'est perdu
Eric, Modérateur,2009 msg, 52 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 |
Beovelo
19-09-2011 à 00h21
 |
Le controleur passe jusqu' à 22A apparemment, ça correspondrait à ce qu'on monte en 400W sur du bafang Vicky 4, ça colle avec les 350W annoncés par BH.
Resterait à le debrider en vitesse pour prendre 30/35 kmh, ou monter comme suggere Eric Ladebrouille un controleur lambda fonctionnant avec Bafang.
Pas fait gaffe sur la photo s'il y avait les cables pour capteurs Hall ou pas, bafang fait les 2 sur ses moteurs.
Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com |
Ladebrouille
19-09-2011 à 10h23
 |
Je pense qu'il y a les cables des capteurs Hall : les 5 petits fils qui sortent du controleurs (vert jaune blanc bleu noir : photo 2) et qui rejoignent par une meme gaine les 3 gros fils de puissances (vert bleu jaune) -photo 1
Eric, Modérateur,2009 msg, 52 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 |
Beovelo
19-09-2011 à 11h08
 |
Oui, c'est ça.
Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com |
Teteaclaque
29-09-2011 à 21h21
|
j'ai l'impression qu'elle ne va pas etre simple a debrider cette machine(j'ai un neo xtrem)
y a t il un moyen de leurrer le capteur hall et cela influencera t il l assistance degressive et/ou la vitesse max?
Anonyme, 7 msg, 47 ans. Plougonven (FR-29). |
Lpodich
03-10-2011 à 21h31
|
J'ai le sentiment que le debridage va passé par le remplacement du contrôleur quite a perdre l'ecran de contrôle ,dommage .
Sur ton velo le frein moteur fonctionne t il comme décrit dans le manuel en mode régénération ?
Moi je ne ressent aucune différence ,juste le petit logo sur l'écran.
Je n'ai pas encore branché de voltmètre en descente pour vérifier la charge de la baterie.
Anonyme, 15 msg, (FR-21). |
publicité 03-10-2011 à 21h31
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Teteaclaque
03-10-2011 à 22h53
|
Oui j'ai le logo qui s affiche mais j'ai aussi l 'impression que ca ne freine pas grand chose, voire rien du tout.
BH annonce dans sa notice un frein moteur faisant passer la vitesse de 25 à 0 km/h sur 10 metres, j'en suis tres loin
Question autonomie en rando vtt , je tiens environ 50km en utilisant le mode eco à 90/100 pour une batterie de 324w/h, ce qui est dans la norme d'un vélo à assistance électrique qui n'a pas de regeneration, donc je ne suis pas certain que la regeneration fonctionne bien et qu'elle apporte un plus (BH annonce 20 a 30/100 d'optimisation de l'énergie de la batterie)
Anonyme, 7 msg, 47 ans. Plougonven (FR-29). |
|